Michel SERRES Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 BonjourPour ceux qui connaissent le coin, pourriez vous me dire si une boucle depuis Bédoin serait intéressante?Je passerais par Flassan, Aurel, col de Maguène puis de l'Homme Mort et je redescendrais par Ferassière, Sault, les Gorges de la Nesque avant de rentrer à la maison...Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Salut, c'est une belle boucle que tu veux faire, à l'aller tu dois aussi t'appuyer les col des abeilles qui n'est pas tendre puis Montbrun, Macuègne, l'homme mort dans l'élan( presque plat), Ferrassières, Sault, Monieux, Gorges de la Nesque (sens descente), Villes/Auzon, Bédoin. C'est un tour qui fait entre 100 et 110 kms. Tu as de l'eau à Villes/Auzon, Sault, Montbrun.Belle promenade, pars tôt le matin...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 si une boucle depuis Bédoin serait intéressante?Oui, très intéressant...si le col des abeilles te rebutes et puisque de toute façon tu dois passer par Sault tu peux faire les Gorges de la Nesque à l'aller et au retour...T'as aussi la possibilité de faire le tour du Ventoux par les Gorges de Toulourenc, 102 km, dans un sens ou dans l'autre : Bedoin, Flassan, Ville sur Auzon, Gorges de la Nesque, Monieux, Sault, Aurel, Reillhanette, Savoillan, Brantes, Saint Leger du ventoux, Mollans sur Ouveze, Entrechaux, Beaumont du Ventoux, Malaucène, Bédoin.Le parcours va à Beaumont du Ventoux pour découvrir le village typique.C'est un parcours qu'on m'a donné il y a pas mal d'année mais jamais fait, par contre l'Homme Mort par le Col de Macuegne déjà fait mais plus trop le souvenir de la difficulté, cyclosportive, alors très peu regardé les paysages ou le dénivelé...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juin 2017 Auteur Share Posté le 28 juin 2017 Salut Guy.Environ 108 d'après mes calculs...Une idée du dénivelé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juin 2017 Auteur Share Posté le 28 juin 2017 Salut OlivierSi j'ai bien lu, l'homme mort, c'est environ 600m de D+ en 14km. Je ne pensais pas que le parcours passait par le col des abeilles. Je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner en dénivelé....Pour le tour du Ventoux, je vais suivre le parcours que m'a donné Brigitte Creton. C'est une variante de l'officiel. Col de la madeleine, malaucene, mollans sur ouveze, pierrelongue, col de fontaube et des aires, brantes, reilhanette, aurel, sault, mont ventoux et bédoin. Environ 120/125km et dans les 2200 de D+.Plus qu'a espérer que la forme soit au rendez vous. Je suis seul du dimanche au samedi donc je voudrais rouler le plus possible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Le Col des Abeilles, plus dur et moins pittoresque que les Gorges de la Nesque et surtout bien plus fréquenté par les voitures...Le parcours de Brigitte est presque le même que celui que j'ai mis, dans l'autre sens et quelques variantes mais très beau parcours quand même, y a que du beau et du bon autour du Ventoux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juin 2017 Auteur Share Posté le 28 juin 2017 Cela m'ennuie un peu de passer deux fois par les gorges même si je les adore. Niveau kilométrage, ce serait du kif kif?Je me suis fait un sacré planning. A voir si la condition sera là 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Non, pour le dénivelé je te dirais une co...rie en annonçant un chiffre. Après comme dit plus haut, tous les environs sont agréables à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bonsoir Michel, tu peux faire les Gorges de la Nesque à l'aller et au retour passer par le Col des Abeilles.De même, quand on est à Monieux, il y a un petit passage qui rattrape la route Sault=>Carpentras (qui va au Col de Abeille)Je te laisse regarder au niveau du 34 et du 35km 'le Col de Nicole) sur le lien Strava qui suit:https://www.strava.com/activities/999115297 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 Salut YannOn m'avait parlé de cette route qui évitait la nationale du col des abeilles...Je ferais bien la boucle dans l'autre sens pour descendre au lieu de monter les abeilles mais je vais arriver dans l'autre sens pour mon col de l'homme mort. Il faut que je calcule ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 En arrivant du Col de l'Homme Mort, tu peux attaquer les Abeilles par là aussi, mais attention ça pique fort: https://www.strava.com/activities/989159880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 belle petite route j'adoreMonieux tu y passes souvent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Non, pas souvent seulement quand je fais la Nesque avec retour par le Col des Abeilles. Sinon demain je fais un tour au Ventoux par Malaucène, mais on part juste de Entrechaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 Plus que deux jours et je pointe mon nez jusqu'au 17 😆J'espère en profiter un max la première semaine. Je suis seul avec pour unique occupation, le vélo. Bon, il y aura aussi les glaces chez mon glacier préféré mais ça, il ne faut pas le dire 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Moi à partir 7 je suis en Espagne. 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 Bonnes vacances 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Merci bien, profite bien de la région quand tu seras là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté le 1 juillet 2017 Salut Yann Pour aller faire le col de l'homme mort, je pense passer par le col des abeilles depuis Flassan. C'est une route au calme apparemment. Une fois au sommet, je ne vois pas trop ou je dois descendre pour rejoindre Montbrun. Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 Salut Michel, pour avoir jeté un œil, en arrivant de Flassan : Col des Abeilles => Sault => Aurel => Montbrun. Donc si je ne fais pas d'erreur, ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté le 1 juillet 2017 Merci Yann 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés