Aller au contenu

Pneumatique Hutchinson fusion 5 perf tub..avis !


Christian SOREL

Messages recommandés

23,90 € en TLR, il y a du déstockage avec l'arrivée de la version storm.

Oui il y a 3 modèles avec 3 gommes différentes:

Résistance au roulement à 7 bars (en 25 mm):

Galactik: 11w / 288g

Performance: 14w / 323g

All season: 15,2w / 335g

 

Pour le reste je pense que tu pourra trouver des utilisateurs qu'ils t'indiquent au moins le nombre de kms effectué avec ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a un rapport entre tenue de route et usure mais ce que je sais que ce pneu à un rendement de 11,6vw et un poids de 255 g et que l'usure est bonne. Pour ce qui de la tenue de route sur pluie je m'en fou royalement. Je peux pas te dire je ne cherche pas les limites sous la pluie et ce n'est pas ce que je recherche, ce qui m'importe c'est la tenue de route sur sec, le confort, l'usure, le rendement et poids et sans oublier le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ds pneus qui font 6000 bornes , sous la pluie ça ne doit pas être top ??"

Là Christian je parle d'expérience, les Conti GP 4000S2 ont une excellente adhérence sous la pluie (et sur le sec) et ils durent longtemps, très longtemps. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte. Pas étonnant leur succès planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remrcie de ton MP; mais hélas, pas plus d'info sur les fusion 5 performance en Tub !

Le truc est que j'ai monté ses fameux gp 4000 S2 en 25 sur mon caad 10 (suite à différents conseils et infos glanées sur 101),  mais il s'avère que j'acroche régulièrement des gravillons avec la roue arrière qui est trés limite avec le passage au niveau des étriers de freins.. donc je supose que ce cadre n'est pas prévu pour le 25 .

Donc je décide, avant de percer le pneu, de changer les pneumatiques (jantes apparement compatible tub) de passer sur du tubeless en 23mais garder du confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la faible surface en contact avec des pneus de 23/25 mm actuellement que tu es un pneu qui soit un peu meilleur sous la pluie çà ne change pas grand chose l’adhérence sera sous la pluie sera médiocre au lieu d’être merdique et dans n'importe quel condition pour ma part je suis prudent sous la pluie et je sous gonfle un peu. Et comme 95 % de mes sorties se font sur route sèche je m'en bas les roubignoles. La solution serait peut-être de passer sur des pneus pluie l'hiver ou à l'automne pour un peu plus de sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dur = mauvaise adhérence.

Les pneus équipés de silice comme les Conti une adhérence améliorée sur le mouillé. Quand tu observe les pneus ils ont un aspect rugueux.La silice c'est un élément dur (sable, toile émeri) mais noyé dans une matrice caoutchouc c'est un peu le principe du pneu à clous mais ici microscopiques. Il y a 15 jours il venait de pleuvoir sur un sol sec depuis 2 mois, pas la grosse pluie : verglas d'été. J'étais dans un groupe et plusieurs gars ont été au tapis. J'étais bien sûr prudent mais à aucun moment j'ai senti une de mes roues se dérober alors qu'il faisait très glissant. Quand il fait humide en côte je n'ai plus de perte de motricité comme j'avais avec de plus anciennes versions.

Les GP4 Seasons sont encore meilleurs sous la pluie mais avec un moins bon rendement et beaucoup plus durs en confort à taille égale car la carcasse est renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le storm vient juste de sortir. Mais la 1ère version, bof, bof...

Avec un all season j'ai eu rapidement une grosse coupure qui m'a obligé à mettre une chambre à air pour continuer. en rentrant vu la faible usure du pneu je l'ai réparé avec une rustine. Sauf que je n'ai jamais réussi à reclaquer le pneu, même avec un compresseur.

Je finis mon stock et je les oublie. Je n'ai jamais eu ce souci avec les fusion 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...