Martin RADISSON PostĂ© le 16 mai 2012 PostĂ© le 16 mai 2012 Bonsoir,Quels sont les avis sur ces roues qui me paraissent idĂ©ales au niveau rapport poids/qualitĂ©/prix, Corima ont un SAV excellent parait-il, qu'en est il ?Y a t'il des utilisateurs de ces roues ?1200⏠pour ces roues carbones Ă la finition de qualitĂ© qui pĂšsent 1190 grammes, cela semble interessantÂ
Laurent TEIXID Posté le 16 mai 2012 Posté le 16 mai 2012 Salut,Je me joins à toi et je suis trÚs intéressé par les premiers avis sur la rigidité latérale de cette paire de roues.
Rodolphe BEAUDI PostĂ© le 16 mai 2012 PostĂ© le 16 mai 2012 Bonsoir j'ai recu ces roues il y a 3 semaine franchement a recommander j'avais des c 24 a boyaux mais la je suis bluffĂ© un rendement au top pour 1200 euros reste a voir en haute montagne cet Ă©tĂ© mais je suis confiant un freinage en hausse par rapport aux winium et autre aero et pourtant d'aspect identique peut etre les patins toujours rouge chez corima mais different?En tous les cas je suis ravi pour l'instant des courses type cricri et quelques circuit de 6/8 kms avec des bosses et rien a redire sauf peu etre les stikers qui ne sont pas verni pour info je roule avec des continentale sprinter en 22 et pour les beaux jours des veloflex carbone (corima preconise des 23 mn )sportivement RodolphÂ
Martin RADISSON Posté le 17 mai 2012 Auteur Posté le 17 mai 2012 Merci Rodolphe, c'est rare d'avoir des retours sur ces roues car elles sont nouvelles, donc merci pour ce précieux avisC'est avec Les Corima Viva que Lionel Genthon a gagné la cyclosportive "la Corima" donc je pense que ces roues sont d'une grande qualité comme tu le ditDonc en course ça rend bien ? la réactivité ?
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 17 mai 2012 PostĂ© le 17 mai 2012 Si je devais changer mes mĂ©dium et winium c'est certainement la roue que je prendrai.Je suis trĂšs satisfait de leurs qualitĂ©s, pas encore connu d'incident, les roulements sont trĂšs fluides, la rigiditĂ© suffisante, pour moi un rapport qualitĂ© prix trĂšs correct et en plus made in France.J'ai fait appel au service aprĂšs-vente pour des renseignements et rien Ă dire, ils sont compĂ©tant et serviable.Si tu as vraiment des doutes, tu peux aussi faire un essai chez eux.Â
Samuel DENIS PostĂ© le 17 mai 2012 PostĂ© le 17 mai 2012 Mon avis, c'est de faire un montage artisanal sur base de ces jantes. Les montages Corima, c'est assez souple dans l'ensemble! Faut arrĂȘter de croire qu'on peut avoir de bonnes roues bien rigides et solides avec 20 rayons.Moi, je me pose la question de les mettre avec des moyeux DT 240s en 24-28 rayons.
Rodolphe BEAUDI Posté le 17 mai 2012 Posté le 17 mai 2012 Samuel justement j'avais des c 24 a boyaux trop rigide pour moi et avant des winium artisanales les viva s me suffisent largement avec mes 65 kg pour d'autres gabarie je ne me prononcerait pas je les ferait tester par un pote de 88 kg et j'aurais un avis . Ce qui m'a le plus surpris c'est la fluidité des moyeux de vrais bijouxsportivement rodolph
Laurent TEIXID Posté le 17 mai 2012 Posté le 17 mai 2012 Qu'est-ce que veut dire "trop rigide pour moi" ? Tu sens que les Viva S sont plus souples que les DA-C24-TU ? Tu sens se déformer les Viva S ?
Samuel DENIS PostĂ© le 17 mai 2012 PostĂ© le 17 mai 2012 đ n'en dis pas trop, tu vas te discrĂ©diter! Si tu montes les cols Ă 400 watts et que tu arrives Ă rouler Ă 50km/h, tu devrais sentir les shamal se dĂ©former lorsque tu es en poursuite!!! De plus, les shamal, c'est 14rayons CRL; les Corima 12; ce qui diminue lĂ©gĂšrement la rigiditĂ©!
Laurent TEIXID Posté le 17 mai 2012 Posté le 17 mai 2012 "Mon avis, c'est de faire un montage artisanal sur base de ces jantes. Les montages Corima, c'est assez souple dans l'ensemble! ... les mettre avec des moyeux DT 240s en 24-28 rayons."La géométrie des DT 240s n'est pas super. Il est dommage de se diriger vers un montage artisanal à la carte pour avoir quelque chose de plus rigide et au final choisir des moyeux qui sont plutÎt médiocres dans ce domaine.
Samuel DENIS Posté le 17 mai 2012 Posté le 17 mai 2012 Mais leur fluidité est tellement un régal je trouve! Quoi d'autre comme bons moyeux alors?? 28 rayons bien tendus, ça peut pas le faire??
Laurent TEIXID Posté le 17 mai 2012 Posté le 17 mai 2012 16 à l'avant.C'est en danseuse que les roues se déforment et lorsqu'on applique une grande force. Si tu roules à vitesse constante, en tournant vite les jambes et assis sur ta selle, tu ne sentiras rien.
Laurent TEIXID Posté le 17 mai 2012 Posté le 17 mai 2012 "Quoi d'autre comme bons moyeux alors?"J'en sais rien. Je dis juste qu'il est dommage de choisir des moyeux avec une mauvaise géométrie alors qu'on choisit un montage artisanal pour avoir du rigide. En plus je suppose que tu veux du light.Ils valent quoi les derniers Tune Mag 170 ?
Jérémie LAPLAC Posté le 18 mai 2012 Posté le 18 mai 2012 Laurent, en quoi les DT240 ne permettent-ils pas d'obtenir une bonne rigidité? T'as eu une mauvaise expérience?
Laurent TEIXID PostĂ© le 18 mai 2012 PostĂ© le 18 mai 2012 Non, c'est juste une question de gĂ©omĂ©trie du moyeu arriĂšre qui est moins bonne sur le DT 240s que sur d'autres moyeux concurrents. A nombre de rayons identiques et jante identique, tu ne pourras pas faire une roue arriĂšre aussi rigide avec ce moyeux qu'avec d'autres. Ce choix n'est donc pas idĂ©al pour Samuel qui veut justement Ă©viter le montage Corima pour avoir une roue trĂšs rigide.Maintenant il est clair que suivant les envies et les particularitĂ©s de chaque cycliste, le DT 240S peut ĂȘtre suffisant mais Ă ce moment-lĂ on peut aussi dire que le montage d'origine Corima pourrait bien convenir niveau rigiditĂ©.Je suis clair cette fois ?
Laurent TEIXID Posté le 18 mai 2012 Posté le 18 mai 2012 "Issu du terrain" et "objectif" est forcément contradictoire puisque l'avis ne dépend que du ressenti d'une seule personne selon ses préférences, donc subjectif par définition. Si en plus tu ajoutes l'effet placebo et autres idées reçues, tu imagines bien qu'il est difficile de parler d'objectivité.Ce qui est objectif c'est de mesurer la rigidité latérale, c'est de peser les roues, c'est de faire des statistiques sur les problÚmes de fiabilité, etc...
Laurent TEIXID Posté le 18 mai 2012 Posté le 18 mai 2012 Tu choisis tes roues comme tu le veux mais c'est toi qui parlait de "comparatif objectif".
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 18 mai 2012 PostĂ© le 18 mai 2012 +1 je prĂ©fĂšre aussi le ressenti d'une personne encore faut-il qu'elle soit sensibles, car si je lis ou j'Ă©coute certain il n'y a pas de diffĂ©rence ou alors ce ne sont que les chiffres qui ont raisons .  Un exemple, les neutron, sont sur le banc d'essai plus rigide que les shim c24, mais j'ai ressenti l'inverse. Â
Laurent TEIXID PostĂ© le 18 mai 2012 PostĂ© le 18 mai 2012 Oui mais admettons qu'un autre gars dise l'inverse de toi. Lequel des deux Didier va-t-il croire ? Comment peut-on faire confiance Ă deux avis contradictoires ?"encore faut-il qu'elle soit sensibles"Oui, c'est trĂšs bien d'ĂȘtre sensible. Quel crĂ©dit accordes-tu Ă un cycliste qui te dit qu'il est capable de sentir une diffĂ©rence d'inertie entre deux paires de roues tout ça parce qu'il y a 50 ou 100 g d'Ă©cart ? Certains gars mĂ©ritent un peu plus de crĂ©dit que d'autres. Le but est de repĂ©rer ceux qui racontent n'importent quoi (genre ceux qui sentent une diffĂ©rence de 50 g ou ceux qui pensent que des Shamal plantent dans les bosses, etc...). C'est un peu comme pour les chiffres ; certains magazines ne mĂ©ritent aucun crĂ©dit. De "vraies" mesures de rigiditĂ© pour des roues ou de rĂ©sistances au roulement pour des pneus, etc... pourraient ĂȘtre de vĂ©ritables rĂ©fĂ©rences pour les cyclistes amateurs de matos mais encore faudrait-il que de telles manip soient faites sĂ©rieusement. LĂ ce n'est pas une question de croyance, hein, on serait en plein dans l'objectivitĂ©.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 18 mai 2012 PostĂ© le 18 mai 2012 Oui mais admettons qu'un autre gars dise l'inverse de toi. Lequel des deux Didier va-t-il croire Ăa on le lit souvent sur ce site concernant les vĂ©los, roues, groupes, etc, personnellement je donnerais plus de crĂ©dit pour ce genre de question, Ă une rĂ©ponse de Laurent, qu'Ă une de Yves.Contrairement Ă toi, je crois le gars qui remarque les 50 gr de + en pĂ©riphĂ©rie sur une roue, ou qui ressent que certain pneus sont plus souples ou que certains vĂ©los "plantent", parce quâil ressent ou Ă ressenti la mĂȘme chose que moi.Enfin ce n'est pas le vĂ©lo, ce sont les braquets qui ne sont pas adaptĂ©s aux vĂ©los plus rigide, donc avec la fatigue on a du mal Ă faire passer les watts si l'on n'est plus parfait (Ă notre niveau) dans le geste de pĂ©dalage.En dĂ©but de saison, je roule avec mon acier en 52/38, il ne me plante pas, mĂȘme si je tire un peu trop gros, le Synapse, lui ne me pardonne pas un braquet trop grand dans une montĂ©e.    Â
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