Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

La question est dans le titre.

J'ai acheté un vélo en 2014 équipé en partie campagnolo veloce 10v (shifter, dérailleur avant et arrière + cassette et chaîne (probablement)), étrier de la marque du vélo et pédalier fsa... Autant dire que cela n'a jamais bien fonctionné. J'ai fait deux vélocistes et cela n'a jamais rien changé.

Le dérailleur arrière s'est toujours vite déréglé après quelques sorties (hors je ne roule pas beaucoup en plus...), et c'est sans compter mon pédalier qui se desserre tout le temps!! J'ai toujours du jeu à ce niveau => je déraille fréquemment...

Ce n'est même plus agréable de faire une petite sortie, les vitesses qui ne passent pas ou toute seule (même après réglages, ça ne dure pas longtemps), je n'en peux plus! J'envisage donc de changer le groupe complet!

 

J'hésite  entre le potenza ou le dernier ultegra. Le potenza semble bien mais il n'y a pas tant de retour que ça sur le net et le dernier ultegra est très récent donc pareil, peu d'infos.

Un avis?

Posté

Je suis aussi de Belgique. Perso je comptais partir sur l'Ultegra R8000 (si je décidais de prendre celui là) qui est à 695 euros chez VanHeyck.

Je veux bien faire vivre des européens, mais le potenza est réellement produit en Italie? Campa n'a pas délocalisé sa production ou une partie de celle-ci?

Posté

Je suis aussi de Belgique. Perso je comptais partir sur l'Ultegra R8000 (si je décidais de prendre celui là) qui est à 695 euros chez VanHeyck.

Je veux bien faire vivre des européens, mais le potenza est réellement produit en Italie? Campa n'a pas délocalisé sa production ou une partie de celle-ci?

Posté

J'ai oublié de préciser que j'avais un problème sur l'étrier arrière également. Il a du mal à reprendre sa place initiale => frottements...

J'ai vraiment envie de changer le groupe complet mais sans me ruiner c'est pour ça que mon choix se limite à l'ultegra ou le potenza. 

Posté

Une question : si tu achètes ton groupe chez Van Eyck, c'est que tu vas le monter toi-même?

A ce que je lis tu ne t'en sors pas avec le réglage Veloce, c'est peut être scabreux de te lancer toi-même dans le montage d'un groupe??

Posté

Je suis en Campa depuis des années, successivement Centaur, Athéna Carbone et Potenza. Après 5000 KM avec ce dernier, je suis plutôt déçu : mécanisme de la manette de droite déserre au bout de 4000km (impossible de changer de vitesse...), cassette hors de prix, peu ou pas de plateaux adaptables, bref un mauvaise pioche...

Mon prochain groupe ne sera pas chez Campa, dommage car ce sont pour moi les groupes les plus esthétiques...

À choisir j'opterais pour l'Ultegra.

 

Posté

Je ne savais pas que la délocalisation était en Roumanie. Je pensais que c'était également en Asie.

Maintenant entre la Roumanie ou l'Asie... Le Made in Italia est fini et c'est bien triste... Ça peut se comprendre pour campa et ils ont tout intérêt à le faire. Cependant il est vrai que je préfère acheter un produit européen (italien, français, allemand ou autre ) et pas uniquement pour le vélo, mais la Roumanie, ça m'inspire moins quand même...

 

Après, le fait d'un marketing moins développé et surtout une absence quasi totale dans les grands tours n'aide pas...

 

Pour monter le groupe, non je ne le ferais pas moi-même. Je verrai ça avec un ami. Pour les réglages du veloce, honnêtement je n'ai jamais trop regardé mais après un entretient chez un vélociste, il serait normal selon moi que ça tourne au moins plus de 3 sorties... Hors c'est pas le cas... ( et c'est pas des sorties longues...)

 

Merci pour ton retour Michel. J'ai mon beau frère avec qui je roule qui est en ultegra 6800, je vais essayer un peu son vélo, voir ce que ça donne. Par contre il sera difficile d'essayer un potenza et faire la comparaison avec ce que j'ai et l'ultegra 6800, ce n'est pas très objectif...

 

Sentimentalement, avec mon nom de famille (Campagna) et un vélo italien (Olympia), ça serait juste dommage d'être en Shimano :).

Posté

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais il te faudra changer tes roues aussi si tu passes en Shimano... à moins que ton body accepte une cassette Shimano ???

Concernant les groupes en question, je ne saurai t'aider car je ne possède ni l'un ni l'autre... seulement le Shimano Dura-Ace 9000 et l'Ultegra 6800 et en suis enchanté !

Dans les années 90 j'avais du Campa Athéna et comme tu dis réglage constant à chaque sortie... mais je suppose que ça a évolué dans le bon sens !

Posté

Effectivement Thierry, tu as raison pour les roues et j'y ai pensé.

 

J'ai des mavic et il semble qu'il faut juste changer le corps de roue libre. Si je ne me trompe pas bien sûr.

(D'après mes recherches sur le net et ce forum, c'est ce que j'ai cru comprendre)

Posté

Je vais changer de vélociste effectivement.

Après j'aimerai vraiment apprendre et faire tout par moi même mais je ne pense que cela puisse se faire en un jour et actuellement je ne dispose pas d'assez de temps pour m'y consacrer...

 

Apres mon pote, je ne le vois pas très souvent, j'espère qu'il acceptera de m'aider :)

Posté

Moi je n'ai pas de soucis avec mon Potenza. En plus c'est moi qui l'ai monté, donc pas optimisé vu que c'était le 1er groupe indexé que je montais.

La cassette est chère, un peu plus que l'ultégra. Mais la qualité est là aussi. Peu de plateaux adaptable, oui, maiss est-ce un problème quand tu vois ce que donne l'aspect de plateaux adaptable shim pour le prix😕 Tu as un sentiment de bricolage. Et les plateaux d'origine shim ne sont pas franchement abordable.

Posté

J'ai pris contact avec Van Heyck, pour le potenza, il faut commander et le prix est similaire à l'ultegra.

Pour monter le groupe c'est 100euros...

 

Au final à 50euros près, faut juste faire un choix ;)

 

Merci pour ton retour Geaorges.

Posté

Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais au niveau de l'indexation, si je dois comparer avec ce que je connais, j'ai des manettes Shimano Tiagra 4600 10V, avec un dérailleur de VTT XTR 9V sur mon Gravel qui me sert aussi de mulet pour l'hiver: l'indexation est sans faille depuis plus de 10.000 KM malgré des conditions d'utilisation autrement plus exigeantes qu'une simple utilisation sur route et le panachage des composants.

Pourtant tout est réglé en respectant les préconisations de Campa et il n'y a pas que des points noirs non plus, le freinage est excellent, le design noir brillant / noir mat est du plus bel effet et la prise en main des manettes excellentes, la forme du petit levier pour tomber les dents permet une utilisation quelle que soit la position de la main sur le cintre. C'est l'indexation à la montée qui me gêne: moins franche que les précédents groupes que j'ai "fréquentés", moins précise et inconstante par rapport à Shimano.





×
×
  • Créer...