Aller au contenu

Préparation ascension Ventoux


Messages recommandés

Défi de l'année réussi donc, bravo ! Avec en prime des conditions météo un peu pourries si je comprends bien. Il me tarde d'y être, et à lire les blogs des uns et des autres avec leurs ballades dans les Pyrénées, je me désole un peu d'habiter si loin de tous ces endroits. Mais bon, restons philosophes, les bonnes choses ne valent que par leur contraire ...

Bon repos, et savoure bien cette victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avant le départ, il n'est peut-être pas nécessaire comme le fait Didier, de border son "Gato sport" de pâtes… Cela ne sert à rien de charger à ce point en nourriture et s'avère la plupart du temps contreproductif. Il vaut mieux faire léger et s'alimenter régulièrement sur le vélo… 

Dans le cas du Ventoux tu ne risques pas grand chose, tu pars pour moins de 2h00… Tu t'en sors avec 2 bidons de boissons glucosées et 2 ou 3 bricoles énergétiques… A ce propos je te conseille de tester dès maintenant les produits et les dosages que tu vas utiliser… Personnellement je ne suis pas très fan des gels…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Gérard, comme je viens de lire une de tes réponses sur un post voisin, est-il possible de se passer de sucres rapides dans une ascension de col de 2h, en prenant la précaution de se charger suffisamment en sucres lents avant le départ ? C'est ce que je fais habituellement sur mes sorties longues, mais l'intensité n'est pas la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,


 


Oui pourquoi pas… Sauf que là tu es en prise sérieuse sur plus de 20 bornes sans le moindre faux-plat pour reprendre ton souffle… C'est une question d'intensité d'effort et de capacité personnelle… Si pour emmener ton vélo et toi dessus tu te retrouves un peu trop longtemps, un peu trop près du rouge, au bout d'une heure il risque de plus te rester beaucoup de glycogène dans le réservoir… Mais bon, une sévère hypoglycémie pour aussi s'avérer intéressante dans l'apprentissage… 


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55' Mayo  59 Mottet (et je crois Charly Gaule 1h02 il ya a bien longtemps) lorsque j avais 25 ans je faisait le kéké  fier de moi parce que je montais en montée sèche en 1h22 l aissant sur place lors de cette montée des dizaines de cyclistes j en ai pris un coup au moral lorsque je m suis rendu compte que je n aurais pas pu suivre un groupetto  c est dire l ecart qui existe entre "nous" et les pro    J etais dans le ventoux jeudi dernier coté Malaucene sur les 4 jours du pont de l ascenssion c etait le seul jour ou la meteo etait favorable,je prefere ce coté parce que c est plus joli ,on dit moins difficile , je nen suis pas si sur et bien c est toujours avec un réel plaisir , un grand moment

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel,j ai fait le ventoux 3 fois en course et mes temps etaient de 1h21 et des poussieres et 1h23.Le meme temps que toi,et bien moi aussi j ai été ecoeuré de voir les temps des jean DOTTO des C.GAUL et des JF BERNARD.etc etc qui tous a quelques minutes pres ont le meme temps;nous sommes grimpeurs(du moins ,j'étais) et on nous a mis 1 minute au km,ça donne une idée de l ecart qu'il y a entre amateur et pros qui est aussi grand si ce n est plus qu entre coureurs de bon niveau en montagne et cyclos occasionnels.Des mondes totalement differents,mais un plaisir commun.Aujourd hui a 69 ans je n ai plus envie de monter le ventoux car l'effort et prodigieux meme quand on est forme;il est tres difficile de monter a sa main et je n ai plus envie de m epuiser.On ne peut etre et avoir été,je laisse ces plaisir aux plus jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...