Kevin LEJEUNE Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 Bonjour à tous,Je viens vers vous car je suis un peu désespéré. Je fais du vélo de route avec des cales automatiques. je suis obligé de faire des sorties de courte durée à cause d'une douleur sous les pieds sur les métas extérieurs, plus une grosse douleur au niveau de la malléoles extérieur sur le pied gauche. j'ai beau cherché je ne trouve aucune solution j'ai regardé pleins de site. j'ai changé de chaussure. je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles mais rien n'y fait.La douleur sous les pieds s'installent des 3 km et la douleur à la cheville gauche à peine à partir de 5 KM. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je vous souhaite une bonne journée à tous et une bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 ASalut, As-tu fait un essai avec des chaussures normale sans cale ?Cela peut-être un mauvais alignement du pied genou hanche ou position de cale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 Est-ce que les pédales automatiques permettent un peu de liberté angulaire ?Voir aussi la position des cales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 j'ai une douleur que sur un seul pied et rien sur l'autre, une fragilité de ce côté?cales à priori bien réglées , zône d'appui des cale trop petite? ( shimano ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 grosse erreur de ma part, j'ai mal sous l'appui d'un pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 Deux pistes : un décalage du bassin qui vient tirer les muscles jusqu à la cheville, j ai pensé aussi aux chaussures avec la semelle carbone, le carbone pourrait il avoir un effet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 Bonjourj'ai la meme douleur sous le pied gauche depuis environ 3 mois qui s'est amplifié un cor au niveau du pointd'apuis extrait par un podologue infection, bursiste déclarée et épanchement intra articulaire, sous antibiotique je doit voir un chirurgien pour avissurmenage de l'articulation (roule 200km semaine) consulte rapidement un traumatologue du sport avant d'etrearrangé comme moi les généraliste ne connaisse pas les problemes des cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LEJEUNE Posté le 8 juillet 2017 Auteur Share Posté le 8 juillet 2017 bonjour, J'ai fait du vélo d'intérieur en basket et même problème sous le pied. Par contre moins de douleur sur la cheville. je vais aller faire une étude posturale pour ça mais je ne pense pas que cela réglera la douleur sous les pieds. Qu'en penses-tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LEJEUNE Posté le 8 juillet 2017 Auteur Share Posté le 8 juillet 2017 Oui j'ai des cales de "débutant" donc liberté angulaire de 8 deg. Je pense que la cheville c'est dû à la position. Mais pas la douleur sous les pieds. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LEJEUNE Posté le 8 juillet 2017 Auteur Share Posté le 8 juillet 2017 J'ai pensé à la zone d'appui de la cale, ce sont des cales décathlon. Aurais-tu une solution à me proposer. Je pensais acheter des chaussures de VTT mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de la solution. Y a t il des cales assez large ou des solutions pour régler le problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 BonjourLe probleme ne vient pas du materiel ni de la position il faut voir un traumatologue du sport faire les examens nécessairesavant agravation et etre arrangé comme moi j'ai eu le meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Salut ,Donc comme dit avant ,si tu as mal sans les chaussures cela ne vient pas du matériel .As-tu déjà vu un ostéopathe ? Si non ,je te conseille dit faire un tour .Explique lui ton problème !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LEJEUNE Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 Bonjour Quel médecin es-tu allé voir, enfin plutôt quelle spécialité? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 traitement radio échographie ,traumatologue du sport en traitement actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 certaines pédales ont des grandes surfaces d'appui, sur une revue les pro mettent de la guidoline sur la surface d'appui et ça se généralise plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LEJEUNE Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Hello, Je crois que je vais aller voir un traumato car le problème c'est étendue à la marche. Merci à tous et une bonne continuation. Bonne vacances pour ceux qui en prennent et bon courage pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Bonjour,j'ai vu un traumatologue du sport(bursite infecté), cela viendrai des chaussures vieillissante plus de trois ans (sidi) pas assez rigides et réglage de la calle semelle carbone conseillée pour un appui sur toute la largeur du pied ,pour le moment depuis 3 semainesje ne roule plus la douleur et l'infection se résorbe j'espaire reprendre avant la fin de l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Moi aussi j'ai mal sous le pied coté extérieur. ça vient de mon pied qui est Valgus (forme pronation) ce qui fait que j'appuie sur la pédale avec le coté extérieur plus que e coté intérieur du pied donc douleur au bout d'un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin LEJEUNE Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 bonjour Bernard, Je ne trouve pas le rapport entre les pedales et la guidoline. As-tu un lien? Je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés