Aller au contenu

Recherche de circuit montagneux


Invité

Messages recommandés

Des montagnes proches de La Rochelle ?!?

Pour des montagnes proprement dites, ben les Pyrénées, les cols Basques autour de Saint Jean Pied de Port, ou Béarnais (Aubisque, Pierre St Martin, Ichère, Marie-Blanque etc...) mais t'as 4h aller et autant retour.

Sinon, t'as des montées significatives quand vas vers le massif central, vers l'est de la Corrèze (Ussel) d'où tu peux te faire de magnifiques circuits aux confins de la Corrèze, du Puy de Dôme et du Cantal (le Mont Dore n'est plus très loin). Mais tu n'auras jamais de très grands cols type Alpin ou Pyrénéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ce genre de question-défi. 

Essaye la forêt de Mervent, c'est ce qu'il y a de plus montagneux dans le coin.

Sinon, les monts d'Ambazac, en Limousin c'est ce qu'il y a de plus proche et qui ressemble à du petit col. Quand tu auras monté le bois des Echelles par toutes ses faces, tu vas regretter le marais...

Si tu veux savoir ce que tu peux faire comme circuits de plaine dans les Hautes-Alpes, n'hésite pas à demander. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a toujours des gens pour être désagréables  alors que je pose des questions ?

Tu espères des réponses sérieuses à une question qui est idiote, t'habites dans une région où il n'y a aucune montagne et tu demandes qu'on te conseille des cols qui n'existent pas à moins de 200 km à la ronde, ne t'étonnes donc pas des réponses qui te sont faites, et encore je trouve qu'elles sont assez sympas, ça aurait pu être pire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je n’habites pas à La Rochelle mais je connais la région.

Alors ce que tu demandes n'existe pas chez toi.

1° solution, tu déménages: Pyrénées, Alpes, Jura, massif Central .....

2° solution, tu demandes au fainéants pas loin de chez toi (aéroport de Nantes) de te construire une montagne à 1800 m d'altitude

3° solution, ne nous prends pas pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rochelle les petites montagnes les + proches c'est la Haute-Vienne (Haute) les monts de Blond et surtout les Monts d'Ambazac les Puys et Grands Monts avec le massif de St Goussud en Creuse avec la vallée du Taurion.

Je peux te tracer un circuit que j'appelle les 4 branches du bois des Echelles à St Léger La Montagne tu peux avoir 60 km et + de 1400 D+.

http://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.net/

si tu fais du Trail les Gendarmes et les Voleurs c'était pour Pentecôte.

Attention il n'y a pas d'autobus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce n'est pas moi qui posais la question. J'ai répondu comme toi en parlant des monts d'Ambazac, sans entrer autant dans le détail. Mais bon, ça fait combien en voiture depuis La Rochelle ? Trois heures probablement par Poitiers et Bellac ?

Les monts de Blond, effectivement, c'est plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as l'estuaire de la Gironde. Pas de longue bosses, mais c'est loin d'être simple. Tu descends jusqu'à Meschers en voiture et tu te fais tous les petits tobogans jusqu'à la frontière avec la Gironde et demi-tour, par la même route ou une autre.

C'est à une heure de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...