Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 juillet 2017 Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Bonjour, je viens de constater que ma chaine Ă©tant positionnĂ© sur le petit pignon (12 ou 13) frottait contre le hauban AR du cadre qui porte d'ailleurs des traces d'Ă©raflure ...... Avez vous une petite idĂ©e ???? Je suis en Ultegra Triple 10v...Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 29 juillet 2017 Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Bjr,En double, donc Ă priori avec un axe virtuel plus court, çà passe Ă 1 mm sur 2 de mes vĂ©los. Donc, que çà touche en triple...pourquoi pas.Maintenant, si t'es en 10V sur un CRL qui accepte le 11V, essaie donc en retirant l'entretoise de 11V. Il te faudra ensuite probablement rĂ©aligner le dĂ©railleur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Merci, sur mon autre vĂ©lo je suis en Shimano 105 compact 11v aucun problĂšme tout passe, j'ai mĂȘme essayĂ© avec des cassettes 10v aussi bien Shimano que Campa(uniquement pour essai) aucun frottement..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 29 juillet 2017 Share PostĂ© le 29 juillet 2017 J'ai pas compris, le problĂšme a disparu ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Non je vous parlais de mon 2eme vĂ©lo compact 105. Mais maintenant question toute bĂȘte, ce problĂšme ne pourrait pas venir du fait que j'avais l'impression que la vis de la patte de dĂ©railleur Ă©tait desserrĂ©e et que je l'ai resserrĂ© Ă fond. Ce que je ne comprends pas j'avais jamais remarquĂ© ce "phĂ©nomĂšne de frottement" pourtant je roule avec ce vĂ©lo depuis 2010 et que je dĂ©montais et remontait assez souvent ma roue arriĂšre... donc j'aurai du forcement remarquer les Ă©raflures surtout que je suis quelqu'un de ch....s'il s'agit de vĂ©lo!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 29 juillet 2017 Share PostĂ© le 29 juillet 2017 J'ai un peu de mal Ă suivre.1) Sur vĂ©lo 1, frottement. Sur vĂ©lo 2 (compact 105) pas de frottement. Jusque lĂ j'ai bon ?2) A la question "le pb a disparu ?" tu rĂ©ponds : non. J'ai toujours bon ? Bien que la patte soit resserrĂ©e, on est bien d'accord ?3) Donc le pb ne pouvait ni ne peut provenir d'une patte desserrĂ©e. On est toujours d'accord ?4) (je suppose que la roue est correctement enquillĂ©e) As-tu essayĂ© de retirer l'entretoise pour compatibilitĂ© 10/11V si entretoise il y a ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Pour ĂȘtre plus clair, on oublie le vĂ©lo compact 105 celui ci est ok !!!Je parle de mon vĂ©lo Ultegra triple de 2010 ......Pour ĂȘtre simple hier je me suis aperçu hier en dĂ©montant ma chaine pour la nettoyer qu'il y avait des Ă©raflures le hauban et en regardant de plus prĂȘt j'ai l'impression que la chaine pourrait frotter, vu qu'il y a vraiment un espace minime entre la chaine et le cadre, mais en tournant les manivelles aucun bruit perceptible ni en roulant...je n'ai pas touchĂ© au dĂ©railleur et toujours les mĂȘmes roues et cassettes 12-30 ou 12-27, la seule chose que j'ai fait c'est resserrer la patte de dĂ©railleur......Je pense que ce problĂšme doit ĂȘtre rĂ©cent sinon je n'aurai pas accumuler des dizaines de milliers de km avec ce vĂ©lo depuis 2010....Il doit y avoir un petit quelque chose mais quoi mystĂšre !!!! Je n'ai pas touchĂ© aux entretoises des cassettes vu que ce sont des 10v et ma transmission l'est aussi......J'ai aussi essayer de changer les fixations rapides , sans rĂ©sultat probant....VoilĂ le point Ă 13 heures....cela ne m'empĂȘche pas de faire des sorties, j'ai encore 2 vĂ©los en rĂ©serve...mais j'aime bien que tout soit "nickel" mĂȘme si je me sers de vĂ©lo qu' une ou deux fois par mois, uniquement pour "l'aĂ©rer" !!!!Merci pour votre coup de main Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 29 juillet 2017 Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Ok, donc comme tu demandais si quelqu'un avait une petite idĂ©e je rĂ©itĂšre ma proposition : j'ai bien compris que les K7 sont en 10V, la transmission est en 10V. Le CRL est probablement compatible 10/11. Cette compatibilitĂ© est assurĂ©e par une entretoise (plus ou moins utile !!!) qui s'intercale entre K7 et le (joint Ă lĂšvre du) moyeu. Tu comprends aisĂ©ment que si tu retires cette entretoise tu vas donc dĂ©caler d'autant ta K7 vers le centre de ta roue...et l'Ă©loigner du hauban.CQFD.Pour info, j'ai 3 vĂ©los Ă©quipĂ©s de 3 paires de roues identiques montĂ©es avec des K7 10V Campa : 2 sont Ă©quipĂ©es d'une entretoise mais pas la 3Ăšme. Et tout fonctionne parfaitement Ă l'identique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 29 juillet 2017 Share PostĂ© le 29 juillet 2017 Les cassettes Shimano sont, en gĂ©nĂ©ral, installĂ©es avec des entretoises trĂšs fines, il suffit donc de dĂ©monter la cassette et de retirer cette petite entretoise pour voir le problĂšme disparaĂźtre... bien entendu rĂ©gler le dĂ©railleur en consĂ©quence... le tout est dĂ©jĂ indiquĂ© plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 29 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 juillet 2017 OK merci, je verrai ça plus tard, je me suis tellement excitĂ© sur ce vĂ©lo que le mets au clou et pars rouler avec un autre....il l'a cherchĂ© donc il ne prendra pas l'air ces prochains jours....merci pour votre aide, je vous donnerai des nouvelles dĂšs QUE JE SERAI PLUS CALME....Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés