David ROSSI1639476449 Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 Salutça m'est arrivé aussi après une longue exposition au soleil , j'a arrosé le maître cylindre les durites et les étriers d'eau froide et tout est rentré dans l'ordre; c'est le liquide de frein qui se dilate sous l'effet de la chaleur et qui bloque tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 Ça n'arrive qu'avec les disques hydrauliques du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc PROUTEAU Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Bonjourça m'est arrivé aussi sur 2 vélos avec des freins Elixir. Phénomène récurent avec l'huile Dot.Je vais changer pour des Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 j'ai lu que le liquide de freins est le même que celui utilisé pour les voitures et motos alors je suis surpris que le blocage soit due au liquide de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Salut, Le liquide frein employé est en général du DOT4 ou 5 (très corrosif pour la peau, mais résistant à la chaleur et lubrifiant des pistons également). Il est conseillé d'appliquer quelques gouttes de DOT sur les pistons pour les lubrifier (attention de ne pas contaminer les plaquettes). Si c'est vraiment grippé, un démontage du piston s'impose avec graissage du piston. L'eau n'aura aucun effet en ce sens à court ou long terme (au contraire).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 en supposant que le liquide de frein utilisé soit du DOT4, je n'arrive pas a comprendre le phénomène de surchauffe car le même type de liquide de freins a été utilisé sur les motos des années 80 avec un maitre cylindre sur le guidon qui était donc aussi exposé au soleil que celui d'un VTT et j'ai pas connu de tel désagrément , faire un essaie avec du DOT 5 pour voir si le phénomène continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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