Aller au contenu

Alex domont


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

Si on parles d'hauts monts, le profil devrait être plutôt vallonné.😳

Concernant son état civil, son prénom c'est Axel, pas Alex. Un habitué du giro, où il a déjà pris part à des échappées, et il a fait de même sur la vuelta l'an passé. Je crois d'ailleurs que Didier avait du sortir un sujet du style "Axel qui?"😉à cette occasion. Son palmarès fait état d'une victoire sur le circuit de la Sarthe il y a trois ans, ça ne m'inspire pas de souvenirs particuliers.

On l'avait vu sur la premiére étape du Dauphiné cette année, il avait tenu la roue de De Gendt jusqu'à un kilomètre du sommet de la dernière difficulté de l'étape et avait fini deuxième à l'arrivée. Echappé aussi cette année sur Paris-Nice dans une étape plutôt plate qui ne lui convenait pas... Donc à mon avis, un bon baroudeur plutôt à l'aise en montagne donc, qui a les qualités pour être un bon équipier sur trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel est le fils d'un petit constructeur de cycles qui avait son magasin dans mon village il y a une dizaine d'années. Il a fait ses classes à Chambéry dans la pépinière de l'équipe AG2R. Je me souviens simplement de lui quand il avait une dizaine d'années, avant qu'il ne devienne un coureur émérite. Son profil est intéressant en moyenne montagne et comme baroudeur, car il a mené de nombreuses échappées à la fois au giro et à la vuelta, sur des étapes vallonnées. On le verra pour la première fois sur le tour, car il a eu différents problèmes de santé liés à des chutes, qui ont ralenti sa progression, cette année encore. Il devrait être mieux sur le tour que sur le Dauphiné, car il revenait justement de blessures. Avec Latour, il forme la garde Drômoise, qui continue la lignée des Mottet ou Vallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...