Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Excellent article.

Qui démontre rapido toutes les contradictions du cyclisme pro, sport de "smicards" (à quelques exceptions près) pour lequel les exigences et contraintes sont énormes en comparaison des budgets.

Et ce alors même que les retombées financières publicitaires sont énormes (que ce soit pour les sponsors ou aux travers des retransmissions TV), mais très faiblement reversées aux équipes.

Et qui, par voie de conséquence, explique (sans pour autant le justifier) que :

1° un contrôle efficace de ses coureurs par une équipe est très difficile.

2° un coureur n'ayant que peu (voire pas) de garde-fou de la part de sa "structure", (et éventuellement une ambition supérieure à ses moyens physiques) s'il est un tout petit peu mal entouré, peut facilement franchir le Rubicon. Et si ça a déjà été le cas au niveau amateur, où les contrôles sont quand même très rares, autant dire qu'il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête arrivé pro.

Si on ajoute à ça que désormais, le dopage est à 99% un dopage d'entrainement et non de compétition, on comprend facilement qu'on n'est pas tiré d'affaire... Et du coup, de se demander si les contrôles tels qu'ils sont organisés ne sont pas avant tout des alibis.

 





×
×
  • Créer...