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Invité

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J'aurai pu continuer avec le Tarmac sl5 sworks, mais j'ai trouvé le sl4 tellement exigeant que malgré les bonnes critiques au sujet du sl5, je n'ai pas voulu tenter le diable et etre déçu. Du coups, en lisant la presse spécialisée, les avis des possesseurs du Cannondale supersix evo hm, j'ai sauté le pas et j'en suis hyper satisfait et ce en toute objectivité. Venant du Tarmac hyper rigide, je trouve le Cannondale très facile d'accès et surtout beaucoup moins energivore.
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Bonsoir

Je suis pour ma part passé du Sworks SL5 au Cannondale Super6 evo HM eTap.

Sincèrement je ne suis pas prêt de repasser à autre chose tellement je suis content de ce vélo:
- rendement exceptionnel
- confort hors paire malgré les roues carbone
- super tenue de route même à très haute vitesse
- sorties de 2 heures au max ça passe
- sorites de 4 heures en retenu je peux encore descendre du vélo à l'inverse du Spé

Quand au eTap j'ai fait mon commentaire ci-dessus.

Franchement je ne change rien à ce vélo sur lequel j'ai encore mis ce super pédalier Hollowgram SiSl2

Bonne route

Sportivement

Philippe 

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Bonjour Eric

Sincèrement le Sworks Sl5 ne me convenait pas, à aucun moment j'ai dit que c'était un mauvais vélo, mais il est sincèrement plus exigeant,; tant que les jambes allaient bien je me régalais, mais lors de la baisse de régime il me pénalisait et le retour se transformait en  un calvaire. Au bout de 4 heures, en desendant du vélo, j'avais mal partout et je ne pouvais plus sur mon vélo pendant au moins 2 jours.

Je précise qu'avec le Super6, sur parcours équivalent, au même Moment de la Saison, Avec un état de forme que j'estime proche, je suis plus rapide. Ce n'est pas énorme mais ce qui est certain c'est que je peux remonter sur mon vélo le lendemain.

Ce que je n'arrive pas à m'explique, c'st que les 2 vélos sont tous aussi rigides car le rendement est vraiment exceptionnel surtout avec mon gabarit, 1.90m pour 85 kg, quant tu te mets en danseuse rien ne bouge. Et pourtant sur la durée le Super6 est plus agréable et de toute évidence plus confortable.

Pour ce qui est de la géométrie, les cadres ne sont pas identiques le Spé est slooping alors que le super6 est traditionnel. Il est vrai que je pense que le Spé devait être limite;  taille 58 après étude posturale alors que j'ai toujours roulé en 60, sans étude posturale mais en fonction de mon expérience. Le Super6 est en 60. Avant le Spé j'avais un Scott Addict 10 en 61, bien mais pas au Niveau du super6.

Sportivement.

Philippe

 

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Je confirme ce que dit Philippe, le Tarmac sworks est une bombe, mais il tellement exigeant, même avec boyaux et roues basses. Il t'use gentiment et en fin de sortie, tu es cassé de partout l mais quand tu es un forme, oui ce velo est une turie, dans les deux sens du terme :-). Le Cannondale es effectivement d'une architecture plus classique,mais si on y regarde de près, les tubes sont très travaillés. Est-ce que la fibre hm et le tige de selle en 25.4 y font quelque chose ? Je ne suis pas expert. Mais une chose est sûre, lors de sorties club, avec le Spé je passais les derniers km au chaud dans les roues à attendre avec impatience voire lassitude d'être rentré, alors qu'avec le Cannondale, c'est plutôt retour à l'avant et grand sourire en rentrant à la maison :-)
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