Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Tiens du coup tu as pu les choper où ces infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Ici: https://ursus.it/products/road-racing/wheels/izar/La paire de roues Athon serait plus dans la gamme R3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Super merci je n'avais pas trouvé d'infos la dernière fois que j'étais allé voir sur leur site.Du coup oui la comparaison avec les R3 ne tient pas la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 J'en sais rien, pourquoi se serait-il privé d'une vente de roues ? Bref...Je viens d'envoyer un mail à Ursus pour leur demander si il y a une différence entre les "fluo label" qui équipent mon vélo et celles sur leur site. Juste par curiosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Je pense qu'il y a une différence fondamentale de stickers 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Probablement 😆 mais au moins je saurai et ça conclura ce topic 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Ouf, sauvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Confirmé par Ursus, on ferme 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Et chez les cyclistes il y a les naïfs qui n'hésitent pas à poser des questions bêtes et ceux qui ont tout vu tout connu.Si je m'inclue volontiers dans la 1ère je ne vise personne dans la 2ème catégorie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Je suis entièrement d'accord avec toi, et la conclusion sans appel de ce topic est que vous aviez raison : roues et vélociste bof Mon dernier message n'était qu'une boutade 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 J'ai fais un calcul vite fait pour le poids des jantes, çà semble être bien lourd tout çà.moyeu 350 + 150rayon 56 x 7ecrou: 56x 1total: 948(2085- 948)/2= 568.5 g par jante avec en plus des écrous laiton.C'est du costaud tout çà par contre en relance à basse vitesse çà doit pas être top et le confort avec 2 x 28 rayons de grosse section. Mais bon çà doit te faire une paire de roues costaud idéale pour l'entrainement hivernal.Je ne comprends pas pourquoi ton vélociste ne ta pas conseillé sur une paire de R3, il a peut-être tenté le tout pour le tout avec une R0, comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Non il n'a vraiment pas cherché à me faire une vente. Peut-être qu'il se trompe vraiment sur la qualité de ces roues ou confond avec un autre modèle de la gamme ?Du coup ce sera l'occasion au printemps prochain de les changer, faut se faire plaisir 😄Tu parles du confort lié aux rayons, tu peux m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 J'aurais dit le contraire mais ton raisonnement peux également fonctionner, car plus tu met de rayons plus ta roue sera rigide latéralement mais également verticalement mais tu peux de ce fait baisser les tensions, çà serait intéressant de connaitre l'impact de la tension des rayons sur la rigidité vertical d'une roue.Également vu le poids de la roue, j'ai estimer les rayons à 7g donc des rayons de grosse section qui sont moins souple est donc plus rigide verticalement.Après si le moyeu à une distance entre flasque étroite tu as également moins de flexion du rayon donc plus de rigidité vertical. Aucune idée pour ce moyeu.Tu ajoute avec çà par exemple une jante carbone en 60 mm, tu te retrouve avec un bout de bois à la place d'une roue.edit: En regardant sur le site j'ai trouvé le poids des moyeux qui est beaucoup plus bas et le poids de la jante atteins les 628 g, c'est un peu incompréhensible je pense que ce ne sont pas des rayons plats comme il indique mais des rayons ronds qui peuvent être plus lourd que des rayons plats.moyeu 271 + 110rayon 56 x 7ecrou: 56x 1total: 948(2085- 948)/2= 628 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 La forme et le matériau du rayon a aussi une incidence sur les caractéristiques finales des roues. Mais je n'ai pas assez de compétences et de connaissances pour aller plus dans les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2017 Auteur Share Posté le 5 septembre 2017 Ok merci pour ces précisions même si ça reste un peu flouLes rayons sont bien ronds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Plus d'infos sur ces roues, en ce moment en promo sur un site bien connuhttp://www.casimages.com/i/180214100221929317.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 385 € en prix initial pour des roues alu de 2,1 kg ?? "model haut de gamme""jante en aluminium de profile bas""profile haut et aérodynamique" 😃 moi je dis pimpin quand même là 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Ursus admettent eux même que ces roues sont juste faites pour être rondes et solidesMême dans le "graphique de performance" il ne cache même pas qu'elle ne servent qu'à l'entrainementhttps://ursus.it/wp-content/uploads/2017/12/ursus-road-racing-wheels-izar.pdfCe sont des RS501-30 de chez Shimano en gros (qui valent 130 € à tout casser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 C'est clair que le prix initial doit être bien gonflé ! Mais je n'ai pas réussi à trouver le vrai prix de ces rouesBref elles seront remplacées au printemps par des R3, et ça me fera des roues d'hiver bien costaudes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 C'est leur stricte fonction. J'utilise presque toute l'année des roues de ce niveau de gamme mais ca ne me gêne pas pour autant. Le site que tu as mis et ton vélociste sont par contre champions du pipeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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