Aller au contenu

Réglage cales speedplay


Olivier LEGRAND

Messages recommandés

Bonjour Fabian,

je fais bien la différence entre surface d'appui et surface totale de la pédale. Je pense que mes chaussures sont rigides (Sidi semelle carbone), mais la (ma) sensation de meilleur appuie est là, d'où le choix des Look Blade. Mais l'aventure d'Oliv refroidie.. peut être pour pas longtemps 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Christian on sort de chez notre (très bon) vélo-ciste Byke34 (on a rapporté la pédale cassée), le patron confirme qu'il n'y pas spécialement de retour sur les SP et qu'elles offrent un avantage certain pour ceux qui ont des pb de genoux. Lui même tient le même discours que toi mais .. concernant les Blades (Blades un jour Blades toujours..), comme quoi il en faut pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fous du forum. En effet je suis passé sur des Blade. D'après moi, je repasserai un de ces jours sur Speedplay, d'après notre vélociste à Manu et à moi, je n'y reviendrai jamais...........un resto est en jeu. On verra, je vous dirai qui paiera le casse croute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons y ......Speedplay ou Look. Comme vu précédemment, j'ai cassé mes seedplay au pédalage. Je suis donc passé sur des Look Blade. Et depuis, je les ai testé. Résultat : c'est très très bien. La toute première impression est que c'est beaucoup moins déroutant de passer de Speedplay à Look que l'inversse. Deuxième point, la surface d'appui supérieure (à une Look Kéo classic avec laquelle j'ai roulé entre les deux) se sent réellement au roulage et c'est très agréable. Troisièmement, la liberté angulaire est moins importante que sur les Speedplay et çà, je préfère. Elle peut même être nulle si on change les cales. Enfin, pour ce qui est du resto qui est en jeu avec mon vélociste (qui était persuadé que je ne reviendrai jamais sur speed.....) il n'a pas encore gagné.

En conclusion, les deux pédales ont leurs plus et leurs moins. Ce sont toutes deux d'excellents produits haut de gamme qui sont (très) largement suffisant pour les petits cyclistes que nous sommes. Que l'on soit speedplay ou look voire time, tout est bon. En ce qui me concerne, il est certain que je rechangerai de pédales mais avant tout pour LE SIMPLE PLAISIR D'ESSAYER .

A+ todos,                          ride your life !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...