Aller au contenu

Course by Le Tour 2017


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Cette année, cette épreuve du World Tour féminin, qui se déroulait traditionnellement sur les Champs-Elysées en préambule de la dernière étape du Tour, change de format

Deux jours de course, demain jeudi (10h00 sur France TV et 10h15 sur Eurosport), et samedi (13h sur France TV et 13h15 sur Eurosport)

 

Si j'ai bien compris le règlement (?), la "vraie" Course by Le Tour, celle qui attribue des points pour le World Tour, c'est celle de demain

Le parcours emprunte une partie de l'étape des hommes, mais bifurque directement vers l'Izoard sans emprunter le Col de Vars

La liste de départ est superbe, même si la gagnante du Giro, Anna Van der Breggen, a déclaré forfait

http://www.procyclingstats.com/race/La_Course_by_Le_Tour_de_France_2017_Startlist

Sur une arrivée en altitude de ce type, on manque de repères en ce qui concerne les favorites, mais on peut citer Katarzyna Niewiadoma, Ashleigh Moolman, Annemiek Van Vleuten, Claudia Lichtenberg, Elisa Longo Borghini, Megan Guarnier, Tatiana Guderzo, Shara Gillow, Pauline Ferrand-Prévot qui fait une parenthèse route dans une saison orientée VTT, Lauren Stephens

Pour des filles comme Marianne Vos, Amanda Spratt, Leah Kirchmann, Elizabeth Deignan, l'Izoard risque d'être trop dur

Quelques jeunes à suivre : Nikola Noskova, Cecilie Uttrup Ludwig, Sofia Bertizzolo, Katrine Aalerud, Juliette Labous, Sabrina Stultiens

 

Samedi, les organisateurs ont rajouté une course poursuite sur les 22 km du chrono hommes, sur le modèle du biathlon (départ dans l'ordre et avec les écarts de la course de jeudi), une étape courte où il pourrait y avoir des regroupements et une course tactique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Vleuten, qui a gagné, a mis sur les dix derniers kms de l'izoard, selon son strava, 36,21 minutes quand Barguil a mis 29,27. Mais là on parle des deux meilleurs dans cette ascension. 

Sur ces 10 kms, La française Fanny Leleu a mis 40 minutes quand Rudy Mollard a mis 36 minutes par exemple

Bref, je trouve que les écarts sur cette montée entre les hommes et les femmes ne sont pas énormes! 

(Perso, j'avais mis 52 minutes lors de ma traversée des Alpes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'épreuve de poursuite a fait l'unanimité chez les participantes de l'épreuve ? , d'abord parce que toutes n'ont pas pu participer à la seconde épreuve et ensuite beaucoup n'avaient aucune chance de s'imposer dans la seconde épreuve à cause de la différence de temps à reprendre sur les 22 km , alors qu'un contre la montre normal aurait peut être permis de voir des concurrentes  pas trop fortes en haute montagne ,de peut être pouvoir s'imposer sur celui-ci ..   ceci dit, c'est bien de la part des organisateurs d'avoir essayé un nouveau style d'épreuve et puis surtout bravo à Van Vleuten qui était la plus forte et qui a mérité cette belle victoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'ASO de ces 2 courses dames qui méritaient bien tout ce public. Le chrono en poursuite ça existe dans d'autres sports.

à l'origine la coupe de France, alors Funny Bike, était un peu sous cette forme, d'abord style enduro, liaison puis chrono, puis liaison puis chrono, le lendemain poursuite avec les écarts de la veille.

En ski de fond , ski combiné nordique et biathlon la poursuite est une belle course. En 1992 j'avais fait la coupe de France ski de fond lors de ma préparation à un stage monitorat ski de fond et accompagnateur moyenne montagne, on faisait le samedi ski classique chrono et le dimanche skating en poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour les infos !

 

Effectivement elle est costaude la demoiselle car mettre seulement six à sept minutes de plus que le meilleur homme faut le faire !

 

Elle ne doit peut-être pas être très loin du meilleur temps de l'EDT, certes eux après 170 bornes ?

 

Quand je pense que Riis avait dû mettre environ 32 minutes pour les 14 kms d' Hautacam qui est selon moi en plus plus dur que les 10 derniers de l'Izoard (même si je ne le connais pas bien), on se dit que les temps ont un peu changé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...