Jacques FONTAINE PostĂ© le 26 juillet 2017 PostĂ© le 26 juillet 2017 bonjourje possede depuis 1 an le home trainer tacx vortex smart (bluetooth et ant+) et je vous recommande d'Ă©viter cet appareil car bien qu'utilisĂ© avec une tablette compatible et leur application , le tout parfaitement mis Ă jour, je n'arrive pas Ă obtenir des valeurs justes: vitesse Ă©rronĂ©e (39x17 Ă cadence 90 = 17,5 kmh pour l'appli !?), cadence fausse ,valeurs de puissance forcĂ©ment fausses et de plus variations de valeurs inexpliquĂ©es. l'appli est de plus trĂšs lente Ă se mettre Ă jour lors de changement brusque de situation (fractionnĂ©) donc impossibilitĂ© de faire des fractionnĂ©s de 15s/15s par ex. j'ai rĂ©ussi Ă obtenir des valeurs de cadences justes en utilisant un capteur externe sigma (ant+). du coup j'ai voulu mettre en plus mon capteur de vitesse sigma (ant+) et bizarement l'appli ne le reconnait pas ?! par contre ma ceinture cardiaque sigma (ant+) est reconnue. je ne suis pas le seul Ă me plaindre mais apparemment Tacx s'en fout. difficile de plus de savoir si c'est l'appli qui dĂ©raille totalement ou si c'est le home trainer qui envoie les mauvaises infos. donc, Ă ce prix lĂ , passez votre chemin.en fait il vaut mieux acheter un home trainer basique (juste avec rĂ©glage de la rĂ©sistance) et travailler avec un capteur de puissance dans le moyeu style powertap + compteur compatible. au moins ça marche.sportivement   Â
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 27 juillet 2017 PostĂ© le 27 juillet 2017 salut Jacques T'emballe pas , j'ai le meme modĂšle de TACX que toi , j'ai aussi Ă©ssayĂ© sur une tablette et ca ne marche pas .part contre j'ai roulĂ© tout l'hiver avec mon smartphone et ca marche super bien . j'ai une ceinture cardiaque TACX , un capteur de cadence et de vitesse MIO .. je roule avec mon compteur mio et le smartphone et tout est correct .A+đ
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 28 juillet 2017 PostĂ© le 28 juillet 2017 Aucun soucis avec un Tacx Bushido depuis plusieurs annĂ©es Ă©galement utilisĂ© avec TTS4 sur PC. L'important est que la puissance que tu dĂ©veloppe soit juste. La vitesse indiquĂ©e est extrapolĂ©e (exemple descente !).   Un faux problĂšme donc.... Dans tous les cas, avant de s'affoler, contacte le forum Tacx, tu aura une rĂ©ponse assez rapidement Ă ton problĂšme. C'est le 1er rĂ©flexe Ă avoir.... đ
Messages recommandés