Simon RANO Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Je me suis préparé à la montagne sur HT et en région parisienne. Je pense ce qui a été la clé pour moi qui ne peut pas faire beaucoup de distance dans l'année (5-6 000 Vélotaf+cyclocross+route) j'ai du attaquer les Alpes en juillet la première fois avec à peine 4 000 km depuis Janvier. Ma préparation est construite en blocs : Décembre-Janvier : Seuil/Force en cyclocross (là ou tout le monde fait du foncier)Février-Mars : Sur route Foncier, sur HT séances variéesAvril-Mai : Sur route : Foncier avec maximum de dénivelé (j'essaye de prendre une semaine en format "stage" ou j'accumule 5 à 6 000 m de D+) je prend une semaine pour digérer et je pars sur le spécifique. Sur HT : Force en Avril, PMA en MaiJuin : répétitions en bosses à bloc (3 à 8 min en fonction de la montée) effort type seuilJuillet : hautes intensités allégées et sorties en endurance.Je sais pas si c'est le meilleur plan mais il a bien marché pour moi. Le truc c'est que sur HT ou dans les séances de grimpe à bloc je me rentre vraiment dedans ca fait très mal.J'ai fait le même programme condensé sur 3 mois pour préparer LBL et ca s'est très bien passé en dépit de la météo. Ce qui fait toujours la différence chez moi c'est de faire une semaine intensive en congé (750 km) ca me rend la vie plus facile une fois l'objectif arrivé.Je fais pas de cyclos de montagne donc je me gère comme je veux, souvent je fais le premier km pour m'échauffer puis je recommence. Parfois je m'arrête prendre des photos ou je reste au rythme de mon père pour profiter de lui et du décore.Tu dois pas être loins d'y arriver quelques ajustements et tu y serasPour les braquets 34x30 mini souvent 34x27 et 13-16 kmh de moyenne en col en fonction de la pente/longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Le 4iiii m'intéresse aussi. Du moins pour savoir ce qu'il vaut, j'ai peu d'info à son sujet.Le Rotor InPower est pas mal du tout par contre, et un poil plus abordable que d'autres capteurs pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Les 4iiii il faut pas encore leur envoyer sa manivelle pour qu'ils la collent dessus ?Ca faisait un peu jeune comme entreprise et "bricolage" avec une pirouette pour rogner 50-100 € sur le prix de vente et gagner des parts de marchés en entré de gamme.Faut voir si ils ont une 2nd génération depuis, les première sont jamais des chez d'oeuvre, c'est exactement le segment de Stages mais je me demande comment ca marche en cas de capteur défectueux et de SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 J'ai acheté ma manivelle telle quelle, et cette jeune entreprise fourni les capteur de la Quick Step (pédalier + manivelle). Par rapport a mon Quarq, je ne voit pas de différence.Je suis les reviews de DCrainmaker (c'est en anglais) qui me paraissent juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Très intéressant tout ça. En mars, comme j'étais à la bourre niveau entraînement, je me suis fait le programme d'entraînement de mon home trainer élite turbo muin Smart b+. Un condensé de 5 exercices par semaine, repos le samedi et route le dimanche sur 1 mois. C'est sur que ça met un sacré coups de fouet, mais j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle. Quant à la vitesse ascensionnelle en col, dans Vars ou l'Izoard, c'était plutôt 7-8 km/h sur le 36x32 et relances en danseuse 36x28 ou 36x25 ; purée ce que c'est lent et que la cadence est basse, environ 50 tr/mn, mais mon cardio n'est pas monté et j'ai pu gérer les deux ascensions sans trop souffrir. Cependant je suis sûr que j'ai une bonne marge de progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 j'ai le 4iiii depuis 3 ans (manivelle). problème de jeunesse sur la 1ère version. les piles ne tenaient pas longtemps (50 heures ou même moins) mais réglés par des mises à jour. elles tiennent maintenant plus d'une centaine d'heures (pile 2032).très précis (en tout cas selon ceux qui ont plusieurs powermeter comme dcrainmaker pour comparer), pas de "glitchs", pas de problèmes d'étanchéité, très petit et léger.je me suis fait installer le côté pédalier l'hiver dernier et ils en ont profité pour m'installer gratuitement la version 2 de leurs capteurs sur la manivelle.fonctionne parfaitement avec le garmin 820 qui me donne toutes les données sur les équilibres gauche/droit.bon! je suis au Canada c'est peut être plus facile pour moi mais pour quelqu'un qui veut faire son achat en hors saison ce n'est pas un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 je connais ses reviews c'est pas mal. Je me base pas trop sur les sponsoring d'équipe. J'en étais resté au capteur collé sur la manivelle perso donc un image un peu trop cheap de 4iiii mais tant mieux si ils sont au niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Certes, mais par quel biais vous achetez ce capteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 tu peux commander sur leur site, le modèle 105 est à 340 € hors FDP et taxes de douanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Haha, j'avais pas trouvé leur site hier ...Je viens de le visiter, bon c'est impossible d'avoir un dual si on est pas en Dura Ace. Mais par contre le tarif du capteur gauche est attractif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 oui, avec les frais en plus ca doit rejoindre ce que j'ai payé pour le Stages en promo, à voir si il est plus précis !Comme on a pas de SRM pour comparer on y verra que du feux 😇le miens est arrivé je vais l'installer cet aprèm, je ferais un sortie dimanche pour voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Pour le capteur de puissance, je suis tenté par le Assioma de Favero. 750€, installation facile (on remplace les pédales) et mesures gauche/droite très précises. https://www.dcrainmaker.com/2017/06/favero-assioma-uno-duo-bepro-gen2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 BonsoirCe système paraît intéressant mais le fait de repasser sur un système de cales look était pour moi inconcevable. Du coup j ai profité des promos pour commander un power2max. Je verrai quand je l aurai reçu. J espère pouvoir améliorer les séances de fractionner. En tout cas mieux les calibrer. Enfin j espère vu le prix de l investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Ca change vraiment quelque chose des cales look comparé à du shimano ? Une fois clipsé, sent on une différence ? (je n'ai jamais essayé des look).Un capteur dans les pédales, ça me semble la meilleure solution, on peut l'installer sur n'importe quel vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Pour moi oui. Peu être juste dans la tête mais j ai aucune envie de revenir sur un système look. Si je devais changer des Time ça serait pour des speedlay. Après je n' ai qu un seul vélo donc une fois monté il devrait rester dessus un moment. C est juste mon avis et en aucun une vérité absolue. Un gars du club utilise des p1 il en est très content. Maintenant c est le double du prix payé pour le power2max ce qui a aussi orienté mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Totalement d'accord avec Jean Guy, le In Power est très bien et abordable. Il permet d'avoir quelque chose de fiable à 30 secondes. A moins par contre, c'est pas terrible mais on s'en fout un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Bonjoue Râphael, le système de Favero semble prometteur, mais je l'ai eu et c'est pas terrible du tout :- le montage est tordu et malgré tout le soin apporté, le capteur a tendance à bouger ce qui sous estime grandement les données, et le pire c'est que ça évolue,- ensuite, le firmware a de gros soucis et les valeurs renvoyées deviennent totalement incongrues du jour au lendemain. Après des tests assez chiants à réaliser, tu peux les renvoyer en SAV... Bref prend un In Power ou si tu veux des pédales, regarde chez Powertap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 L'Assioma est la vesion 2 du BePro. A présent, pour le montage, c'est aussi simple que de changer des pédales. Plus besoin d'aligner avec des règles etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Fabrice, au niveau du Rotor Inpower, qu'est-ce qu'apporte en plus le 2Inpower, ci ce n'est la comparaison des 2 jambes? Au niveau prix le 2Inpower, c'est le double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 Exact, j'ai vu ça dans la revue de DC Rain hier suite à mon commentaire. J'espère que la partie logicielle a également été corrigée. @Eric, me concernant, la comparaison des deux jambes ne m'intéressait pas beaucoup ayant un truc comme 49 % - 51 % avant mon accident. Suite à ma cascade, je vais reconsidérer ma position.Je crois, mais ça reste à vérifier, que l'imprécision sur les 8 à 20 premières secondes est amélioré avec le 2Inpower par rapport au InPower. Vu ta pratique qui correspond sensiblement à la mienne (sortie sportive orientée cyclosport avec des distances importantes), je trouve que ce critère de réactivité n'est pas primordial dans le choix de l'outil. Il vaut meux privilégier sa robsutesse. L'étanchéité sur ces outils est un sujet réel. Stage là dessus, c'était vraiment mauvais, apparament, ils auraient amélioré les choses. Rotor ça va. Le moyeu Powertap j'ai eu quelque soucis. Le Favero pas de soucis là dessus.Je me suis égaré par rapport à ta question mais bon si ça peut servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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