Aller au contenu

Jante mavic cosmic avec pneu michelin pro 4


Messages recommandés

Ce que tu gagneras en vitesse sera proportionnel avec ta cadence de pédalage en fonction du braquet utilisé.

Mais bon sans rire, fait toi plaisir avec le matériel que tu peux te payer, ne vas surtout pas faire un crédit pour des roues !!!

Si bonnes soient-elles, elles ne feront que t'aider plus ou moins, mais pense toujours que sur un vélo, le moteur c'est toi.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les cosmic mais j'ai récemment fait l’acquisition des fulcrum red wings XLR et elles sont aussi montées avec un train de pro 4.
Bon, pour demander si c'est un bon achat, c'est un peu tard 😆
Mais je vais quand même te faire part de mon expérience (pour le moment très faible, je n'ai fait qu'une sortie tranquille et un essais de réglage)

Premier constat (et dès les premiers tours de pédales), je trouve ça vivant, comme si la roue te parlait, te demandait d'appuyer toujours plus fort.  J'ai envie de dire que c'est le piège de ces roues.

Alors j'ai deux sorties similaires 43,7 et 45,4 km sur mon carnet pour lesquelles j'ai travaillé d'une part les relances puis la capacité à envoyer un gros braquet. Sur celle où j'ai monté les fulcrum j'ai gagné un km/h de moyenne mais c'était une sortie pépère avant le travail. Pour les détails, ça change énormément je trouve. sur le plat, une fois que c'est lancé on garde facilement une vitesse constante (attention toutefois, on dépasse vite ses limites) et surtout, beaucoup plus longtemps. En côte c'est différed, je montais plus vite mais aussi plus en force et y laissais aussi plus d'énergie (là est le piège). Seulement je me sentais porté et je n'arrivais pas à aller moins vite. En gros à niveau égal de vitesse les sensations sont bien meilleures. Et le must c'est les relances, ça part tout seul. Par contre je suis aussi revenu plus fatigué que d'habitude du point de vue musculaire mais j'ai économisé quelques battements minute et quelques calories.
Aussi pour moi quand les jambes commencent à fatiguer, l'inertie prend le poids sur la nervosité, ça devient beaucoup plus dur à relancer.

Bref, à mon avis il faut un temps d'adaptation puis c'est un vrai régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...