Michel SERRES Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 BonsoirJe souhaite juste obtenir des avis sur ce feu arrière qui se fixe dans la structure de la selle. Je voulais un feu rechargeable mais la plupart que je vois sont trop gros a mon gout. J'aurais voulu un feu rond et pas trop gros...Voici le lien pour voir la Fizik...https://www.materiel-velo.com/1843232-eclairage-velo-arriere-fizik-blink.htmlMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 encombrement minimuméclairage minimum ! (j'ai essayé : faible puissance et visible avec un angle très faible)après des tas d'essais, je me suis arrêté sur le Blinder Road R70 (KNOG) 70 lumen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Salut Michel,J'en ai un, et... bof!L'avantage est que c'est pratique et discret, mais je trouve que ça éclaire très moyennement.Et en attrapant le vélo par la selle, tu as toutes les chances d'allumer le feu et de bouffer de la pile pour rien.Par contre, avoir ça en permanence "au cas où" est tout de même appréciable.Avis très mitigé donc. Si tu cherches un feu qui te garantisse d'être bien vu par mauvais temps, c'est pas le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Merci Patrick 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Salut PhilippeJe l'ai regardé de près hier mais dans les commentaires, les utilisateurs se plaignaient du manque d'étanchéité du cache de charge usb. Tu as remarqué ca aussi?Perso, ce n'est pas pour la nuit mais bien pour que les voitures me voient de loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Bien trop insuffisant à la fois comme puissance et surtout comme angle de vision pour cet usage.Dommage, car l'idée d'intégration sous la selle était bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 hello Michelperso j'ai acheté ça : https://lc.cx/Sr62ça marche bien, c'est assez bien intégré et pas cher :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Pour le problème d'étanchéité du cache usb, je parlais de la Knog. Pas de souci de ton coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Hello EmmanuelMerci du lien. Hier, au sommet de la Hourquette, une jeune en avait une ronde sur son Trek. Je l'ai vu au moment ou elle s'engageait dans la descente mais je peux te dire qu'on le voyait encore après plus d'un kilomètre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 surement le bontrager Flare R : https://lc.cx/SrRFapparemment très très efficace mais pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 bonjourj ai le garmin varia très cher mais très efficace il peut faire clignotant (si on en met deux) il y as également chez garmin un radar arrière très cher aussi.dimanche dernier une voiture folle balance 3 cycliste par derrière avec tentative de fuite 1 cycliste mort. Le lendemain matin un autre cycliste fauche par derrière bien touche.et dans l après midi une voiture ne s arrête pas a un stop 1 cycliste au urgence et une après dans un endroit presque réserve aux joggeurs et cycliste un automobiliste s endors 1 cycliste et 1 joggeurs renverse donc l achat de mon feu clignotant n empêcheras pas d être fauche par derrière mais très très visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 C'est bien possible car du vélo aux roues en passant par la tenue, tout était signé Trek !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Salut HuguesC'est certain que cela ne viendra jamais a bout des accidents mais si cela peut nous en éviter un seul, c'est déjà ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 petit rappel : le gilet fluo est obligatoire la nuit et par manque de visibilité, ainsi que les catadioptres latérauxnouveau vous pouvez doubler les éclairages fixes par des clignotants qui alertent plus qu'un simple feu qui lui doit bien éclairé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 C'est pour la journée Jaky 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Pour le problème d'étanchéité du cache usb, je parlais de la Knog. Pas de souci de ton coté?Désolé, je n'avais pas compris !Donc, non aucun soucis avec les Knog, mais ne roule pas sous l'eau non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Tu as celui là aussihttp://bit.ly/2seGsMc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Et celui-ci qui permet en plus de filmer la voiture qui te rentre dedanshttp://bit.ly/2ssrF2E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Merci Didier.Le Bontrager me plait bien et les petites Knog également. Va falloir faire un choix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2017 Auteur Share Posté le 15 juin 2017 Philippe, tu penses que ce modèle serait suffisant pour alerter les voitures?https://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-knog-blinder-mob-four-eyes/115727.html?gshop=FR&gclid=CjwKEAjw4IjKBRDr6p752cCUm3kSJAC-eqRtT7vzjW9uYhy5iqneOqPs6KYI7gKcdWFSLjfiWXTgNhoCa0zw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés