Charles DAMPFHOEFFER Posté le 4 juillet 2017 Share Posté le 4 juillet 2017 Bonjour à tous,Je vous sollicite, communauté de cycliste, car j'hésite entre trois vélos :Radon - Vaillant Ultegrahttp://www.radon-bikes.de/fr/roadbike/carbon/vaillant/vaillant-carbon-ultegra/Canyon - Ultimate CF SL 9.0https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-9-0.htmlRadon - Spire Carbon Ultegrahttp://www.radon-bikes.de/roadbike/carbon/spire-carbon/spire-carbon-ultegra/A savoir: Mon budget est de 2000€, et je suis plus un rouleur qu'un grimpeur, cependant j'aime grimpé, et j'ai un voyage prévu dans les Alpes cet été.A votre avis, lequel dois-je prendre ? Et est-ce que vous avez d'autres modèles intéressant aux alentours de 2000€ (2200€ Max, livraison rapide)Merci 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 4 juillet 2017 Share Posté le 4 juillet 2017 http://bit.ly/2tFMLeE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 Le Btwin est super aussi, il y a un paiement en plusieurs fois, ce qui peut être intéressant également.La selle est moins bien que celle du Radon Vaillant (mon favoris), je connais pas assez les roues Shimano, pour comparer.Maintenant j'hésite avec 4 vélos 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 juillet 2017 Share Posté le 4 juillet 2017 En ce moment, le canyon étant à 1800 €, il n'y a pas à hésiter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 Effectivement, le Canyon était mon favoris, mais il est disponible qu'en gris (en stock), ou en noir pour Septembre, je le trouve pas très beau en gris, et autre point négatif, j'ai lu à droite et à gauche que Canyon était assez lent pour livrer, j'ai peur de ne pas recevoir le vélo pour la semaine du 18/07 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 juillet 2017 Share Posté le 4 juillet 2017 Le spire a une géométrie bizarre je trouve. Le vaillant a l'air bien pour un rouleur, par contre, le poids à 7,4 kg, j'y crois pas une seconde vu le cadre et les roues. Regardes chez Rose bike, Origin, giant (propel ou tcr), trek ou cube. Avec 2000 €, il y a de quoi trouver un truc sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 Oui, c'est la plus petite taille à 7.4Kg, du coup il doit bien faire 7.6Kg voir 7.8Kg. Il y a tellement de choix ! Et paradoxalement, à la fin il n'y a que les cadres, fourches, potences, qui changent et parfois les roues.Du coup, je ne sais pas quels sont les qui sont les plus rigides, et les plus agréables.J'ai regardé chez Giant, Rose (super le principe de choisir ses composants) et Cube, mais globalement pour le même prix, on a un peu moins de qualité sur quelques éléments comme les roues (Askium) ou les selles qui sont des entrées de gamme.Le Btwin a des atouts indéniables aussi, même si la marque souffre de son image, le vélo est bien équilibré.J'ai peur d'être limité à la plaine avec le Radon Vaillant, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter. 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 juillet 2017 Share Posté le 4 juillet 2017 Le vaillant a des cosmos élite qui sont des roues entrée de gamme (1800g la paire), pas vraiment mieux que des aksium. Vu le cadre, je pense qu'il vaut mieux taper vers 8,5 voire 9 kg ... La selle, c'est un détail sur un vélo à ce prix. Et ça se change souvent à la convenance de l'acheteur. Sinon, a défaut du canyon, le ROSE X-LITE CRS-3000 me paraît un excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 juillet 2017 Share Posté le 4 juillet 2017 Sinon, pour un rouleur, ne pas négliger le ULTIMATE AL SLX 9.0 AERO actuellement à 2300 € avec des super roues ou tout simplement le ULTIMATE AL SLX 9.0 a 1600€ avec une paire de roue correcte qui ne demande qu'à évoluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 Effectivement, le Roste est super ! Par contre, je préfère payer en 3x ou 4x, dommage que cette option n'existe pas.Et ce Kuota, il est pas non plus !https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-218560-velo_de_route_kuota_2017_kryon_shimano_105_5800_11v_noir_blanc_rouge J'ai écrit trop vite, cher, il est équipe en Shimano 105 etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 5 juillet 2017 Auteur Share Posté le 5 juillet 2017 Je pense opter pour le Btwin, il est aussi bien que le Rose, il a surtout l'avantage d'être disponible en 1h, et il est payable en 4x. Leurs cadres ont fait leurs preuves.Dommage, Rose, il y a 4 semaines de délai, soit début août au mieux, mon timing est mauvais, du coup, je dois considérer les délais pour ne pas rater l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 C'est un choix mais perso pour le meme prix, je partirai sur le canyon alu avec ses superbes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 5 juillet 2017 Auteur Share Posté le 5 juillet 2017 Ouais, ah oui l'alu ? Pourquoi pas le carbone ? Plus je cherche et plus le choix est compliqué :Specialized Tarmac Elite SL4 http://www.***.com/road/gear/category/bikes/road/product/review-specialized-bicycles-tarmac-elite-sl4-14-48171/Trek Madone 4.5 reviewhttp://www.***.com/road/gear/category/bikes/road/product/review-trek-madone-4-5-14-48157/Et tant d'autres encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 Tu as de belles choses chez Wilier aussi, GTR Team par exemple avec upgrade des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GAMBLIN Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 Le canyon sans hésiter. Bonne route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 5 juillet 2017 Auteur Share Posté le 5 juillet 2017 Commande passée pour le Canyon Ulitmate CF SL 9.0, en gris, il est moins beau qu'en noir, mais c'est pas le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 Ouais, ah oui l'alu ? Pourquoi pas le carbone ? parce que tu avais une contrainte de dispo et que l'alu en noir était à priori dispoCommande passée pour le Canyon Ulitmate CF SL 9.0bon choix. pour info, j'ai commandé un vtt dimanche et il a été expédié hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 8 juillet 2017 Share Posté le 8 juillet 2017 Canyon n'est pas lent "normalement", 1 semaine pour chacun de mes vélos.... Là avec le tour de France et tout ceux qui se branlent en voulant un vélo pendant le TDF, peut être quelles délais sont pus longs. Canyon a un service tchat en ligne pas mal du tout pour leur poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DAMPFHOEFFER Posté le 8 juillet 2017 Auteur Share Posté le 8 juillet 2017 Yes, j'ai discuté avec eux ! Ils sont supers réactifs par contre, décathlon me propose un test de leur Btwin je vais quand même le tester ! Ça peut être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés