Aller au contenu

Frottement de la chaine


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bjr,

En double, donc à priori avec un axe virtuel plus court, çà passe à 1 mm sur 2 de mes vélos. Donc, que çà touche en triple...pourquoi pas.

Maintenant, si t'es en 10V sur un CRL qui accepte le 11V, essaie donc en retirant l'entretoise de 11V. Il te faudra ensuite probablement réaligner le dérailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vous parlais de mon 2eme vélo compact 105. Mais maintenant question toute bête, ce problème ne pourrait pas venir du fait que j'avais l'impression que la vis de la patte de dérailleur était desserrée  et que je l'ai resserré  à fond. Ce que je ne comprends pas j'avais jamais remarqué ce "phénomène de frottement" pourtant je roule avec ce vélo depuis 2010 et que je démontais et remontait assez souvent ma roue arrière... donc j'aurai du forcement remarquer les éraflures surtout que je suis quelqu'un de ch....s'il s'agit de vélo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à suivre.

1) Sur vélo 1, frottement. Sur vélo 2 (compact 105) pas de frottement. Jusque là j'ai bon ?

2) A la question "le pb a disparu ?" tu réponds : non. J'ai toujours bon ? Bien que la patte soit resserrée, on est bien d'accord ?

3) Donc le pb ne pouvait ni ne peut provenir d'une patte desserrée. On est toujours d'accord ?

4) (je suppose que la roue est correctement enquillée) As-tu essayé de retirer l'entretoise pour compatibilité 10/11V si entretoise il y a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair, on oublie le vélo compact 105 celui ci est ok !!!