Christian SOREL Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Bonjour à tous, y a t il des utilisateurs Hutchinson Fusion 5 performance tubeless ou tubeless ready !Un petit retour serait sympa afin d'en avoir le coeur net ! (rendement , grip, confort, résistance ..)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 salutmoi je roule en fusion 5 ar en 25 mais pas tubeless confort ok rendement ok pas de coupures pas de crevaison 500 km mais visiblement usure rapide pas de course du cyclo seulement et un prix élevé . c'est mon avis perso.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 Prix élevé ??? ils sont à 23.90 sur le net !!!Personne ne lesa en tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 je n'ai pas précisé je parle du galactik ce qui explique peut'etre son usure rapide ... 23 roros 90 jamais vu mais si tu le dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 ok j'ai trouvé 23€90 mais c'est le performance pas le galactik le fusion 5 il y a je crois 3 modèles et forcément 3 prix ..le tubeless je connais pas jamais roulé avec ..tu est sur que c'est le tubeless a 23€90 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 23,90 € en TLR, il y a du déstockage avec l'arrivée de la version storm.Oui il y a 3 modèles avec 3 gommes différentes:Résistance au roulement à 7 bars (en 25 mm):Galactik: 11w / 288gPerformance: 14w / 323gAll season: 15,2w / 335g Pour le reste je pense que tu pourra trouver des utilisateurs qu'ils t'indiquent au moins le nombre de kms effectué avec ce pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 je crois que le performance est beaucoup plus solide moi j'ai le galactik il a 500 bornes il est bien entamé allez disons 1000 bornes pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 1000 kms le pneu çà me ferait chier, avec les pro one qui sont également des pneu (TLR) de compétition je fais 6000 kms avant et 4000 arrière pour mes 81 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 Effectivement, 1000 bornes ... c'est pour cela que je m'intèresse à la version performance, mais apparement, pas de retour encore 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Je ne sais pas si il y a un rapport entre tenue de route et usure mais ce que je sais que ce pneu à un rendement de 11,6vw et un poids de 255 g et que l'usure est bonne. Pour ce qui de la tenue de route sur pluie je m'en fou royalement. Je peux pas te dire je ne cherche pas les limites sous la pluie et ce n'est pas ce que je recherche, ce qui m'importe c'est la tenue de route sur sec, le confort, l'usure, le rendement et poids et sans oublier le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 dans mon club un a fait 14000 à l'avant avec un gp4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté le 10 juillet 2017 Bon apparement, personne ne roule avec le fusion perf 5 tub de chez hutchinson .. peu être faut il attendre la version "storm" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Il doit y en avoir un paquet qui roule avec ce pneu, pose ta question sur le lien que je t'ai indiqué en mp je suis certain que tu aura une réponse d'un ou plusieurs utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 "Ds pneus qui font 6000 bornes , sous la pluie ça ne doit pas être top ??"Là Christian je parle d'expérience, les Conti GP 4000S2 ont une excellente adhérence sous la pluie (et sur le sec) et ils durent longtemps, très longtemps. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte. Pas étonnant leur succès planétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté le 10 juillet 2017 Je te remrcie de ton MP; mais hélas, pas plus d'info sur les fusion 5 performance en Tub !Le truc est que j'ai monté ses fameux gp 4000 S2 en 25 sur mon caad 10 (suite à différents conseils et infos glanées sur 101), mais il s'avère que j'acroche régulièrement des gravillons avec la roue arrière qui est trés limite avec le passage au niveau des étriers de freins.. donc je supose que ce cadre n'est pas prévu pour le 25 .Donc je décide, avant de percer le pneu, de changer les pneumatiques (jantes apparement compatible tub) de passer sur du tubeless en 23mais garder du confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Il faudrait déjà poser la question, bon je l'ai posé pour toi 😉 repasse en fin de soirée ou demain tu devrait avoir une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 De toute façon avec la faible surface en contact avec des pneus de 23/25 mm actuellement que tu es un pneu qui soit un peu meilleur sous la pluie çà ne change pas grand chose l’adhérence sera sous la pluie sera médiocre au lieu d’être merdique et dans n'importe quel condition pour ma part je suis prudent sous la pluie et je sous gonfle un peu. Et comme 95 % de mes sorties se font sur route sèche je m'en bas les roubignoles. La solution serait peut-être de passer sur des pneus pluie l'hiver ou à l'automne pour un peu plus de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 C'est sûr que dur = mauvaise adhérence.Les pneus équipés de silice comme les Conti une adhérence améliorée sur le mouillé. Quand tu observe les pneus ils ont un aspect rugueux.La silice c'est un élément dur (sable, toile émeri) mais noyé dans une matrice caoutchouc c'est un peu le principe du pneu à clous mais ici microscopiques. Il y a 15 jours il venait de pleuvoir sur un sol sec depuis 2 mois, pas la grosse pluie : verglas d'été. J'étais dans un groupe et plusieurs gars ont été au tapis. J'étais bien sûr prudent mais à aucun moment j'ai senti une de mes roues se dérober alors qu'il faisait très glissant. Quand il fait humide en côte je n'ai plus de perte de motricité comme j'avais avec de plus anciennes versions.Les GP4 Seasons sont encore meilleurs sous la pluie mais avec un moins bon rendement et beaucoup plus durs en confort à taille égale car la carcasse est renforcée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté le 10 juillet 2017 ok , je vais être patient 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Le storm vient juste de sortir. Mais la 1ère version, bof, bof...Avec un all season j'ai eu rapidement une grosse coupure qui m'a obligé à mettre une chambre à air pour continuer. en rentrant vu la faible usure du pneu je l'ai réparé avec une rustine. Sauf que je n'ai jamais réussi à reclaquer le pneu, même avec un compresseur.Je finis mon stock et je les oublie. Je n'ai jamais eu ce souci avec les fusion 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés