Aller au contenu

Arnaud Demarre


Claude CARRIES

Messages recommandés

Et est-ce qu'on se pose la question de l'avis des principaux intéressés?

Le " on gagne, on perd ensemble" de Delage est certainement sincère.

Par contre pour ce qui est de leur garantir une place au sein du team la saison prochaine, on repassera, Madiot essayant d'ores et déjà de débaucher  Soupe de chez Cofidis, ce dernier étant a priori fâché avec son chef de file...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais tres bien le velo dans le sens administratif;les equipes ;les contrats les courses  les règlements;mais tu ne comprends rien aux tactiques .Madiot a fait une bourde enorme et te faut des lunettes atriple foyer pour t en rendre compte.;tout le monde savait que Demarre serait hors delai sauf Madiot je veux bien croire qu on ne soit pas d accord sur certaines tactiques mais Là c est simple ca saute aux yeux.Tout comme sautait aux yeux le comportement a contre sens de la BMC qui roulait a la place des sky.

de nombreux coureurs y compris parfois des directeurs sportifs font des erreurs tactiques ,souvent dues aussi dans la precipitation;par contre tu as aussi le contraire et si on enlevait les oreillettes ce serait encore plus visible

en fait le but d'un forum n est pas de discuter sur la couleur des maillots ou l interet d ecouter T.Adams;mais c est justement de partager les differences de point de vue sur les erreurs ou sur le pif de certains coureurs

par exemple hier l attitude de W.Barguil lui apporté une 2 eme place et un maillot a poids alors que la veille il avait tres mal courru.Je voulais le dire sur le forum et puis je me suis dit on va encore te dire le contraire(et je pensais à toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que la FDJ n'avait pas fait une erreur, ce que je dis c'est qu'ils ont pris une option qui leur semblait la + payante pour leurs chances de succès dans ce Tour de France, ils ont essayé, ils ont joué et ils ont perdu

Ce que je dis aussi c'est que les directeurs sportifs sont "dans l'ensemble" mieux placés que nous, directeurs sportifs de canapé, pour décider des choix stratégiques, ce qui ne les empêche pas de parfois se tromper

Toi, à longueur d'année, tu râles sur les stratégies, d'une manière souvent très agressive

La forme de ton dernier post le montre, dès qu'on a un point de vue différent du tien sur la stratégie, on n'y connait rien, on a besoin de lunettes

On dirait du Jean Dupont, ça ne m'intéresse pas de continuer à discuter dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresserait, désormais, c'est de connaître la raison de la faiblesse de Démarre. Elle n'est pas "normale". Est-il malade et de quoi ?

Je pense que le choix tactique de Madiot tient à l'affectif. Démarre a gagné. Et, en quelque sorte, il aurait été "dégueulasse" de le laisser seul dans ses difficultés. Madiot est un grand sensible, un grand affectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malade depuis 2 jours oui, ils n'ont pas donné trop de précisions mais des problèmes digestifs apparemment, des difficultés à s'alimenter

Peut-être un petit virus refilé par Olivier Le Gac, qui a eu le même genre de problème en début de Tour de France et qui a réussi à s'en sortir

Là où Démare (avec un r) n'a pas eu de bol, c'est que c'est tombé sur 2 étapes de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l esprit critique n est pas l esprit de critique.On a un exemple tres clair avec Contador(en l occurrence coureur que j apprécie)ce n est pas n importe qui et pourtant il lui arrive de raconter n importe quoi.A chaque interwiew sur ce tour,il repond"j ai changé ma façon de courir,je prefere rester en retrait et reagir quand il y aura une opportunité"mais les jambes vont bien mais la realité n est pas celle là;.La realite c est qu il est un ton en dessous et que sil est derriere c est qu il ne PEUT etre devant donc soit il se trompe soit il nous ment,chasser le naturel il revient au gallop,si CONTADOR est derriere c est qu il ne peut etre devant et ce n est donc pas un choix de sa part.Donc on peut etre en desaccord avec un coureur aussi champion soit il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, assurément; ils doivent être atteints de mononucléose . 😆

C'est la maladie à la mode dans les pelotons cyclistes quand un coureur, ou son entourage, veut trouver des excuses à sa méforme. 🙄 

En plus, il s'agit de "la maladie du baiser", et comme Démare a expliqué depuis l'étape des Rousses que ses équipiers faisaient presque plus preuve d'amour que de dévouement ... ! 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec le cuisinier de l'équipe (qui est aussi le beau-père d'Hincapie d'ailleurs).

Je te tiendrai au courant dès son retour ( et il risque de rentrer plus tôt que prévu à ce rythme !!!) Mais, tu sais, ils font très attention à l'hygiène et à la mise à l'isolement isolement relatif d'un coureur dès que celui-ci est malade . Donc tu peux avoir des intox alimentaires qui déciment un groupe, mais une épidémie virale est nettement moins probable , surtout à cette saison de l'année, même si tu me rétorqueras que leur organisme est mis à rude épreuve.

Leur digestion est souvent perturbée par l'intensité de l'effort, par défaut de perfusion sanguine du réseau sanguin splanchnique, qui irrigue toute la longueur de l'intestin. Ils ont donc du mal à digérer et assimiler (notamment les sucres rapides, et ça devient très problématique à un moment). Nous sommes inégaux devant ces problèmes digestifs.

C'est plus à leur avantage de dire qu'un coureur a une "épidémie" (en plus ça fait classe et mystérieux), que de dire "j'ai un coureur -Démare- qui a les watts, mais malheureusement toujours pas encore assez de caisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démare malade  avec des problèmes gastriques, j'ai envie de dire je ne suis pas surpris car lors d'une étape (la 6e je crois)Arnaud venait félicité O.Legac en lui donnant plusieurs petites tapes amicales sur le dos (au niveau des poches du maillot) alors que celui ci n'était pas encore sortir "d'affaire" avec sa gastro📢 il n'est pas impossible de penser que l'endroit (poches ar ) était peut être contaminer et ensuite Arnaud en portant ses mains a la bouche pour s'alimenter c'est transmis tout ces microbes car dès le lendemain la FDJ parlait déjà de la panne de jambe d'Arnaud  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres fois, il ne venait pas avec une équipe construite autour de lui.

Ces derniers jours, un petit manque de récup par-ci par-là, et c'est la cata.

Je note même qu'il a apparemment fait "tout simplement" une mauvaise nuit après l'étape de Troyes . Je t'assure que je me suis dit que l'histoire des tweets avec Bouhanni pouvait être très perturbante, et je craignais qu'il ait du mal à dormir dans les suites de ces échanges stupides par réseaux interposés.

Les DS devraient interdire celà, car je suis sûr que c'est très perturbant. Comme souvent je suis surpris par ces erreurs grossières de professionnalisme, notamment en France (moins chez AG2R), alors qu'ils se veulent tout maitriser au millimètre par ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais plus haut que Madiot fonctionnait dans l'affectif (j'ai trouvé totalement excessives les manifestations de joie dans le bus lors de la victoire de Démare).

Mais donc apparemment Démare aussi si une petite dispute le perturbe autant.

Faire preuve d'un peu plus de sang-froid ne leur ferait certainement pas de mal !

D'ici à ce qu'ils aient un peu trop -et mal- fêté cette victoire ... il n'y a pas des kilomètres !

Manque de professionnalisme ... si tel est le cas ... effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ...

Mais tout le monde remarque qu'il y effectivement beaucoup d'émotivité (il en faut un peu !), et même un peu d'hystérie dans ce groupe.

Il faut arriver à canaliser tout ça dans un sens comme dans l'autre, arrêter les raisons sociaux à tout-va; pendant 3 semaines il ne faut penser qu'à soi et rester dans une bulle : c'est une vraie gageure avec le barnum ambiant du Tour !

Avec Madiot dans les parages, qui exacerbe toujours les sentiments car c'est un passionné, je suis certain que les coureurs laissent énormément de gomme.

L'équipe se comporte souvent mieux quand il ne rôde pas dans les parages à rappeler les objectifs d'un tel ou d'un tel. Cette année c'est tombé sur Démare et l' "enflammade" sur le maillot vert devenu atteignable, après l'abandon de Sagan. C'est la faute à Sagan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi;Demarre a la caisse pour faire un tour puisqu il en a deja fini;mais s il a choppé une castro!!!!

c est domage car avec le coup de pedale qu il avait on s etait pris un peu a rever;mais le sport revele parfois de mauvaises surprises et ça en est une

on voit les problèmes de bouhanni pour revenir au plus haut niveau,pourtant il est en forme mais le 100%c est autre chose et parfois c est une saison foutue.Esperons pour lui aussi qu il sera remis pour les championnats du monde

Hinault l a fait,abandon sur le tour ,operation du genoux et champion du monde,mais tout le monde n est pas le blaireau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FDJ a remporté une étape, a endossé le maillot vert, bref un TDF d'ors et déjà réussi. La moitié de l'équipe éliminée= beaucoup moins de frais pour les deux prochaines semaines qui sont tournées vers le classement général auquel FDJ ne souhaite pas participer. Il n'y a que moi pour penser que c'est prémédité ou au pire "un mal pour un bien" pour la structure?

Certes les coureurs sont les premiers lésés dans cette histoire mais personnellement je n'irai pas jusqu'à dire que le DS s'est planté. Ils savent très bien ce qu'ils font et si ils ont décidé de mettre 3 coureurs hors course en plus de Demare ce n'est sûrement pas par pur "sacrifice" envers leur sprinter. Arrêtons de croire que ces gens sont des idiots, les seuls idiots sont ceux qui ne voient et croient que par ce que les "médias" montrent et disent.

N'oubliez pas que seul l'argent dirige ces équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là Remy je te suis totalement d accord car j ai un gros forum et il m est arrivé parfois d avoir de grosses difficultés a trouver le sommeil.Les coureurs vivent en vase clos sur le tour et si les réseaux sociaux peuvent etre un echappatoire parfois salutaire ils peuvent etre aussi tres néfastes  dans un sport de haut niveau.Jamais demarre et son collegue n auraient du se prendre la tete en plein TDF avec un autre competiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...