Aller au contenu

Reglage derailleur sram red e tape


david MIMILE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum et je connais un peu le même soucis que pas mal de monde sur le réglage du dérailleur avant sram red e tape.

J'ai un spé tarmac monté avec ce groupe mais avec le pédalier spé... Et disons 1 fois sur 100, lorsque je passe le grand plateau, la chaine déraille. Après plusieurs réglages, essais... ce problème revient de temps en temps. J'ai même fait reprendre le dérailleur en SAV, pas mieux... J'ai bien observé le truc et en fait la chaîne ne s'emboite pas toujours bien sur le plateau, elle reste sur les dents et passent par dessus...

Sram recommande de n'utiliser que le pédalier du groupe alors je compte essayer cette solution et je me passerai du pédalier spé. Mais cela va t'il vraiment résoudre le problème?

C'est dommage, le groupe est top, simple d'utilisation et je n'ai aucun soucis sauf celui là et sur du matériel à ce prix là, c'est "gonflant"

 

Merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce groupe et je l'utilise sur un pédalier SI de chez Cannondale. Je n'ai absolument aucun déraillement à déplorer.

Ce qui m'interpelle, c'est que ta chaine déraille au delà du grand plateau. As tu tout simplement essayé de modifier la butée haute ?

Il faut peut être reprendre le reglage du dérailleur avant, revoir l'alignement de la fourchette avec la marque en milieu de fourchette pile dans l'axe des dents du grand plateau. Piste à étudier. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'intention d'acheter ce groupe, je profite du sujet pour poser une question aux utilisateurs

Pour changer de plateau, il faut je crois appuyer sur les 2 palettes simultanément; mais comme il est difficile d'appuyer pile poil en même temps, est-ce que ça arrive de temps en temps qu'on commande le changement de vitesse AR plutôt que le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  . Sur la manette droit tu clic autant de fois que tu veux et tu descendras les piguons arrière  . la manette gauche tu clic autant de fois que tu veux et tu remontra les pignons arrière .maintenant si tu veux passer grand plateau au petite tu dois appuyez sur les 2 clics instantanément et si tu veux revenir sur le grand appuis sur les deux clics un jeux d'enfants je roule depuis plus  1  ans et crois moi jamais eu de problème et ne voudrais pas revenir au mécanique  . Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Dom; j'avais très bien compris le fonctionnement d'autant plus que je l'avais testé il y a 2 ans sur le salon du Roc d'azur. Ma seule (très petite) crainte était le cas ou on appuyait pas exactement simultanément sur les 2 palettes, l'électronique enregistrerait la 1ère info et commanderait un changement de pignon AR.

Mais si tu dis en être satisfait.

Pour info je roule en électrique depuis 2001 avec le Mavic Mektronic sur un vélo, qui viens de rendre l'âme et que je veux remplacer par le Etap car il a l'option des contacts supplémentaires sur le cintre (93€) et depuis 4 ans avec le Campa électrique sur un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je m'entraîne avec et fait des courses et je n'ai jamais eu un seul problème de plus il n'y a pas de câbles se qui évite bien des  soucis enfin moi je ne suis pas la pour vendre mais pour te conseille en l'utilisent . N'écoute pas les gens qui vous te dit on m'a dit que. .......tiens nous au courant et donne ton avis bonne route  .

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ce groupe depuis un an sur un SPE tarmac. Je vais être objectif, à l'utilisation, c'est excellent. Fluide, plus de cables, pas besoin de forcer, c'est intuitif et pourtant j'ai roulé et je roule encore avec un groupe SRAM force sur mon Scott CR1. C'est rapide, l'autonomie des batteries est importantes et si tu as un Garmin, comme moi, cela t'indique même lorsqu'elles arrivent en "niveau faible". Globalement, c'est vraiment un groupe super...

Les côtés négatifs que j'ai rencontré et je précise que ce n'est que mon expérience:

-Dès le début j'ai eu un soucis avec un levier qui détonnait et donc vidait la pile CR2032 logée à l'intérieur. Après 2 changements de piles, retour chez le vélociste et remplacement du levier en garantie, depuis RAS. Pour infos, j'ai toujours une pile de ce type avec moi lorsque je pars en montagne...

-Le réglage du dérailleur avant assez fastidieux. Comme tout bon SRAM qui se respecte 😉 . Mais après le conseil que je viens d'avoir sur ce forum, j'ai revu le réglage par moi même et effectivement il ne respectait pas un repère au niveau du grand plateau. Réglage repris et à priori plus aucun problème lors du passage du grand plateau. Pour infos, ne fais pas une confiance aveugle au vélociste et vérifie par toi même. Ce n'est pas compliqué et bien expliqué mais, comme beaucoup de choses, je n'avais pas lu le manuel, faisant confiance au "bouclard". Donc là aussi soucis réglé (merci à Christian pour ces conseils)...

 

Voilà ce que je peux dire, j'ai encore mon Scott CR1 en mulet avec un Force mécanique 10V et en VTT, je roule aussi en SRAM, Je ne peux donc pas comparé avec les autres groupes d'autres marques... 

 

En espérant t'avoir éclairé un peu... En tout cas, moi, je ne reviendrai pas en arrière pour le moment. N'hésites pas, si tu souhaites plus d'infos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...