Aller au contenu

Serrage vis fixation selle GIANT TCR


Laurent CLAUDE

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est un classique. La solution ne consiste pas à serrer plus fort mais à strier tes rails de selle (par exemple avec une lime) et, si çà ne suffit pas, tu rajoutes un peu de frein filet sur les stries.

Voilà comment j'ai procédé.

Ah, j'oubliai : là comme ailleurs, plutôt que de trop serrer, mettre de la pâte d'assemblage sur les pas de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches Pâte de montage Shimano WS8000 455ml.

C'est un produit qui te permet notamment de mieux "ressentir" le serrage d'une vis, de bloquer sans détériorer, qui se substitue à de la graisse afin de ne pas avoir de grippage quand tu veux dévisser, ni de craquement intempestif. Bref, ç'est un produit de base à utiliser sur quasiment tous les assemblages, pas de vis, sauf...si tu veux absolument préserver le montage d'un dévissage involontaire (par exemple axe de pédalier Campa ou vis d'extrémité Speedplay...). En ce cas, tu utilises du frein filet. C'est une sorte de colle pour pas de vis. Le bleu, à privilégier, c'est le normal, c'est à dire que tu pourras dévisser sans problème je jour où tu le souhaiteras, le rouge est plus...définitif.

Conclusion : pâte d'assemblage Shimano (ou de montage, c'est pareil) sur tes 2 vis de serrage du chariot et, pour le cas où tu aurais "strié" tes rails, du frein filet ou de la colle sur ces stries. Mais bon, toile émerie, pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...