Aller au contenu

Moi et mon giant defy


Francois AUZOU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un giant defy advanced 3 (tiagra triple) de 2015 avec freins à disque, je pratique depuis 2 ans maintenant et j'aime de plus en plus les sorties longues (j'en suis à 4  heures sur mes sorties les plus longues et ça va!)

J'habite en Dordogne( du plat et des belles bosses) et je vais en Auvergne l'été.

J'adore ma machine c'est hyper confortable, ça roule bien bon seul truc c'est en danseuse ou on à l'impression que le vélo s'écrase , mais bon on peut pas tout avoir !

 

J'en viens à ma question est ce judicieux de mettre des roues mavic à quasiment 1 000€ ?(Ksyrium pro)Je demande ça car on a regardé avec mon vélocycliste et il me dit que les gammes à 500€ la paire autant rester avec mes giant origines.Il ne me pousse pas du tout à la consommation il m'a même proposé de regarder la tension de mes jantes et de retendre si besoin.

 

J'ai envie de me faire plaisir mais d'un autre coté vu mon profil de cyclo touriste sportif je me dis que c'est un peu trop...

 

pour info j'ai 37 ans je fais 88kg j'essai de rouler 2 fois par semaines ,j'ai commencé à perdre du poids j'ai rééquilibré mon alimentation (je commence à voir les résultats)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr françois,

je possède le defy Advanced 2 en 105, dans un 1er temps change le train roulant(tu verras deja un changement comparé au pneus giant) mes roues sont différentes des tiennes. j'ai sur le miens des PR2  et toi ce doit être des sr2.

j'avais l''impression d'cher être scotcher à la route dans les côtes!!

alors j'ai acheté des mavic ksyrium à 450 euros et franchement il n'y a pas vraiment de changement !! ton vélociste à raison et il ne veut pas te vendre des que tu regréteras d'avoir acheté.

moi je voulais des fulcrum racing 5à disques mais l'axe arrière trop large  pour mon defy de 2015. maintenant les axe et les blocages rapides devraient être identiques. et franchement pour avoir eu des ksyrium sl  prenium et des fulcrum racing 3, je préfère les fulcrum . confortable , nerveuses et qui sont plus polyvalente que les ksyrium sl prenium 3 fois plus cher!!

les campa zonda à disques doivent être un bon compromis pour toi et verrai une grande différences elles sont rigide et costaud !!

ne perds pas de vue que ton vélo est 10kg environ!!

bon week-end

 

 

bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour ta réponse, j'avais déjà vu ces zonda mais je me disais que ça avait l'air fragile en voyant la manière dont sont positionnés les rayons?

 

Une autre question si j’achète une nouvelle paire de roues  je peux les monter moi même ou il faut forcément les "régler" ensuite ?

Je suis plutôt bricoleur pas de soucis mais assez novice en matière de méca vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...