Aller au contenu

Vélo alu pour cyclosport


Christian SOREL

Messages recommandés

J'avais déjà évoqué ultérieurement l'achat d'un vélo alu (caad 10 ultégra 11v avec roues orus campa), dont j'ai pu faire pas mal de sortie en solo  et prendre du plaisirs avec mes modestes moyens 😉.

Je constate l'émergence de vélos carbones, et je me demande si les cadres alu sont vraiment fait pour le cyclo sport ou la comptétion à ce jour, mais plutôt, pour le débutant comme moi qui redécouvre le vélo aprés plusieurs longues années .. !

Je précise ma méconaissance totale dans le domaine, et j'espère un jour participer sincèrement à ce genre de manifestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la conception du cadre, un alu ou un carbone peuvent être tapes cul indépendament du matériau employé.

Le carbone offre bien plus de possibilités de construction donc on peut faire des cadres très confortables si besoin mais ce n'est pas automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'alu a progressé depuis 15/20 ans, mais de là à valoir un bon cadre carbone !!

Maintenant, il est vrai que pour un tartif à 2000 euros, on a un carbone certes, de moyenne facture avec des périphéques tout aussi moyennes et des roues d'entrées de gamme... alors qu'avec ce tarif, c'est cadre alu correct, périf correctes et roues qui "tiennent" la route !

C'est un choix 

Perso, j'envisage pour avoir quelque chose de correct, dans l'avenir, un budget ne dépassant pas les 3000/3200 euros, et cela est possible avec la marque Origine (par exemple) qui font de trés bon vélos, trés bien équipés à des prix qui ne sont pas indécents comme la plupart des marques qui nous prennent pour des vaches à lait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...