Aller au contenu

Alliance franco franchouillarde

André BONHOMME

Messages recommandés

C'est franchement du n'importe quoi ! Il y a longtemps qu les équipes nationales n'existent plus !

En plus, à titre personnel , je me fiche comme de l'an 40 que ça soit un Français qui gagne ! Que ça soit un Anglais, un Italien, un Colombien ou un Italien ... si la bagarre est belle ... "que le meilleur gagne" comme on dit !

"Solidaires" ... alors que des intérêts économiques sont en jeu ? Faut m'expliquer !  

J'ai toujours détesté ces magouilles, ces "coureurs", s'il y en a qui viennent quémander de l'aide parce qu'ils sont incapables de le faire seuls avec leur équipe.

On peut être potes mais on reste concurrents, on ne défend que son maillot. Le vélo c'est marche ou crève, sinon on joue aux cartes. On se fait des risettes avant et après la course, pendant on ne baisse pas son froc... On peut trouver des "alliances" mais ce n'est que dans le but de faire sa stratégie...

Toi, tu frôles, nom d'une pipe, l'intellectualisme de haut niveau !

Je te verrais bien valoriser ton agrégation de philosophie en enseignant à la Sorbonne ...

A moins, bien sûr, vu une pensée d'un tel niveau, que ça soit déjà le cas !

Ce que, pour ma part, pétri d'admiration, je ne saurais exclure !

"Il dit que Bardet est son pote mais qu'il ne faut pas compter sur lui pour l'aider à remporter le tour."

Amaël appartient bien à l'équipe BMC? Une équipe qui avait pour ambition de remporter le Tour avec Porte et accessoirement gagner des étapes. Bilan nul jusqu'à présent. BMC a un des plus gros budgets, si Moinard disait le contraire, qu'il aiderait Bardet officiellement il se ferait certainement virer, c'est pas le genre de la maison.

En plus j'ai lu que Moinard est très fatigué, il a du mal à trouver le sommeil, en cette fin de Tour il est en mode "survie"; son but est d'arriver à Paris et de pouvoir éventuellement aider un coéquipier à en gagner une, c'est son horizon, à mille lieues d'avoir le moindre début de pensée d'envisager d'aider son pote Romain.

• Créer...