Aller au contenu

Probleme jeu dans roue arriere Vision Trimax 30


Florian LAFORET

Messages recommandés

bonjour,

voila quelque moi sque je suis equipé avec des roues vision trimax 30, c'est ma premiere paire de roue de qualité.

la semaine derniere j'ai remarqué que mon etrier de frein arriere etait mal centré, il faisait un peu plié la roue en serrant, je sais pas pourquoi il c'ets dereglé, mais j'ai je l'ai bien remis droit.

hier en revenant d'une petite session je sais pas pourquoi je regardai ma roue arriere voir si tout allai bien, tension des rayons tout ça et en prenant la roue par le pneu en haut et en la bougean lateralement je constate que ça bouge! ya comme un jeu! j'ai serrer davantage la tige de serage de la roue, on dirai que le jeu a diminué mais c'est super serré, personne serre une roue comme ça.

J'ai entendu parlé des roue qui avait un "jeu lateral" est ce que mes symptome correpondrait a ça? et si oui comment on regle ce jeu lateral?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de demonter la roue, j'ai sortie la cassette, histoire de bien tout netoyer.

et je constate que le jeu viens de la barre de serrage,  c'est en contact avec quoii cette barre de serrage a l'interieur du moyeu? des roulement? ça voudrait dire que mes roulement son foutus?

J'ai verifer par curiosité mes ancienne vielle roues voir si elle avait ce defaut, et elle aussi  on ce meme jeu en 10 fois plus prononcé, et j'avais jamais fait attention, alors est ce que c'est normal et c'est peu etre moi qui suis plus attentif a mon equipement plus il deviens de qulité.. je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Qu'appelles-tu "barre de serrage" ? Est-ce le blocage rapide ?

2) Je ne connais pas spécialement les Vision Trimax 30 mais je ne crois trop m'avancer en te disant que si une roue "normalement" serrée par blocage rapide présente un jeu latéral, cela provient généralement des roulements. Soit ils doivent être davantage précontraints (le plus souvent en vissant un peu plus une bague de précontrainte ou peut-être un cône dans ton cas), soit ils sont à changer parce que HS. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le pdf (à télécharger sur cette page "documentation" http://shop.visiontechusa.com/en/type/wheelsets-spares/trimax-30-silver-surface), tu à un réglage à faire avec la pièce 12 en dévissant certainement une vis sans tête numéro 10. Il est possible que dans le temps cette vis sans tête se dévisse dans ce cas tu peux y mettre un peu de frein filet faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...