Michel SERRES Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Juste en passant, laissons la Hourquette comme elle est. Pas besoin d'un enrobé tout neuf. Elle est belle et sauvage. Gardons la le plus longtemps possible telle quelle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LABEDAN Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 C'est vrai qu'elle est belle. Lors de mon dernier passage, j'ai souvenir de rustines et de gravillons, surtout sur le haut. Mais c'est ça aussi le vélo.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 L'état est moyen coté Ancizan mais ils ont refait un gros tronçon dernièrement. L'autre versant, ça va. Normalement, j'y monte demain après le Tourmalet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LABEDAN Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Au passage, c'est Guillaume😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Un enchainement Tourmalet / Luz-Ardiden serait sympa et assez costaud. Je ne crois pas trop a une arrivé en haut du Tourmalet pour 2018 mais pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 "j'ai souvenir de rustines et de gravillons, surtout sur le haut"A la Pyrénenne 2011 on descendait sur Payolle et au début de la descente, sur le haut j'avais eu une frayeur, ma roue arrière s'était bloquée sur un freinage pas appuyé du tout, le revêtement était hyper lisse à cet endroit ( goudron fondu puis solidifié).Les cols d'antan c'était çà , maintenant on a tendance à faire des routes des grands cols des billards aseptisés, qui n'ont plus rien à voir avec les routes d'il y a seulement une vingtaine d'année, ce qui enlève pas mal de difficulté au routes montagnardes.Le col de Sarrat de Bon a encore cet aspect aussi (une petite vacherie); le col de Spandelles, col des Bordères, montée Cap de Long, Port de Boucharo aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Port de Boucharo, on est plutôt sur un champ de mine que sur un chemin... Il est vrai que les routes en mauvais état ne favorisent pas les descentes. En montée, c'est moins embêtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Et pourquoi pas une étape du style Annecy Grand Bornand, même si ça ferait encore une fois dans les Alpes.Pour les Pyrénées, si l'EDT ne part de Pau comme très souvent, bonjour la galère pour trouver un hébergement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Annecy-Le Grand Bo serait l'idéal. Attendons sereinement le 17 octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Enfin 43 km pour revenir avec une montée, pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Ne sois pas modeste Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 L'Garo passe ton chemin, ne vient pas pourrir le post.Va jouer avec tes KOMS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Bingo, je viens de recevoir un message d'insultes de l'autre nain du forum qui veut pourrir le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 septembre 2017 Auteur Share Posté le 21 septembre 2017 C'est clair pour le parasite, oui Xavier quand j'arrive d'une étape du tour ou autre cyclo redescendre dans la vallée pourquoi pas, comme sur l'ariègeoise, mais ensuite faire de la vallée des bosses sur plus de 40km pour rentrer c'est pas pour moi. On va bientôt savoir on est à moins d'un mois de l'annonce officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 sauf que ASO touche aussi par ses "filiales" tours opérateurs et autreshttp://www.aso.fr/fr/hospitalite-nos-offres-cyclisme-tours-operateurs.htmllà ce n'est que la face visibleASO (et d'autres) c'est aussi plein de sociétés et filialeshttps://www.lesechos.fr/02/07/2015/LesEchos/21971-046-ECH_le-tour----cash-machine---d-aso.htmça enrichit quelques uns mais ça fait quand même travailler du mondeles sportifs ne sont pas que de simples consommateurs ils font aussi ça par passion, à chacun de choisirMoi qui suis plus randonneur maintenant j'ai quand même fait plusieurs EDT et le marathon de Paris cette année car ça tombait le jour de mon anniversairehttp://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.net/marathon-de-paris-2017Je préfère le style FFCT ou club des 100 cols, sans classement ni chrono et surtout moins cher.Mais la priorité est pour la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 salut à tous"ce matin sur la republique des pyrénées le tour de France 4 jours dans le sud ouest .les hotels sont complet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DIAS Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Oui effectivement, une centaine d'euros pour faire une épreuve 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Ce qui n'est pas si cher apres tout ! Question de point de vue ; -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Disons que dans le budget global pour faire une cyclo, une inscription même à 100€ ne représente qu'une fraction assez faible de l'ensemble des frais: déplacement,hébergement, matériel, diététique,...Si c'est l'objectif principal de la saison la pilule est plus facile à faire passer.Un cycliste quel qu'il soit a besoin de se fixer des objectifs pour motiver sa saison, une cyclo en montagne EDT ou pas en est un beau (d'objectif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 bien sur toi tu t'en fous :tu es à l'aise🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés