Aller au contenu

Coquard KO !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Si Bernaudeau a pu vendre son projet à DE c'est qu'il avait Voeckler en "valeur refuge" et Coquard en machine à gagner (+ potentiel réel pour les victoires d'étape en WT, même s'il a clairement manqué de chance à ce niveau, cf au TDF l'an dernier) ; Bernaudeau l'a reconnu lui-même à l'époque et n'a cessé de remercier ces 2 coureurs sans lesquels il ne lui aurait probablement pas été possible de retrouver un sponsor. 

Pour les équipes qui auraient souhaité faire signer Coquard à l'époque je reconnais que je m'avance mais on attendait beaucoup de lui à ce moment là et je pense (mais sans preuve tu as raison) qu'il n'aurait eu aucune difficulté à intégrer une équipe WT. Ce n'est plus aussi vrai à l'heure actuelle (même s'il pourrait faire le bonheur d'équipes comme Cannondale dans un autre registre que celui qu'il a eu jusqu'à présent comme le mentionnait Joachim) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coq a eu l honneté de dire qu il souhaitait partir dans les delais imposes par Bernaudeau,il n a donc pris personne entraite et ne remerciement Bernaudeau se conduit comme un salaud.Les coureurs ont le droit de changer d equipe et sans Coquard je crois que Direct energie n existerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Bernaudeau a réagit de cette manière, c'est parce que Coquard a "cassé" le contrat moral qu'ils avaient passé. Il a bâti son équipe pour remporter des victoires autour d'un sprinter, et il part 1 an après. Ca la fout mal par rapport au sponsor je pense et au projet sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal était simple, si coquard faisait un résultat sur les France, il était sur d'aller au tour même si le DS ne peut plus le voir.

Coquard l'a lui mêm dit, c'était la condition si ne qua num...

La il est éjecté des 30 dans la dernière bosse, et il n'a pas fournit les garanties sur sa forme du moment pour postuler à une place au TDF.

Quand un gars comme Barbier ou même Nacer reviennent de blessure et sont dans l'emballage final, bryan lui n'y est pas!

Et sur un terrain relativement à sa convenance.

Dommage pour lui, pas de tdf. Il le savait pertinemment en passant la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Coquard a fait toute la course avec un seul équipier pour s'occuper de lui et le remplacer là où les autres avaient toute une équipe. il se retrouve alors mal placé et prend une cassure.

Alors OK, Coquard n'est peut être pas en grande forme, mais il a certainement plus de chance de remporter une étape (en s'échappant pourquoi pas!) que Sicard, Quemeneur, Tulik ou Boudat.

 

Quand a dire qu'il a trailli la confiance de Berdaudeau, faut arrêter un peu. Il a signé un contrat de 2 ans, il est allé au bout de ce contrat, il a le droit de partir. Surtout quand ton bosse de met une date butoir pour dire si tu restes ou non.

 

C'est quoi exactement toute l'équipe construite autours de Coquard? A part Petit et une moidre mesure Chavanel, quelle recrue apporte quelque chose au "train" de Direct Energie? Y a personne, Coquard et Petit se démerdent tous seuls dans les sprints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train je le prends tous les jours quand il n'y a pas de grève SNCF !

Coquard a annoncé trop tôt son départ, du coup on ne sait même plus où ! Ce n'est pas souvent que l'on voit un coureur annoncer son départ en début de saison, c'est bizarre.

Bernaudeau (J-R ) et les autres équipes Françaises ne peuvent plus faire du Franco Français équipe-sponsors et coureurs pour des résultats internationaux il faut être international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu que le Coq soit largué dans la dernière côte, ce qui donne du credit à JR Bernaudeau.

Et puis annoncer que l'on part avant le Tour il y a un malaise. Si il voulait participer au Tour dans ces conditions, il fallait qu'il se fasse péter les varices aux championnat de France et gagner. Maintenant il est en chômage technique, pas sûr que çà enchante son futur directeur sportif.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire que le niveau physique, encore une fois, et surtout pour un sprinteur, qui a l'habitude de gagner : il y a le moral, et la faculté qu'aura ou non Coquard à se remettre en selle et à ne pas trop douter de son talent (qui est grand) 

Dans L'Equipe du jour, la mère de Coquard déclare qu'ils (à DE) "l'ont détruit psychologiquement" ; c'est sa mère donc on peut concevoir qu'elle s'alarme voire exagère, mais il n'y a pas de fumée sans feu, il me semble, d'où confirmation que le management de DE a été défaillant, et ce bien avant cette décision. J'essaierai de vous retrouver la vidéo mais le speech de pré saison de Bernaudeau à son équipe et surtout la pression mise directement sur les épaules de Coquard (qui nest certes un professionnel mais qui n'a que 22 ans...) faisaient froid dans le dos. Je ne crois pas non plus qu'il ait été aussi exigeant avec Voeckler ou Chavanel, qui en ont pourtant vu d'autres et qui sont aussi des leaders protégés sur certaines courses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de son année en terme de résultats on ne peut pas etre surpris de sa non sélection pour le tour, il a quasiment loupé tout ses Gros objectifs cette saison, ca commence par un paris nice en dedans inexistant sur sa course favorite l'Amstel Gold Race et une déception de plus sur le Dauphiné après il n'est pas placé  dans les meilleures conditions pour réussir de bonnes performances, j'espère pour lui que ca ne jouera pas sur son recrutement au niveau des demandes et qu'il aille dans une équipe qui lui correspond le plus  et ou on ne lui barrera pas la route maintenant a lui de s'y remettre et qu'il écrase tout en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté L'Equipe du jour, il se confirme (source interne DE) que Coquard n'a pas pris de son propre chef la décision de partir, mais (je cite) "qu'on l'a poussé à ce qu'il la prenne". Donc bien avant le Dauphiné. 

Bien sûr il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux et la réalité est souvent plus complexe, mais Clément (et les autres) question : comment parvenir à être compétitif et à performer dans ces conditions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff....

quel gachis

Je me souviens il y a quelques années de Riis écartant fuglsang des meilleures courses parce qu'il avait annoncé son départ pour l'année suivante.

Comme si direct énergie était la sky et que Bernaudeau se demande: "voyons, quel cador vais-je être obligé de laisser à la maison?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle là Michel (mais elle date de l'an dernier et pas de cette année contrairement à ce que je pensais) 

"T'as pas le choix Bryan" 

Comme mise en confiance, on a fait mieux, non ? 

(Je passe sur les aspects proprement ridicules du "discours", "l'amour" et l'affectif mis à toutes les sauces et dissimulant mal le "sport business" dont on voudrait se démarquer, la suffisance et le narcissisme délirant du type "qui a tout fait", etc. Avec des "managers" pareils, pas étonnant que le cyclisme français soit ce qu'il est...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toutes ces années Bernaudeau a su emmener son équipe en haut du cyclisme français, en adoptant une éthique difficile à tenir dans le milieu du cyclisme. Mais sur ce coup là on a a faire à autre chose, c'est un retour inconcient sur son passé lorsqu'il avait quitté Renault Gitane pour Peugeot. Il fait un transfert et se puni sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-R a raison, Coquard a la tête ailleurs (AG2r ?). Sur le Championnat de France il n'a pas été Bryan et sera bien remplacé par Boudat qui marche fort.

On ne peut rien reprocher à Bernaudeau, qui fait de gros efforts pour maintenir son équipe chaque fois quelle est vouée à une disparition. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment veux-tu qu'il ait un mental de gagneur"

C'est clair qu'il n'a pas le mental, ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais s'il doit compter sur les autres pour l'avoir

Coquard a prouvé quoi au cours de sa carrière et au cours de ces dernières semaines ?

Il n'a rien fait de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques commentaires vachement sévères ici sur Coquard... Pour moi ce qui est certain c'est que Bernaudeau se prive d'un sprinteur qui a déjà montré de belles choses sur de grandes courses, pour retenir des équipiers (Boudat, Tulik, Gene...) qui n'ont a priori pas les moyens de faire un quelconque résultat sur le Tour (au vu de leur saison).

Pour moi un manager raisonnable aurait su dire à Coquard "Ecoute, tu fais une mauvaise saison, mais sur ta classe on te prends. Par contre le leader sera Calmejane, c'est lui que l'on protégera, il faudra que tu bosses pour lui. Sinon on favorisera les échappées et tu auras simplement ta chance sur deux ou trois étapes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...