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Posté

Salut à tous.

J'ai monté sur mon vélo un mini groupe Sram et maintenant j'envisage de changer le pédalier. J'ai actuellement un pédalier Shimano Dura Ace 11v qui a deja plusieurs saisons et qui commence à être bien fatigué. Il est monté avec des press-fit et mon cadre fait 86mm de large au niveau de la boîte de pédalier  (j'ai un Giant TCR de 2017).

J'hésite entre prendre un pédalier Sram Red en Gxp ou un FSA SLK K-FORCE LIGHT.

Je me dit qu'en prenant un FSA je n'aurais peut être pas à changer les press fit  car je sais que les boîtiers Sram ne sont pas les même que les Shimano (il y a une différence de diamètre de l'axe de pédalier sur le Sram) par contre je ne sais pas quel type de pédalier je dois prendre chez FSA (par rapport au montage sur mon cadre).

À votre avis quel serait le bon choix ?

Merci d'avance. 

Stéphane. 

Posté

Merci  Christian.

Je vais certainement aller vers un Sram pour armoniser l'ensemble.

C'est vrai que le reglage du dérailleur avant Sram à toujours été un peu chiant. J'en avais déjà eu un en Red 10v il y a quelques années. 

Posté

Bonjour Stéphane

Je ne suis pas un poids plume avec 85 kg pour 1,90m.

Cependant pour ma part, Shimano DA a de biens meilleurs pédalier que SRAM, FSA je ne connais pas.
J'ai vraiment vu la différence avec mon Super6 HM monté avec le pédalier SRAM red. En danseuse sur le grand plateau je touchais la partir extérieure du dérailleur avant. Ainsi 2 possibilités. C'est le pédalier, soit le boitier de pédalier.
Du coup j'ai fait monter un Hollowgram SiSl2 et le problème a été réglé. Très bon pédalier et en plus je le trouve très beau, mais ça c'est une affaire de gout.

Je précise que je n'avais jamais eu non plus ce genre de problème avec les pédaliers DA (série 9000 et 9100)

Sportivement.

Philippe

Posté
Si tu prends le sram red, il te faut un GXP. En BB30 le red est extrêmement léger et rigide mais c'est moins le cas de la version GXP que j'ai eu aussi sur un giant. Tu ne trouveras pas mieux que le DA9000.
Posté

Pourquoi pas monter un pédalier en axe de 30 mm long avec un boitier press-fit 41-30 cela devrait être bien rigide. L'entretien si c'est lui qu'il le fait c'est pas très compliqué, moi je change les roulements (système bb30 standard) après chaque hiver.

Bon après je ne connais pas le 41-30 qui à un diamètre de 1 mm de moins donc des billes plus petite certainement qu'un système "standard". Mais c'est peut-être mieux qu'un boitier en plastique BB86...

Posté

Il n'y a pas que THM, hope (60 €) et Rotor (35€) par exemple. Un pédalier 30 axe long sur BSA avec roulement type 386 c'est justement un montage que je souhaiterai faire. J'aime bien le concept d'un vrai boitier de pédalier en axe de 30 mm.

Posté

Bonsoir  sur mon supersix d origine j avais un fsa bb30 .le pédalier bof bof pas très rigide , de plus les roulements bb30 très fragiles 

j ai maintenant un pédalier ultegra rigide et des cuvettes schimano plus de problème !!

Posté

Tu ne peux pas monter de sram red bb30 mais tu peux monter le sram red 386 (axe long) avec un boitier press-fit 41-30. Moi je suis en sram force 22 bb30 (qui est un axe long sur le force 22) sur boite cadre de 68 mm et je n'ai pas de problème de rigidité, le sram red de part sa conception doit être plus rigide que le force 22 et encore plus sur une boite cadre de 86 mm.

Fait ton propre choix, le sram red 386 peut-être un bon compromis poids/rigidité comme certainement un pédalier shimano, le bon choix sera celui qui te fera plaisir 😉

Posté

Christian, je répondais  à ta question: quel cas ?

Ma question était  : si je monte un pédalier bb30 (donc 386 pour mon vélo)  quel boîtier  (ou cuvettes) je devrais commander  ?

Tu m'en as gentiment proposé mais ça doit être des Gxp 24 je pense. 

Merci.

 

Posté

Merci pour ta réponse Damien. 

Mais si ton  cadre fait 68 et l'axe de pédalier est long tu as des press fit qui sortent du cadre pour faire les 86mm ?

En fait il y a une multitude de montages possible  !

Après c'est une histoire de budget...





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