Patrice CHARLES Posté le 9 août 2017 Auteur Share Posté le 9 août 2017 Salut JLouis, pour le moment ton conseil de changer de roue était le bon.Reste à trouver l'origine du bruit sur cette roue...donc encore un peu de patience avant d'envoyer ta facture 😆... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 9 août 2017 Share Posté le 9 août 2017 Tu veux que je t'envoie une photo peut-être ?Oui, j'ai ligaturé les rayons plats d'une de mes paires de CCU.Oui, le grincement a disparu.Et le fait que tu en aies eu 4 ou 5 paires ne change rien à la chose. Tu vois, t'as encore des trous dans la raquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 9 août 2017 Share Posté le 9 août 2017 Comme à chaque fois, quand tu es techniquement acculé dans le corner, tu ne sais que répliquer par l'attaque ad hominem.Est-ce que ton MOI HYPERTROPHIE va t'autoriser, ne serait-ce qu'une fois, l'HUMILITE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHARLES Posté le 11 août 2017 Auteur Share Posté le 11 août 2017 Sortie ce matin après avoir mis des petits bouts de carton aux jointures des rayons..Moins de bruit c'est sur, mais il y en a encore un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 essaye de ligaturer avec du fil de pêche grosse section. ça peut se faire sur des rayons plats, tu fais 3 ou 4 tours en serrant bien, un triple nœud, tu coupes et fais fondre les deux bouts en les collants sur les boucles. si ça devait ne pas marcher, ces ligatures sont très simples à défaire. Si ton bruit provient du frottement des rayons, cela doit résoudre le problème. l' huile ne corrige en effet le problème que trop peu longtemps. pour ma part je fais ces ligatures avec du fil de pêche noir, c' est plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Et bien pour ma part le bruit venait de la cassette. J'ai mis un tout petit peu de graisse blanche shimano sur les entretoises et j'ai bien resserré le tout. Je n'ai pas eu un seul bruit ce matin et je suis hyper content car le vélo a à peine 3 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés