Olivier THYM Posté le 27 janvier 2018 Share Posté le 27 janvier 2018 c'est un VTTtiste, alors pas encore eu l'occasion de le voir puisque j'ai pas pu rouler depuis mardi et qu'il était à l'hôpital ce jour-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté le 27 janvier 2018 Pourras tu me dire ce qu'il ressent ? Comme ça ça me permettra de voir si ces impressions sont les mêmes que les miennes ?Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 27 janvier 2018 Share Posté le 27 janvier 2018 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté le 27 janvier 2018 Merci à toi, quand à moi, je vais me ressourcer à Center Park, on va faire un séjour d'une semaine, pour fêter les 18 ans de la fille d'un de nos amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Solidarité affectueuse d'un diagnostiqué en 1966 année de ses 16 ans (Larriboisiere Paris)dont la dernière "syncope"remonte a 1969 en pleine gare de banlieue pour aller bosser qui (sur)vivant sous la menace de cette "épée de damocles" s'est goinfré medicalement jusqu'en 1995 de tranxene orthenal et gardenal ...jusque la rencontre d'une personne via ce forum qui m'a ecouté compris et surtout pas jugé et... sorti cette litote "c'est un cautere sur une jambe de bois" et donc 6 mois après avoir en haut du tourmalet ou je m'etais trainé en queue de cyclo décidé d'arrêter de fumer j'ai décidé d'arrêter le traitement j'ai flippé pendant une bonne semaine puis me replongeant a fond et dans la famille le boulot et dans ma passion Le Velo (des electro machins tests et contrôles medicaux m'ont fait penser que j'avais eu raison d'arrêter mais ce qui fut possible pour moi n'est surtout pas une séquence clinique faut le dire ...je suis passé a autre chose jusqu'hier soir ou j'ai lu ton message j'avais evacué ma "sur vie"d'avant ...ma nuit fut mouvementée tous pleins de souvenirs ont refait surface mais je te remercies d'avoir écrit ce post c'est courageux informatif et intelligent a mon époque comme disent les vieux cons dont je fais partie on n'osait pas en parler les jugements a l'emporte pièces faisaient peur concernant ce probleme ...tu as fait avancer les choses et c'est très bien mes salutations respectueuses a ton epouse et belle vie et bon velo a toi !!!excuses les fautes mais si je relis je posterais pas (on ne se refait pas) bonnes routes a toutes et touspapivelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HIRET Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Bonjour je connais cette maladie dans les temps ça remonte a vieux on n appelait cela ( la Maladie du Diable) et a cette epoque ceux qui etaient epileptiques etaient laisses de cote....Je connais tres bien cette maladie et qui handicape que ce soit dans le Sport ou la vie courante de tous les jours et cela c est a vie et il faut savoir l accepter malgre que c est tres dure parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 février 2018 Auteur Share Posté le 3 février 2018 Mais vois tu moi cela a été diagnostiqué à l'âge de 5 ans, rémission pendant 20 ans, et rebelote après !!J'ai connu beaucoup de trains de banlieue en retard à cause de moi, des voitures de pompiers, bref !!A 5ans, j'ai eu de l'alépsal, puis 20 ans après Dépakine, puis Gardénal, puis maintenant Tégrétol !!Mais même à 63 piges, j'ai toujours mon épée de Damoclès au dessus de la tête car cela ne prévient pas du tout, je peux m'étaler n'importe où, mais à force, je gère. Bien sur je ne peux pas conduire une bagnole, et quand je suis parti longtemps ma femme flippe !!!Bref je fais avec , et les crises sont peu fréquentes heureusement !!Merci d'avoir complété mon post !Jean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 février 2018 Share Posté le 7 février 2018 j ai une cousine qui s'est écroulé dans le couloir de mes parents ,sans prévenir ,c est assez stupéfiant ,je comprends le malaise que cela peut occasionné dans la pratique du sport ,n importe ou n importe quand , mais cela démontre aussi qu il ne faut pas laché , et se donner une vie ,je dis cela , tout en sachant que je me croyais fort , voir très fort et qu un évènement vienne chambouler mes certitudes ,alors bravo a toi et a tous ceux qui vivent ses situations a risques et qui les surmontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 février 2018 Auteur Share Posté le 8 février 2018 Eh oui et je les assume tous les jours de ma vie !!C'est un combat journalier, car quan dje me lève le matin, je me dis est ce que je vais rester debout jusqu'au soir !Car des voitures de pompiers des ambulances des hopitaux, j'en ai vu et revus !!!! Bref je fais avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 février 2018 Auteur Share Posté le 19 février 2018 Peux tu me donner les impressions que ta cousine aura eu après sa crise, et je verrai si je me "reconnais" !Et si elle veut je peux lui donner des tuyaux, en tant que "vieil épileptique"; pour contrôler son corps dans ces cas là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 février 2018 Auteur Share Posté le 19 février 2018 Si tu veux on peut en parler en MP, et je peux te donner mon mail si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 Ce matin retour du pote qui a fait sa première crise il y a quelques semaines, ça avait l'air d'aller, allure un peu plus réduite pour lui, reprise et expectative quant à son problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 12 mars 2018 Auteur Share Posté le 12 mars 2018 Salut Olivier, ton pote est vététiste ?Car sinon, il se met sur le forum, comme ça, on pourrait se donner nos impressions, et comme je pense que je suis plus ancien que lui, dans l'épilepsie, je pourrais le conseiller à savoir comment faire pour bien récupérer d'une crise ?Tien moi au courant même en MP si tu veux pas de problèmes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 mars 2018 Auteur Share Posté le 21 mars 2018 Eh bien, je devais sortir ce matin, mais une crise m'a empêché de sortir, c'est très gênant.Mais comme le temps va se mettre au beau on essaiera demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Bon courage, tu viens de faire ta crise, peut-être que tu vas en avoir pour un bout de temps avant que ça se reproduise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 mars 2018 Auteur Share Posté le 21 mars 2018 Exactement, et d'ailleurs ce matin, je n'ai pas pu sortir en VTT car j'avais un bon mal de tête malgré que j'ai eu envie de sortir.Mais bien sur avant que cela ne se reproduise, je ne sais pas du tout, mais comme j'ai bien récupéré, cela devrait aller mieux.Merci à toi pour tes encouragements.Bonne soirée à toi et amicalementJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 No problem pour moi non plus évidemment...Ce n'est pas parce que tu es épileptique que nous ne voudrons pas dialoguer avec toi... Welcome ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 mars 2018 Auteur Share Posté le 22 mars 2018 Merci Gaëtan c'est très sympa à toi, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas "laissé de côté", à cause de ça.Car c'est très énervant de ne pas savoir quand la crise va venir, je suis sans arrêt sur le qui-vive.Bonne journée à toi. D'ailleurs comme j'ai fait une bonne crise hier matin, à 3h00 du matin, et l'autre à 6h00, je préfère ne rouler que demain !! Prudence obligeBonne journée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 Bonne journée à toi Jean-Marie.Courage, force et conviction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 mars 2018 Auteur Share Posté le 22 mars 2018 Merci, de ta sympathie !!Bonne journée à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés