Aller au contenu

Alliance franco franchouillarde


André BONHOMME

Messages recommandés

Je comprend mieux. 

soumission à la loi du fric, c'est du sport donc il y a un ancrage de "rivalité nationales ou régional" à l'origine. Le Tour est une course internationale courue avec des équipes de marque. Le coureur est salarié de son équipe avant d'être Français. 

Je trouve ses propos parfaitement sensés, qu'est ce que la BMC a à aider Bardet ? Je trouverais ca injuste pour Uran et Aru qui n'ont même plus d'équipe alors que AG2R a le deuxième meilleur effectif sur ce Tour.

J'exagère un peu mais si les FRançais aidaient tous Bardet ca ferait un peu "la FDJ au Ch de France"

Je veux bien que deux Français collaborent mais si ils ont tous les deux à y gagner, aucun manque de grandeur au contraire je trouve ca mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des Bisounours vu par A. Bonhomme.....lol

Il s'agit absolument de compétitions de marques, nous ne sommes pas  aux JO. Il n'y a vraiment aucune raison pour que des français aident d'autres français d'équipes différentes, c'est d'ailleurs interdit par le règlement et sanctionnable.

Imaginez la tête du patron de la FDJ en voyant ses coureurs mener le train de la Cofidis pour aider Bouhanni (français..) à gagner une étape  puisque que Démarre n'est plus là!!!!

Pour le nationalisme il y a les JO et les championnats du monde, et on voit bien comme c'est compliqué de faire  courir ensembles des gars venus de différentes  équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre ne me choque

Je trouve normal que le coureur obéisse à son employeur, mais si selon les circonstances de course il peut donner un coup de main à un pote sans que ça pénalise sa propre équipe, je trouve ça très naturel aussi, on agirait probablement tous comme ça si on était à leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi , seule votre grandeur est en capacité de produire des "analyses".....

Je ne vois pas ce que la "pensée unique", principe philosophique vient faire dans ce sujet, mais je ne suis pas  à la hauteur.

Excellent avis "pas analyse surtout" de Guillaume, l'entraide  est possible et tolérable si elle profite aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...