Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 juin 2017 Share Posté le 11 juin 2017 Je ne comprends pas la cause du dernier ravito en dehors des 20 derniers km! Quel intérêt d'interdire un ravito pendant les 20 derniers km, si le coureur estime qu'il doit encore boire ou manger pour parfaire son résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 11 juin 2017 Share Posté le 11 juin 2017 On peut penser que le ballet incessant des voitures ds les derniers kms pourrait perturber la course et fausser le résultat. Abri derrière les voitures, bidons collés, c'est de plus le moment ou tout se joue, il y à beaucoup de tension entre les coureurs. En cas d'arrivée au sprint ce serait encore pire, tu imagines une voiture qui ravitaille à 2kms de l'arrivée avec les ronds points. Donc il faut bien fixer une limite, pourquoi pas 20kms (qui est d'ailleurs modulable en cas de forte chaleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 juin 2017 Auteur Share Posté le 11 juin 2017 Ouais en effet avec les voitures des DS ok mais pourquoi pas avec la moto neutre! Celle ci n'a aucun interêt dans la course si ce n'est éventuellement dépanner même en boisson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 juin 2017 Share Posté le 11 juin 2017 Visiblement le ravitaillement n'est interdit que par les voitures. Quand on voit le nombre de coureurs ravitaillés dans l'Alpe d'Huez par des soigneurs (j'ai vu la moitié des échappés et Froome prendre des bidons... Contador a été le seul à être pénalisé il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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