Antoine BESNARD Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Bonjour à tous C'est mon anniversaire aujourd'hui et je me décide à acheter un nouveau velo mais ... J'ai un specialized Tarmac de 2011 en Ultegra. Bon velo mais peu confort. Je roule peu environ 3000 kms par an Je vais du coup pour acheter un xelius sl 600 Disc en promo à 2300€ mais le vendeur me parle d'un ghost nivolet x7 en promo à 1700€,en Ultegra et avec disque. Le cadre selon lui est un poil de moins bonne qualité que le xelius mais les roues sont clairement mieux, du ksyrium contre du Rx 31 Je suis du coup perdu Un avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Bonjour Antoine,Tu sembles rechercher un gain de confort. J'ai tendance à penser que dans une très large proportion, la perception du confort est liée à la position bien plus qu'au matériel lui même. Du coup, si tu as déjà un bon vélo, pourquoi ne pas chercher à voir ce qui pourrait améliorer ta position sur le vélo ? Plutôt que de racheter un vélo, tu pourrais par exemple te payer une étude posturale et une paire de bonnes roues par exemple, ce qui pourrait être au final plus profitable. Quoi qu'il en soit, il me semble que ce serait utile que tu t'interroges sur la source de l'inconfort avant le changement de vélo, car si tu compte seulement sur les propriétés physiques et géométriques du vélo tu pourrais être déçu (ou pas, je me trompe peut-être !). D'autres auront sans doute des avis différents, j'espère que mon point de vue ne va pas plus t'embêter que t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Et bon anniversaire en passant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Salut,1° si t'es content de ton Tarmac mais peut confort, pourquoi pas t’orienter sur un Roubaix ?2° Il vaux mieux prendre un bon cadre et changer les roues que le contraire.Moi, je lui prendrais le Xélius avec les roues du Ghost au même prix, c'a l'apprendras a vouloir me le mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 17 juillet 2017 Auteur Share Posté le 17 juillet 2017 merci pour ta réponse J'ai fait une étude posturale le velo est bien réglé mais j'avoue vouloir du changement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 17 juillet 2017 Auteur Share Posté le 17 juillet 2017 j'ai tenté un switch de roue mais pas réussi LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 C'est une réponse très recevable :-) J'irai pas plus loin, parce que bon, mes connaissances en matériel hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 18 juillet 2017 Auteur Share Posté le 18 juillet 2017 je relance si quelqu'un a un autre avis, car je dois valider demain mon choix merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 18 juillet 2017 Auteur Share Posté le 18 juillet 2017 je crois que mon choix va plutôt se porter vers celui ci, équipement de folie et prix imbattable http://www.stockovelo.fr/route/velos-complets-1988767564/velo-bh-g6-pro-shimano-limited-edition-2016-523571251.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 tu arrives à comprendre ce que tu as et pour quel prix avec cette annonce ? perso je fuis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 18 juillet 2017 Auteur Share Posté le 18 juillet 2017 Si je le prends cest sur place et non à distance, je trouvais que le fait de pouvoir le personnaliser était plutôt bien Dur de choisir :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 si tu peux aller sur place c'est nickel ! Le site est un peu fouillis quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BESNARD Posté le 18 juillet 2017 Auteur Share Posté le 18 juillet 2017 Dommage de ne rien trouver ou très peu sur le net sur le bh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 je crois que mon choix va plutôt se porter vers celui ci, équipement de folie et prix imbattable La différence de prix vaut largement un déplacement. Tu vas le voir, tu l'essayes et tu rentres avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés