Christian SOREL Posté le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté le 10 juillet 2017 A voir donc avec la version storm... mais il est vrai que même en effectuant diverses recherches concernant les fusion 5 perf en tub, je n'ai trop apperçu de retour ! donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 Il y a eu il y a quelques semaines une discussion trés semblable à celle que tu viens de créer.Fiabilité pneus fusion 5 petformance ?]Ca été une discussion à 3 ou 4 seulement dans laquelle j'ai beaucoup exposé mon point de vue.En bref: Durée de vie du fusion5 performance à l'arriere 1500 km. A l"avant ils font globalement le taf.Je terminerai à l'avant les 2 Hutch fusion5 perf déja achetéspour profiter de la sécurité offerte par les Tubeless et j'utilise un GP4000 (avec chambre) à l'arrière. C'est fou la différence, pendant les premiers kilomètres, il m'a semblé être assis sur la route et être en mesure de compter tous les irrégularités.J'ai un IRC en test à l'arriere sur mon vélo taf et donnerai dans le futur mon opinion. La gomme me semble trés solide et j'attend quelques mauvaises journées pour en discuter concernant l'adhérence. Avec cette canicule à Toulouse, tous les pneus adhèrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 1500 kms mais c'est quoi ces pneus, j'imagine pas le budget pneu si je roulai avec ce type de pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 11 juillet 2017 Auteur Share Posté le 11 juillet 2017 1500 bornes à l'arrière... tu confonds pas avec les galactik plutôt !!!!Aprés, c'est vrai que les conti n'ont pas la réputation d'être super confort, mais on ne peut pas tout avoir, quoi que le tubeless à vraiment de beaux jours devant eux, vu que Mavic sy est mis sérieusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 J'aime bien les IRC Pro Light que je roule depuis 3 ans meilleurs que mes anciens Fusion3 bonne accroche, confortable assez durable (mais j'alterne avant/arrière au 3000 kilos) pas prévu pour la pluie par contre et en Amerique du nord trouvable seulement sur le net (mais on trouve de bons deals parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 11 juillet 2017 Share Posté le 11 juillet 2017 Non je ne confond pas. J'ai tout expliqué dans une discussion précédente et ressemblant comme 2 gouttes d'eaux à celle-ci. Ils auraient pu faire un peu plus mais je n'ai pas voulu être emmerdé. j'ai été franchement déçu venant des fusions 3.Voila la discussion: [Fiabilité pneus fusion 5 petformance] Je rajouterai qu'avec les All Seasons, on ne fait pas mieux.Je dirais même pire.J'ai l'impression que ces pneus ne supportent pas le poids d'un cycliste lourd (+90kg et qui roule soutenu). La gomme fait de minuscules boulettes sur la bande de roulement qui engendrent une usure ultra rapide.On constate bien moins ce défaut sur le pneu avant et comme je l'ai dit , je considère dans ce cas que le taf est suffisant.J'ai même fait des tests "en croisé" sur des All Seasons.J'ai pris le pneu avant qui avait bien roulé tous l'hiver (3000km min) et qui faisait encore bonne impression. Je l'ai mis à l'arriere: HS au bout de 600 km; Le restant de gomme commençait à se détacher de la bande de roulement.J'ai pris la pneu arrière au bout de 500 km à l'apparition de ces boulettes. Je l'ai mis à l'avant il redevient d'apparence normale et enchaine les Kilomètres sans altération visible. ( 1500km depuis minimum)Je ne comprend pas le service qualité de Hutchinson ne pas s'être rendu compte de ce problème. A moins qu'ils n'engagent comme essayeurs que des formats jockey en raison de leur performances en montagne. Ce serait bien de faire tester ces pneus par Marcel Kittel.Le tubeless est parfait pour les cyclistes lourds concernant la sécurité. Si l'on ne met pas assez de pression, on est plus sujet que les autres au pincement de la chambre au premier nid de poule. Si l'on en met trop, on est sujet à un éclatement si la carcasse du pneu à une fragilité quelque part. J'ai connu.Je gonfle mes tubeless à 7Kg comme je faisais avec les fusion3 et les IRC maintenant. la made in japan écris en gros me donne quelques boutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 12 juillet 2017 Auteur Share Posté le 12 juillet 2017 Ok, merci de ton retour, cela m'évitera certaines déconvenues ..Concernant les IRC ou SCHALWBE Pro one, ceux ci restent des choix à définir, mais ils me semble, de prime abords plus viables que les hutchinsons (dommage car marque française)..😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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