Nicolas CRESPEL PostĂ© le 14 mai 2012 Share PostĂ© le 14 mai 2012 Bonjour, avez-vous Ă©valuĂ© votre budget consacrĂ© Ă la pratique de votre sport? Personnellement : Achat d'un velo tous les 5 ans environ d'occasion Ă 1200-1300 euros, soit 250 euros par an en moyenne Actuellement, j'ai un look 585. Changement d'une cassette campagnolo centaur 10v tous les ans ( 40 euros en promo), de 2 chaines pour 60 euros par an, de 3 pneus pour 75 euros (conti gp 4000 s en promo), de 50 euros de vetements par an environ. Au total, je dois depenser 500 euros par an pour le velo. precision : je fais 10000 kms par an avec 2 longues sorties de 3 h par semaine. Le cout est donc tres faible du fait que cela revient Ă 5 euros par sortie ou alors 5 centimes par km. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 C'est justement en pensant Ă ce budget tout sauf nĂ©gligeable que j'ai envie parfois d'abandonner le vĂ©lo pour la course Ă pied.Et j'ai un vĂ©lo bas de gamme et j'Ă©tudie toute dĂ©pense. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 une saison tout compris licences , frais liĂ©s aux dĂ©plementx, matĂ©riel ect ,.........entre1500 et 2000âŹ2 fixies ,4 route ,1 cycle cross.je pense qu'avec le nouveaux gouvernement je vais drastiquement rĂ©duire mes dĂ©pensesđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud ROLLET PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Moi j'ai mis au moins 3500 ⏠depuis septembre. Mais comme je suis Ă©tudiant je pense que je ne vais plus rien dĂ©penser pendant un moment. Sinon j'ai tendance à acheter peu mais Ă y mettre le paquet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Mieux vaut ne pas compter, et chacun mettre la somme qu il peut consacrer Ă sa passion ou simplement son loisir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GUINE PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 EntiĂšrement d'accord avec jean louis, chacun investi la somme d'argent qu'il peut, mais surtout ne pas compter car des fois ça ferait peur sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Je crois qu'en plus du coĂ»t liĂ© au velo( achat , entretien, matos etc...), Ă l'habillement du cycliste ( Ă©tĂ© - hiver ) , Ă la diĂ©tĂ©tique il faille aussi tenir compte du coĂ»t des dĂ©placements vers les lieux de dĂ©part des cyclos. A l'heure actuelle c'est un coĂ»t non nĂ©gligeable.Je dois reconnaĂźtre que je regarde oĂč se font les cyclos les plus proches de mon domicile mĂȘme si les distances en Belgique sont moins longues qu'en France.La pratique rĂ©guliĂšre du vĂ©lo c'est donc un budget.A chacun de le gĂ©rer selon ses possibilitĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Non mais je suis sĂ©rieux, je prendrais bien mon plaisir sportif dans la course Ă pied.MĂȘme jouissance physique, mĂȘme nature, en plus ça prend moins de temps.Je crois bien que je l'aurais fait si mon environnement actuel Ă©tait plus propice (ou alors faut prendre la voiture...).Quand les budgets sont "serrĂ©s" (sans pour autant ĂȘtre gĂȘnĂ©), c'est judicieux je trouve de voir Ă jongler avec les prioritĂ©s.(je te rassure, je pense pas remplacer le pq par des vieux journaux) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Tu changes tes cassettes tous les combien?? Parce qu'une cassette tous les ans... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Bin, tout les 10000 vu qu'il fait 10000 par an đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 ok ven les conseil serait d'acheter 3 chaines au lieu de 2 et la cassette, elle tiendra 3 ou 4#ns! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 J'ai achetĂ© mon vĂ©lo course en dĂ©cembre 2004 1300⏠et le cruiser en 2009 600âŹ.Beaucoup d'habillement sont de cadeaux, donc peu d'achats de ce cotĂ©.Petites rĂ©parations, pneus, chaines, cassette, boissons et barres je compte environ 150⏠en moyenne par an.Je pense que mes vĂ©los me feront plus de 10 ans, je me sens bien avec, pour faire 3500 kms/an je pense qu'il est inutile de faire plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Je dois avouer mettre pas mal d'argent dans le velo, mais j'ai une excuse, je vais au taf avec, donc pas de 2Ăšme voiture, donc pas d'assurance, mazout etc... pas non plus d'abonnement TC, tout de mĂȘme 100âŹ/mois avant le velo.Et le velo c'est donnĂ© comparĂ© Ă ce que me coutait le parachutisme avant ! Par exemple une journĂ©e type Ă 12 sauts c'est 250âŹ, et le matos je n'en parle mĂȘme pas, hors de prix ! Pour un parachute complet, on a un vĂ©lo tres haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas CRESPEL PostĂ© le 15 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 mai 2012 Oui, je change tous les 10Mkms.Je change ma chaĂźne 10V tous les 5000Kms et je trouve que c'est beaucoup du fait que la chaĂźne ne s'est mĂȘme pas allongĂ©.Par contre, au bout de 2 chaĂźnes, la cassette est foutu. La chaĂźne n'accroche plus sur les pignons les + utilisĂ©s.Mais pour un smicard, le vĂ©lo reste cher.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent CUVILLIER1639476430 PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Bonjour Ă tous,c'est vrai qu'au bout du compte, le vĂ©lo peut paraĂźtre cher, mais rapportĂ© au km ou Ă la sortie, ça reste trĂ©s dĂ©fendable surtout au regard du bĂ©nĂ©fice moral, psychologique et physique que ce sport procure.c'est un des sports les plus diifficiles, quand on essaie de le pratiquer le plus rĂ©guliĂšrement possible et surtout aprĂ©s le bouleau, en hiver, contre le vent souvent, alors dĂ©penser pour souffrir, ça reste moral et digne;d"autres prĂ©fĂšrentt dĂ©penser des sommes astronomiques dans la vidĂ©o-hifi, ou gastronomie en ne veilllantaucunement Ă leur Ă©quilibre psycho-physique ou rapport Ă la nature, alors je dis que la dĂ©pense dans le vĂ©loreste saine; dĂ©pense financiĂšre et dĂ©pense physique bien sĂ»r.Alors, si vs en avez la possibilitĂ©, ne lachez jamais le vĂ©lo.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 mes chaines sont mortes Ă 3000. Ăa se voit pas mais avec un gabarit, elle est morte! Pour preuve de ton cĂŽtĂ©, ça te bouffe la cassette!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 Je rĂ©pondais juste a Samuel qui n'avait pas lu le message correctement. Moi, je les jettent bien avant đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 C'est l'avantage du passage du 9 au 10 vitesses...pour le fabricant: il vend deux fois plus de chaĂźnes. Je me suis aussi fait avoir sur ma premiĂšre cassette campa centaur 10 vitesses: morte au bout de 10000 km la faute Ă un changement de chaĂźne Ă 5000 km. A 10000 km, je me suis aperçu en faisant de la force en cĂŽte sur le 50x12 que la chaĂźne "sautait" sur le pignon, ça fait un beau craquement bien sympathique...Pas essayĂ© le 11 vitesses, c'est pire ou bien?Sinon pour le smicard il reste du Tiagra en 9 vitesses, c'est fiable, performant et beaucoup moins cher Ă l'entretien...Sinon pour le budget vĂ©lo j'ai claquĂ© toutes mes Ă©conomies dans un Colnago CLX en 2007, 3850 euros en montage Ă la carte (mon salaire de l'Ă©poque Ă©tait de 1100 euros nets...), suis tombĂ© avec 5 mois plus tard, ça m'a coutĂ© un casque Ă 150 euros et une manette centaur carbone (refaite par le vĂ©lociste, aucune idĂ©e du prix), me suis montĂ© deux paires de roues depuis pour respectivement 300 et 500 euros, matĂ©riel de montage compris, fait faire le changement cĂąbles, gaines et graissage complet par mon vĂ©lociste en 2010, 150 euros de mĂ©moire, changĂ© les selles de mes deux vĂ©los, 120 euros x2, les ensembles cintre/potence l'an dernier, 100 euros x2. Pour le reste, sur l'annĂ©e ça se rĂ©sume plus ou moins à ça:- 1 chaĂźne Campa - 45 euros- 2 trains de pneus - 140 euros- 4 chambres Ă air light - 24 euros- 4 fonds de jante - 10 euros- 4 rubans de guidoline Spe Roubaix - 60 euros- 1 cuissard - 100 euros- 4 paires de cales Keo grises - 50 euros (s'usent vite ces merdes...)- 3 Cyclosportives en moyennes - 120 euros-...l'essence pour y aller soit 2 pleins Ă 70 euros - 140 eurosSoit environ 900 euros annuels si on ajoute les bricoles que j'ai forcĂ©ment dĂ» oublier et ce qu'on ne change pas tous les ans (chaussures, csaque, pĂ©dales), c'est de l'argent que j'ai plaisir Ă dĂ©penser en tout cas! Je pourrais presque dĂ©penser plus finalement, maintenant que ma voiture est payĂ©e, mon principal poste de dĂ©pense hors logement et alimentation c'est devenu...le TrĂ©sor Public...đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 salutchaine campa 11 vitesses super record 9500 kms ça fonctionne encore tres tres bien le supr record 11 c'est du costaud , faut arreter les gars , changement de chaine a 3500 kms c'est vraiment n'importe quoi !j'ai meme testĂ© une K 7 shimano dura ace 10 vitesses avec mon groupe campa super record et miracle la aussi ça fontionne tres bien comme quoi ................ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 15 mai 2012 Share PostĂ© le 15 mai 2012 J'ai eu le 1er modele carbone de Cannondale, le Synapse, l'annĂ©e de sa sortie. Je ne me rappelle plus quand, maisau mini 4 ans, si ce n'est 5....... Environ 13 Ă 14000km......... depuis l'achat!! et non par an!! Je n'ai encore rien changĂ© sauf le pneu AR. Chaine, cassette, patins de freins... tout est d'origine!!! et je ne le nettoies jamais. Parfois au moment de partir, la chaine parait sĂšche sous le cambouis, j'y refile un peu d'huile en appliquant l'embout dela burette sur la chaine en faisant tourner Ă la main.... et lamoitiĂ© tombe par terre.Un ennui mecanique tout de mĂȘme, une des deux pedales en carbone(le levier) avait pris du jeu..... ProblĂšme de carbone avec la bague metal. RemplacĂ©e par mon bouclard...... c'etait il y a deux ans. Il a fait passer en garantie, je n'ai payer en principe que la MO!! RemplacĂ© par de l'alu.....On nettoie Ă la pression... on passe du petrole ou autre sur la chaine pour qu'elle soit impeccable, etc,etc... le resultat, vous l'avez!!! Surtout le lavage au "Karcher"...... C'est les bouclards qui sont contents ensuite!!J'oubliais, le Synapse etait montĂ© en 105. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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