Aller au contenu

Compatibilité OSBB campagnolo


Philippe DUBOIS

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaite changer de cadre et passer chez SPECIALIZED  pour l'achat du nouveau cadre Tarmac SL 3 HTC highroad.

la question qui se pose est de savoir si je pourrais intaller mon groupe campa super record dessus Car au vu de la fiche technique le boitier est au formant OSBB !!!et dosi avouer que je n'y connais rien entre le format BB30 , OSBB etc

jusqu'a maintenent fidels a campa depuis toujours  j'utilisait les boitiers camap et suis passé par la suite aux cuvettes pour pedalier ultra torque en diametre et pas  standard ( anglias ou italien)  et ne sais pas si ce format dit OSBB de chez spé impliquera ou non ,un changement de pedalier.

Voir s'il exsiste des reducteurs ou adaptateurs pour boitier?

Avez vous des infos a ce propos et cette compatibilité?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que le OSBB chez Specialized c'est tout simplement du BB30. Campa fabrique des boitiers à presser qui permettent de monter ses pédaliers sur des cadres BB30. En principe, il ne te faudra acheter que ce boitier et tu pourras conserver ton pédalier.

Attends confirmation d'autres forumeurs parce que je ne suis pas sûr à 100%.

Regarde ça pour monter les pédaliers Campa sur des cadres BB30 :

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/groupsetdetail/item_calotteintUT_catid_4.jsp4

et ça qui permet de penser que OSBB et BB30 c'est pareil :

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=57624&gold_ses=

 

Sinon le plus sûr est d'envoyer des e-mail à Campa et Spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les liens .

j'ai vu que les roulements spé  en OSBB sont BB30 compatible .

En // je vais voir avec campa car j'ai trouvé par votre lien des cuvettes ultra torque dit OS fit sur le site de campa mais cela ne m'en dit pas plus.

Campa certes ...j'utilise un groupe record carbon 10V qui date de 2009 mais fonctionne  tres bien ( souple , precis, aucun soucis avec ) l'axe pedalier passe  tout simplement a travers 2 cuvettes filettées ITA  et les manivelles etant solidarisées par le fameux axe ultra torque (sorte d'engrenange venant s'epouser ensemble et vissé) ,Alors que sur leur nouvelle cuvette je ne vois pas de filetage!!! cela serait le nouveau pedaliers power torque !!!

cela 'sent' le changement de pedalier pour des raisons techniques de compatibilité .d'autant plus que le 10 v campa record se fait plus et au profit du11V (et donc incomatibilité encore une !!! entre le 10 et 11V campa)

meme si le  groupe campa a choqué mon marchand de biclo qui est habitué a voir du sram sur du spécialized et aucune raison de changer de groupe que pour des raisons de marketing et de groupe tout les deux ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuvettes ne sont pas filetées parce qu'un cadre BB30 n'est pas fileté. Il faut les presser.

Voici ce qui est écrit sur le site de Campa à propos des cuvettes dont je t'ai donné le lien :

"Campagnolo® croit fermement dans les boîtes mouvement central oversize, mais comme d'habitude, au lieu de suivre les autres, nous avons suivi notre propre route, a la recherche du meilleur des résultats.
Rendre Oversize le pédalier Ultra-TorqueTM aurait signifié le dénaturer et lui faire perdre les caractéristiques et les performances qui en ont fait, au cours des dernières années, le pédalier préféré des cyclistes. Campagnolo® a donc décidé d'exploiter les qualités de ce projet en modifiant uniquement les cuvettes. Ces nouvelles cuvettes intégrées Ultra-TorqueTM OS-FitTM ont, en effet, la même fonction de logement de roulements que les déjà célèbres cuvettes Ultra-TorqueTM, et les remplacent pour rendre le pédalier Ultra-TorqueTM parfaitement compatible avec les boîtiers de 86,5 mm de diamètre et avec des mouvements BB30. De plus, nous avons également obtenu une réduction de poids de 20 grammes par rapport aux cuvettes standard. Pour le montage il faut utiliser le nouvel outil UT-BB140, conçu spécialement par Campagnolo®."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comme j'ai repondu a laurent precedemment et grace a ses infos ,les pedaliers campa 10V (ainsi que 11V) sont compatibles .donc je n'aurais pas besoin de changer mon pedalier campa  10V qui n'a que 2 ans comme le reste du groupe

interressant de savoir qu' avec le tarmac sl3  osbb  HTC qu'il faut un adaptateur

ok pour les cuvettes os fit de campa par contre quant vs dites 'adaptateur specialized + cuvettes campa a presser' cela veut il dire qu'il faut acheter chez spé un adaptateur permettant le montage des cuvettes pressées campa.

si tel est le cas auriez une ref ou info detaillées ??? car mon velociste a pris ma commande en compte et le SL3 HTC  arrive en fin de semaine prochaine et ne n'a pas parler de cette piece !!!!  j'ai peur qu'au montage on soit planté et prenne du retard suite a cette piece manquante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et merci

La technique ca commence a devenir 'prise de tete'. tout ca pour garder mon groupe campa avec pedalier campa.

histoire que tout 'associé'.

Apres il y a aussi l'option d'un pedalier FSA type SLK avec un BB30?

Je sais que ce type de pedalier fonctionne avec le 10V campa .

il reste aussi les pedaliers Campa 11V qui fonctionne avec du 1OV campa .pas de pb de compatibilité

Je vais appeler mon velociste pour qu'il livre avec le cadre les cuvettes de chez spé pour du campa def acon a ce que le mecano puisse l'inserer et monter ensuite le ultra torque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour christian - C'est ca

+ sauf erreur les boitiers OSBB de specialized font  84.5mm de largeur contre en BB30 73mm.

j'ai vu ca sur internet car on trouve rien sur le site de spé en fiche technique de leur cadre tarmac.

a priori c'est un standard spécialized fait avec SRAM/TRUVATIV

Les Vtteiste ont le meme soucis avec spé. et leur cadre sont aussi vendu avec un adaptateur OSBB/BB30 en plastique et a inserer avec le boitier (préssé)....

David , Pour mon histoire de campa je preciser cela des demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsor

probleme en partie resolu. Ca c'est campa....

Apres avoir envoyer un mail à campa france , le commercial m'a repondu qu'il contactait demain mon velociste (qu'il connait bien comme fournissuer) pour avoir les cotes du boitier de cadre  afin de savoir quelles cuvettes OS FIT ( BB30 68x42, BB30 68x46) doivent etre choisi afin d'effectuer le montage su SL3 HTC.....

Je reviendrait sur le forum plus tard pour vous communiquer les infos qui je n'en doute pas aideront surement les futurs acquéreurs de serie TARMAC.

-----------------------------------------

mail campa
Je vais appeller le magasin demain pour vérifier les côtes exactes du boîtier, il y a chez Specialized des standards très particuliers. Je peux d'ores et déjà vous dire que les cuvettes ultra torque et power torque ne sont pas compatibles. L'axe fait bien la même longueur mais les roulements n'ont pas la même géométrie et à l'inverse de l'ultra torque, le power torque accueille le roulement gauche dans la cuvette étant donné qu'il ne peut pas être monté sur l'axe avant installation du pédalier sur le cadre.
Cordialement,

CAMPAGNOLO FRANCE
Service Commercial
Campagnolo - Tacx - Deda - Ekoi - Smp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

 

pour campa (ce qui me concerne ) en regardant le pdf du lien on sais que c'est une cuvette os fit qu'il faut mais ca dit pas sur le pdf de 2010 la  cote  doit avoir etre en 68X46 ...46 etant seulement pour le roubaix et tarmac SWORKS les autres cadres y comprius les SL3 pro sont en 42 (page 1/2)

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCGlobalPages.jsp?pageName=ServiceManuals

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCWideGlobalPages.jsp?pageName=support

merci du tuyau en apparté , j'ai appele mon velociste et a demander a spé la bague qui va bien pour mettre l'os fit.

si c'est planifier j'ai hate de recuperer mon jouet  vendredi ,pour la 1ere sortie de 200 bornes avec samedi...

et basarde mon dogma !!!!

http://www.***.com/cadre-cadre-route-pinarello-dogma-1-1-484103.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Jusqu'à hier, j'aurais dit pareil, j'avais un Spécialized SL3 BB30 avec le boitier campagnolo spécifique et je suis passé au SL4, j'ai été contacté par mon vélociste qui m'informe que suite aux remontées chez Spécialized  des utilisateurs ils mettaient en place une entretoise spécifique qui arrivera dès le mois d'avril pour remplacer les deux entretoises fournies avec le cadre et les roulements shimano. Personnellement, j'avais un coinement à chaque sortie malgré une lubrification plus que généreuse pour estomper le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier, j'aurais dit pareil, j'avais un Spécialized SL3 BB30 avec le boitier campagnolo spécifique et je suis passé au SL4, j'ai été contacté par mon vélociste qui m'informe que suite aux remontées chez Spécialized  des utilisateurs ils mettaient en place une entretoise spécifique qui arrivera dès le mois d'avril pour remplacer les deux entretoises fournies avec le cadre et les roulements shimano. Personnellement, j'avais un coinement à chaque sortie malgré une lubrification plus que généreuse pour estomper le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Fabrice DURAND CRISTINELLI

Bonjour,

J'ai un cadre SWORKS SL4 de 2014, je voudrais le garder en mulet après acquisition du VENGE 2015, mon vélociste me dit qu'il est impossible de monter mon pédalier ROTOR 3 D + dessus???? Diamètre de l'axe de pédalier 30mm.

ROTOR ne m'a pas répondu surement donc sais-tu si c'est compatible???

Merci.

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...