Aller au contenu

Compatibilité OSBB campagnolo


Philippe DUBOIS

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaite changer de cadre et passer chez SPECIALIZED  pour l'achat du nouveau cadre Tarmac SL 3 HTC highroad.

la question qui se pose est de savoir si je pourrais intaller mon groupe campa super record dessus Car au vu de la fiche technique le boitier est au formant OSBB !!!et dosi avouer que je n'y connais rien entre le format BB30 , OSBB etc

jusqu'a maintenent fidels a campa depuis toujours  j'utilisait les boitiers camap et suis passé par la suite aux cuvettes pour pedalier ultra torque en diametre et pas  standard ( anglias ou italien)  et ne sais pas si ce format dit OSBB de chez spé impliquera ou non ,un changement de pedalier.

Voir s'il exsiste des reducteurs ou adaptateurs pour boitier?

Avez vous des infos a ce propos et cette compatibilité?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que le OSBB chez Specialized c'est tout simplement du BB30. Campa fabrique des boitiers à presser qui permettent de monter ses pédaliers sur des cadres BB30. En principe, il ne te faudra acheter que ce boitier et tu pourras conserver ton pédalier.

Attends confirmation d'autres forumeurs parce que je ne suis pas sûr à 100%.

Regarde ça pour monter les pédaliers Campa sur des cadres BB30 :

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/groupsetdetail/item_calotteintUT_catid_4.jsp4

et ça qui permet de penser que OSBB et BB30 c'est pareil :

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57624&gold_ses=

 

Sinon le plus sûr est d'envoyer des e-mail à Campa et Spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les liens .

j'ai vu que les roulements spé  en OSBB sont BB30 compatible .

En // je vais voir avec campa car j'ai trouvé par votre lien des cuvettes ultra torque dit OS fit sur le site de campa mais cela ne m'en dit pas plus.