Aller au contenu

Quel vélo pour la plaine/montagne et le plat ?


Romain THRIVAUDEY

Messages recommandés

Tu as déjà fait LBL ?

Parce que le plat je l'ai cherché, parfois à la fin d'une bosse il y en a une deuxième. Il y a plus de plat en montagne bien souvent parce qu'il faut longer la vallée avant de trouver le col suivant.

J'adore la montagne et j'ai trouvé les mêmes sensations dans les Ardennes. Dans Paris je suis d'accord c'est pas évident de trouver des bosses mais dans le Vexin au Nord Ouest, près de la Normandie je peux faire 1000 m de D+ en 50 km, avec de très belles côtes jusqu'à 3 km et jusqueà 18 %. Avec tout le réseau de petites routes on peut éviter de tirer des bouts droits

Dans l'absolue oui c'est un peu pollué mais j'ai déjà fait des sorties de club ou FFCT en banlieu parisienne est c'est vraiment un cadre sympas et très rurale si on prend les bonnes routes. C'est sur ca vaut pas les massifs montagneux ou les régions très vallonées comme autour de Lyon / St Etienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a plus de grosses côtes par chez toi 😉 (m'enfin c'est pas non plus des Galibiers 😇)

Moi ca ne me dérange pas de faire du plat pour rejoindre une bosse. Quand j'étais allé faire le Ventoux je suis parti à vélo d'Avignon. C'est sympas de traverser les vignes et les champs de lavandes avec en point de mire ce monstre posé sur l'horizon. J'ai bien aimé roulé dans les vallées de Maurienne et de la Romanche, encerclé par les flancs de montagne que tu es venu grimper. 

Ceux qui se tirent la bourre à 50 km en région parisienne quand ils vont faire de la montagne ils se tirent la bourre à 20 kmh dans les cols et ne profite pas plus du paysage 😃

LBL il y a une bel évantail de côtes il y en a pour tous les gouts. J'ai insctinctivement retrouvé mon coup de pédale de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai été chercher le vélo hier :)

 

Le vélociste me l'a réglé à ma taille avec plusieurs appareils ça m'a pris une heure ^^

 

J'avais commandé un prolongateur avec et il l'avait monté avant que j'arrive mais quand j'ai vu qu'il empêchait de poser les mains sur le guidon je lui ai dit de l'enlever. Et du coup mauvaise surprise quand il l'enlève :

 

 

Le cintre était un érraflé :( Bon rien de grave mais ça m'a quand même dérangé ...

 

Sinon le vélo en lui même est aussi beau qu'en photo ! :D

 

 

Je l'ai testé sur une sortie de plaine/montagne. Sur le plat c'est que du bonheur ! Les roues carbone sont vraiment utiles, une fois lancé j'avais plus à fournir trop d'effort pour garder la même allure ! Et en montagne c'est tout aussi bien, de bonnes sensations ^^

 

J'ai juste noté deux ou trois petits défauts. Des fois les vitesses ne passent pas quand j'appui sur la manette de droite pour mettre des vitesses plus difficiles. Mais ça c'est peut être le Di2 qui n'est pas bien branché. Je vais essayer de bien reconnecter les câbles voir si ça vient de là.

 

Autre chose, quand je mettais un coup de pédale en montée il y avait un petit grincement qui venait du pédalier. Vous savez si c'est normal ?

 

Pour conclure le bilan est plus que positif. Avoir un vélo à sa taille change tout ! Et je me suis bien fait plaisir sur cette sortie. C'est vraiment un vélo efficace que ce soit en montée ou sur le plat.

 

C'est la polyvalence que je recherchais ! :D

 

Merci en tout cas de m'avoir donné des conseils, je pense que ça m'a aidé à trouver le bon vélo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...