Aller au contenu

Venturini


Invité

Messages recommandés

Plusieurs raisons à ça je pense : c'est un coureur explosif qui gagne surtout au sprint... Or pour le Tour Cofidis a construit son équipe autour de Bouhanni, et Venturini ne fait pas partie de son train... Probablement parce qu'il ne pourrait pas s'entraîner avec les autres éléments de ce train, ayant une saison de cyclo cross à disputer l'hiver et donc des cycles d'entraînement et de récupération différents. 

Du coup il me semble qu'il est surtout utilisé par l'équipe comme leader de substitution sur les épreuves du calendrier que Bouhanni ne court pas. Ça lui réussit plutôt bien d'ailleurs, il me semble que ça n'est pas sa première victoire de la saison sur route. Il fait partie de ces cyclocrossmen qui parviennent à alterner le CX et la route sans sacrifier l'un à l'autre. 

C'est un coureur que j'aimerais bien voir un jour sur les classiques flandriennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature chez AG2r pour l'an prochain à priori.

J'espère qu'ils le laisseront courir les CX en hiver un petit peu et pas le brider uniquement à la route.

Même si on court régulièrement avec des coureurs de cette équipe en hiver en région RA,ils font cela uniquement si ils ont un trou et si il y a des primes de l'organisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les résultats annexes hors Tour de France, Yannis Yssaad (Armée de Terre) a gagné 2 étapes au Portugal sur le GP Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho

5 victoires en catégorie 2 cette année pour ce jeune coureur qui vient d'avoir 24 ans + une 6e place sur une étape des 4 Jours et une 7e place sur la Route Adélie

Une équipe française World Tour ou Conti Pro intéressée ? (à moins que l'Armée de Terre monte d'une division, le projet est dans les cartons, mais probablement pas pour 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yssaad je pense être le premier à l'avoir repéré suite à une victoire au sprint sous mes yeux, en élite, sur Dijon-Auxonne-Dijon. (Devant le sprinter du SCOD notamment qui était Melvin Rullière et qui a fait ensuite un an chez Véranclassic ; tandis que Julien Bernard débutait en élite au SCOD toujours ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...