Aller au contenu

Achat vélo route Wilier


Benjamin EHRBAR

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage pour mon prochain achat de vélo de m'orienter soit sur le Wilier Imperiale soit sur le Cento 1.

D'après mon vélociste l'Impériale serait le plus rigide de la gamme. Donc à coup de pédale égal, c'est lui qui transférerait le plus d'énergie.

Avec le Cento 1, il y a un gain de poids. Apparemment il serait moins rigide mais plus confortable et donc adapté aux éventuelles longues sorties.

A configuration égale le Cento 1 est environ 400€ plus cher. J'aurai donc voulu savoir si ces descriptions sont exactes et quel est le plus intéressant pour ceux qui ont déjà pu tester ces vélos.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis l'heureux propietaire d'un WILIER CENTO 1 NOIR MAT  depuis i mois et demi .

Usage , course  en région parisienne et cyclos

Super velo  ,tres beau look , finition tres soignée ,  et trés confortable .

impressionnant dans les relances et les montées type coup de cul , excellent transfert d'ennergie .

Je suis impressionné aussi cote confort , pas de douleurs ni de courbatures  apres de longues sorties .

IL est équipé en SRAM FORCE et roues mavic cosmic SLE

Bon choix a toi   et bien venu chez wilier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick et Alexandre pour vos premières impressions.

Je pense effectivement que le Cento 1 est un très bon choix. Maintenant ce qui serait top c'est que quelqu'un qui a eu la chance d'essayer le Cento 1 et l'Impériale donne ses impressions sur la différence entre les deux. Est-ce que l'Impériale est vraiment beaucoup plus rigide et donc assez "bout de bois" ?

Je me demande en fait si les 400€ de surplus sont à débourser obligatoirement ou pas, sachant que la forme du cadre de l'Imépriale est pas mal 🆒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

moi j'ai craqué sur l'Impériale voici maintenant plus de 2 mois et je n'en suis pas déçue !!!!! J'avais avant un Bianchi alu...

Je fais pour l'instant des cyclotouristes, des compèts de triathlon et je pense me mettre aux courses Ufolep la saison prochaine.

Pour la rigidité du cadre, je ne saurais trop te dire, tout ce que je sais, c'est que je suis hyper bien sur l'Impériale.

J'ai hésité aussi avec le Cento mais pour une question de look et de prix, j'ai préféré l'Imperiale.

En tout cas, je comprends tout à fait ton hésitation !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle. Du coup un point partout pour chaque vélo. Les deux sont de bon vélos, ce qui va faciliter mon choix 😄

 

Qui sait peut être qu'une autre personne du forum viendra partager son expérience avec un de ces deux vélos et qu'elle abordera un point qui fera pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le confort de mon impériale, je n'ai rien à redire. Je n'ai jamais mal au dos où nul part ailleurs. J'ai un Spe roubaix aussi (mon premier vélo) et je ne sens pas spécialement de différence quand je passe de l'un à l'autre au point de vue du confort. Par contre, au niveau performance, je vois la différence. Je roule plus vite, en me fatiguant moins avec l'impériale et je le trouve plus speed quand on se tape des sprints avec mes collègues du club, et ceci avec les mêmes roues, des ksyrium SL. Là, je viens d'acheter une paire de zipp 303 firecrest à boyaux d'occase (une super affaire) et j'attends avec impatience les boyaux et cassette que j'ai commandés chez mon vélociste. J'ai hâte de voir ce que ça va donner! De plus, avec les zipp, je ne suis pas prêt de me lasser de le regarder... Pour te dire, le vélo est dans le salon! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fou.

Commande de mon cento uno en campa chorus le 5 avril. Mon vélociste m annonce un mois de délai. Le 10 mai il me dit que Wilier lui a promis le vélo pour le 14 ou 15 mai et que donc ça ne devrait pas tarder. Aujourd hui toujours rien. Ce soir je contacte mon vélociste pour des news. Ça fait 1 mois et 17 jours d attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient Jean-Louis, les délais chez Wilier ne sont pas bons, moi j'ai commandé un GT et il a eu 20 jours de retard sur le délais initial.... et mon vélociste ne savait plus quoi me dire car le vélo était soit disant parti de l'usine (dixit Wilier) mais personne ne savait où il était exactement... enfin je sais ce que tu ressens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...