Stéphane MULOT Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Salut à tous.J'ai monté sur mon vélo un mini groupe Sram et maintenant j'envisage de changer le pédalier. J'ai actuellement un pédalier Shimano Dura Ace 11v qui a deja plusieurs saisons et qui commence à être bien fatigué. Il est monté avec des press-fit et mon cadre fait 86mm de large au niveau de la boîte de pédalier (j'ai un Giant TCR de 2017).J'hésite entre prendre un pédalier Sram Red en Gxp ou un FSA SLK K-FORCE LIGHT.Je me dit qu'en prenant un FSA je n'aurais peut être pas à changer les press fit car je sais que les boîtiers Sram ne sont pas les même que les Shimano (il y a une différence de diamètre de l'axe de pédalier sur le Sram) par contre je ne sais pas quel type de pédalier je dois prendre chez FSA (par rapport au montage sur mon cadre).À votre avis quel serait le bon choix ?Merci d'avance. Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Oups je viens de voir le prix du FSA k force LIGHT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Merci Christian.Je vais certainement aller vers un Sram pour armoniser l'ensemble.C'est vrai que le reglage du dérailleur avant Sram à toujours été un peu chiant. J'en avais déjà eu un en Red 10v il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Ah bon ???Je n'ai jamais eu ce genre de soucis lorsque j'avais mon pédalier Sram Red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Bonjour StéphaneJe ne suis pas un poids plume avec 85 kg pour 1,90m.Cependant pour ma part, Shimano DA a de biens meilleurs pédalier que SRAM, FSA je ne connais pas.J'ai vraiment vu la différence avec mon Super6 HM monté avec le pédalier SRAM red. En danseuse sur le grand plateau je touchais la partir extérieure du dérailleur avant. Ainsi 2 possibilités. C'est le pédalier, soit le boitier de pédalier.Du coup j'ai fait monter un Hollowgram SiSl2 et le problème a été réglé. Très bon pédalier et en plus je le trouve très beau, mais ça c'est une affaire de gout.Je précise que je n'avais jamais eu non plus ce genre de problème avec les pédaliers DA (série 9000 et 9100)Sportivement.Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Si tu prends le sram red, il te faut un GXP. En BB30 le red est extrêmement léger et rigide mais c'est moins le cas de la version GXP que j'ai eu aussi sur un giant. Tu ne trouveras pas mieux que le DA9000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Pourquoi pas monter un pédalier en axe de 30 mm long avec un boitier press-fit 41-30 cela devrait être bien rigide. L'entretien si c'est lui qu'il le fait c'est pas très compliqué, moi je change les roulements (système bb30 standard) après chaque hiver.Bon après je ne connais pas le 41-30 qui à un diamètre de 1 mm de moins donc des billes plus petite certainement qu'un système "standard". Mais c'est peut-être mieux qu'un boitier en plastique BB86... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Peut être qu'avant de changer ton pédalier, l'ancien avait un peu de jeu (roulements ) ?C'est pourquoi en montant un pédalier neuf, cela ne frottait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Comme je te disais, je connais le système Sram avec la double vis sur la manivelle gauche.Merci pour ta proposition de cuvettes c'est sympa de ta part ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Je crois que sur un bb30 l'axe de pédalier est plus court donc pas possible de le monter sur un cadre qui fait 86mm de large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Si en axe long, le sram force 22 par exemple, attention le sram red bb30 est en axe court (pure bb30) il faut le sram red 386 (axe de 30 mm long). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Même avec un kit roulement THM 😉.Intéressant pour la comparaison, tu as fait les deux montages sur le même cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Et du coup à part que les roulements soient un peu plus fragiles sur le BB30, tu as senti une difference à l'utilisation ?Quel cuvettes je devrais prendre dans ce cas ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Il n'y a pas que THM, hope (60 €) et Rotor (35€) par exemple. Un pédalier 30 axe long sur BSA avec roulement type 386 c'est justement un montage que je souhaiterai faire. J'aime bien le concept d'un vrai boitier de pédalier en axe de 30 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Bonsoir sur mon supersix d origine j avais un fsa bb30 .le pédalier bof bof pas très rigide , de plus les roulements bb30 très fragiles j ai maintenant un pédalier ultegra rigide et des cuvettes schimano plus de problème !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 juin 2017 Auteur Share Posté le 19 juin 2017 Si je montais un Sram Red bb30 .Mais bon, à vous lire je crois comprendre que ça n'est pas forcément très judicieux comme choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Tu ne peux pas monter de sram red bb30 mais tu peux monter le sram red 386 (axe long) avec un boitier press-fit 41-30. Moi je suis en sram force 22 bb30 (qui est un axe long sur le force 22) sur boite cadre de 68 mm et je n'ai pas de problème de rigidité, le sram red de part sa conception doit être plus rigide que le force 22 et encore plus sur une boite cadre de 86 mm.Fait ton propre choix, le sram red 386 peut-être un bon compromis poids/rigidité comme certainement un pédalier shimano, le bon choix sera celui qui te fera plaisir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 20 juin 2017 Auteur Share Posté le 20 juin 2017 Christian, je répondais à ta question: quel cas ?Ma question était : si je monte un pédalier bb30 (donc 386 pour mon vélo) quel boîtier (ou cuvettes) je devrais commander ?Tu m'en as gentiment proposé mais ça doit être des Gxp 24 je pense. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 20 juin 2017 Auteur Share Posté le 20 juin 2017 Merci pour ta réponse Damien. Mais si ton cadre fait 68 et l'axe de pédalier est long tu as des press fit qui sortent du cadre pour faire les 86mm ?En fait il y a une multitude de montages possible !Après c'est une histoire de budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 De mémoire les cadres Giant sont BB286 avec roulements internes, non??Si c'est le cas (le boitier fait alors 86 mm de large), c'est rapé pour du BB386. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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