Aller au contenu

Canyon Endurace CF SL vs SLX


Phil PEIRIE

Messages recommandés

Tiens effectivement je n'avais pas note cette difference.

Cela reste tout de meme tres minime, l'Endurace SLX et plus proche de l'Endurace SL que d'un Ultimate.

J'ai pu papoter avec le chat Canyon :

"Nous utilisons des fibres de carbone differentes. Une part plus importante de fibres haut module pour les versions CF SLX et une version avec plus de fibres intermediaires pour les modeles CF SL.

Cette matiere premiere ne propose pas tout a fait les memes caracteristiques, ce qui explique les differences de performances entre ces 2 modeles.

Le CF SLX, grace a ses fibres Hi-Mod plus performantes, sera plus rigide, plus dynamique et plus leger pour une performance maximale.

Le CF SL utilisera des fibres a densite plus elevee moins couteuses permettant d'obtenir un velo rigide et confortable a un prix defiant toute concurrence."

 

Ca fait tres discours marketing non ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que j'ai compris, suite de la discussion :

Moi : Pour un sportif non extremiste, y a t il une valeur ajoutee a prendre le SLX par rapport au SL ?

Reponse : Si vous avez le budget et que vous souhaitez un tres bon velo oui, sinon ce n'est pas necessaire.

 

Autre info, le CF SL est donne pour 1020g en taille M, la taille XS fait 80g de moins.

En revanche un truc bizarre, j'ai demande a combien le pivot de fourche est coupe sur le kit cadre, ils n'ont pas su me dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...