Aller au contenu

Yoann Offrédo


Didier BERNARD

Messages recommandés

Tu vis en quelle année? Les DS ne prennent pas leurs infos au près des chaines TV, ils ont les positions GPS en continue,  même moi quand ma femme va courir, je sais en temps réel ou elle se trouve. Avec une simple montre garmin et un smartphone. Et le problème est bien l'oreillette! Arrivé à 60km de la fin, le DS sonne le rassemblement:" Bon les gars, fini la balade, untel, untel et untel, vous vous mettez devant et vous resserrez l'écart."  " machin augmente de 20W et fais les 5 prochains km." et ainsi de suite. Pas d'oreillette, tu fais comment? n'as tu jamais joué à Pro cycling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce ce que tu crois qu'ils ne pourraient pas dire dès le briefing "bon, les mecs, on laisse partir 2-3 gars, on les laisse à 3-4mn et à 60 bornes de l'arrivée on accélère pour les rattraper? Les coureurs n'ont pas des mémoire de poisson rouge, ils savent appliquer des consignes signalés avant l'étape. En revanche si quand tu te mets en route, tu n'as pas régulièrement les écarts, tu peux plus facilement te planter et ne pas rattraper l'échappée, ou les reprendre trop tôt et te prendre un contre.

C'est comme croire que sans oreillette les leaders attaqueraient plus en montagne. Dès le matin, les consignes sont données, les gars savent qu'il doivent s'économiser et attendre le dernier moment. Et quand une équipe veut mettre le bordel, c'est également prévu dès le départ. Et quand un coureur sent une opportunité, il la prend.

Dans mon raisonnement, il n'y a bien sure pas les boîtiers GPS permettant de connaitre la position exacte des coureurs. 

Je crois que tu joue justement trop à Pro Cycling Manager, c'est pas çà la vrai vie.

 

Je sais que je suis minoritaire sur le sujet, mais pour l'instant personne ne m'a trouvé l'argument indiquant que les oreillettes étaient responsables de tout le mal du cyclisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou Offredo à raison, c'est qu'il ne se passe pas grand chose avec un Vermotte qui tire le peloton pendant 200 bornes et avec un Kittel qui aligne tous le monde au sprint.

Combien d'équipes ont des sprinteurs potentiellement vainqueurs d'étapes sur le TDF, pas tant que cela et je rejoins Offredo sur le fait qu'il devrait y avoir plus de monde dans les échappées.

Bien moins intéressant qu'un Giro par exemple et c'est pas la première année.

Un peu victime de son gigantisme le tour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Giro, il y a quand même aussi des étapes de plat où il ne se passe pas grand chose, mais probablement moins que sur le Tour

La différence tient surtout à la géographie de la France et de l'Italie. Sur le Giro, on pourrait pratiquement trouver sur chaque étape une ou deux petites difficultés pour corser le parcours et mettre à mal les sprinters et leurs stratégies, les organisateurs ne s'en privent pas d'ailleurs

Du coup il y a plus d'incertitude, ça incite plus les coureurs à aller dans les échappées

Chez nous, il y a quand même une bonne partie du territoire où il est très compliqué de trouver une côte de + de 2 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, on continue à regarder en suscitant l'espoir que les choses évoluent ou que la surprise soit de mise ..

Hélas, le tour, devient de plus en plus chaque année, "téléguidé",  des scénarios qui se répètent, toujours la même embrouille avec P..tains d'OREILLETTES que l'on devrait une bonne fois pour toutes suprimer ou alors confiner cette tâche à un capitaine de course désigné en début de course ..

Le cyclisme "pro" (ultra médiatique), se perds et se meurt dans un excés de technologie, ..fort dommage !

Combiens, de nos jours, préfèrent dés lors le Giro ou la Vuelta ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je trouve de l'intérêt partout, j'écoute les commentaires, les analyses, je regarde les paysages, j'essaie de comprendre les stratégies

Je m'adapte aux évolutions du cyclisme moderne

Faut dire que je suis un peu un cas à part, j'arrive à me passionner pour la préparation d'un sprint du Tour de Hainan 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'est pas un cas à part, nous sommes quelques un à être passionnés et encore plus qui ne sont pas aigris (même des millions sur la route qui ne connaissent certe rien au cyclisme: c'est peut etre leur chance😉)

Les cas à part sont les mecs qui s'emm. tellement en regardant quelque chose qu'ils n'aiment pas, qu'ils préfèrent en parler pendant des heures sur un forum (au lieu de couper et passer à autre chose)..

Tu vois le truc?

C'est tellement chia.. qu'il faut parler du fait que c'est chia..; mais au fait qu'est qui est chia.. au juste... je ne me rappel plus😃

Bon je vais regarder un peu l'étape ce soir (retrans. EUROSPORT) et ce WE, je n'ai pas eu tout le temps de m'emm.. en regardant ces truc si chia.., mais une chose est sure, quand ça roule pendant 2 étapes sans grand mouvement, cela prépare les 2 suivantes plus "exitantes". Bref le tour quoi... (qui ce rapple des Année MERCKX !!!)

A+ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonne étape et si tu es sur le forum , quelque part tu dois te faire chier"

 

L'avantage d'Eurosport, certains s'en plaignent, c'est les pubs, ça laisse le temps de venir poster

Et l'avantage des étapes moins intéressantes, c'est que ça laisse le temps de faire autre chose, on peut laisser la télé allumée et venir faire un tour sur le forum, ou aller chercher un truc à boire ou à grignoter

Pas besoin non plus de lever le bras pour signaler qu'on veut satisfaire un besoin naturel 🆒

Le rugby et la boxe, je ne suis pas fan, chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...