Aller au contenu

Problème avec compteurs Sigma BC 8.12 ATS


Bernard LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour

Mes deux vélos sont tous deux équipés d'un compteur sigma 9.12 ATS, qui est la version sans fil. Tous deux ont toujours fonctionné impeccablement.

Dimanche dernier, celui avec lequel je roulai s'est arrêté au bout de 50km. je regarde si le capteur ne s'est pas déplace, je repars, le compteur fonctionne pendant 4km puis plus rien.

Je prépare mon autre vélo au cas où, je sors avec mardi et là, même chose au bout de 20km cette fois.

J'ai vérifié les piles, toutes bonnes, je regarde de nouveau la position du capteur.

Jeudi, sur mon premier vélo, en tournant la roue, le compteur fonctionne, mais dès sorti de chez moi, plus rien. Il se remet en route au bout de 4km pour s’arrêter 20km plus loin.

Tout vient de l'émetteur car sur la montre, tout s'affiche correctement, et l'heure est toujours exacte.,

L'un des compteur a 4000km, l'autre 7500. Qu'y a-t’il de commun entre les deux problèmes? Hé bien, de nombreuses départementales ont été rechargées en gravillons et impossible à éviter. J'ai roulé dessus avec les deux vélos. On ne va quand même pas me dire que le bitume  ou les gravillons émettent des ondes qui ont perturbé le fonctionnement?

Alors, si quelqu'un a rencontré le problème ou a une idée de ce qui se passe, merci de le faire savoir.

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...