Aller au contenu

La montagne accouche d'une souris


Philippe LABADENS

Messages recommandés

Super Tour 2017.

Excellentes siestes jusqu'à 16 h 30.

Aujourd’hui même, à 17 h 08, l'équipe AG2R en pleine action, la gueule ouverte comme des mérous en chasse et derrière la Sky qui se passe la musette en rigolant.

J'aime pas le principe de la Sky, mais force est de reconnaitre que nul ne pouvait les battre. Ils ont été meilleurs à tous les niveaux.

Les autres, tous les autres, ont subis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu a maintenant on se faisait c---- sur le tour avec les etapes de plat;maintenant on se fait aussi c--- sur les etapes de montagne

la planche aux belles filles demarrage d aru a 2.5 km du sommet (heureusement)

dans les vosges 5 ou 6 cols et rien

peyragude 200 bornes 6 cols arrivée au sprint

le lendemain col d agnes et peguerre avec plus d'un km a 18% et rien

hier croix de fer Galibier les 2 derniers km

aujourd hui vars Izoard a 2 km encore 15 coureurs heureusement Barguil la sky a balladé tout le monde durant 170 bornes

resultat 2 jours avant l arrivée les 3 premiers en 27 secondes

il faut vraiment faire quelque chose mais quoi?les oreillettes?probablement;les capteurs aussi

meme si Froome est superieur c est de peu,mais on ne trouve aucun mouvement de course sauf un peu ag2r,mais pour le reste rien.Uran ne fait que sucer les roues,pas un seul demarrage dans ce tour ,hors quand il voit que Bardet ne repond pas a l attaque de Froome il se bouge le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, il y a quelques années déjà j'avais cru entendre que les oreillettes allez disparaître, je crois même qu'un test grandeur nature avait eu lieu. Tu me parais, à lire tes interventions sur "101", être très au courant des grands problèmes du cyclisme. Où en sommes nous quant à l'évolution de "l'histoire" des oreillettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Sky me rappelle l'époque de Ferrari en F1 qui tuait tous les grands prix en prenant 20s au premier tour, puis 30s, puis 40s etc.... 

La Sky et Froome ne pédalent pas avec le panache qu'avaient les 'patrons' de l'époque qui mettaient à eux tout seuls tout le peloton au plis. Mais à la fin ils gagnent. C'est le côté pragmatique des anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"juste l'ardoisier plus de gps d'oreillettes etc...."

Excellent, quoique peu audacieux, Martinand.

En effet, une batterie de mesures sévères s'impose.

1) Rendre obligatoires  2 boyaux autour du torse, avec possibilité d'intervention des véhicules d'assistance à partir de la 3ème krevaizon - avec cependant suivi digital desdites krevaizons pour éviter la fraude, nesspa   😆   

2) Limitation stricte du nombre de bidons distribués en course, cela obligera les coursiers à "réguler" leur consommation, si plusieurs s'effondrent pour cause de déshydratation, ce sera exélan pour le "spektacle", of course !  

3) Retour aux étapes de 450 kms avec départ à 5 plombes (du matin), il est temps de reprendre les choses en mains , nom de gu !  Et hôtels 1 étoile pour tout le monde, trop de confort embourgeoise ces salauds de coureurs - si nécessaire, retour aux dortoirs de bahut et aux gymnases avec lits de camp.       

Evaluation de tout cela après 5 Tours, on peut aller beaucoup plus loin, marre des types qui montent les cols HC à 22 km/h et n'attaquent pas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...