Luc MATELART Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 Bonjour,Voilà ce qui m'occupe, et me préoccupe: lorsque je me place sur mon 4ème pignon à partir de la gauche, donc de la roue, sur mon grand plateau, un bruit de frottement commence à se noter, et il augmente un peu, lorsque je remonte vers la roue. Alors bien sûr on pourrait penser à un croisement excessif de la chaîne mais quand même pas sur le 4è pignon! Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la fourchette de dérailleur avant qui serait trop basse, enfin, je vous pose la question. Sur le petit plateau sur tous les pignons c'est le grand silence et sur le grand à partir du 5è aussi. Matériel: shimano ultegra di 2, chaîne ultegra, cassette ultegra 12/25.Merci d'avance pour vos réponses avisées.Cyclotement, Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 si la chaîne frotte la fourchette tu le verras plus facilement que nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc MATELART Posté le 10 juin 2017 Auteur Share Posté le 10 juin 2017 oui mais il me semble que non mais un millimètre ce n'est pas beaucoup, donc c'est pour ça que je me osais la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 essaye de faire toucher ta chaine à la fourchette avec le doigt, on se rend mieux compte si il y a un écart, moins de 1 mm c'est difficile à voir à l'oeil nu dans cette zone (fourchette coté cadre). Si tu tapote avec ton doigt vers la fourchette ca doit faire tic-tic si il y a un espace, c'est comme ca que je fais pour le réglage fin. Si ca frotte grossièrement c'est flagrant.Après tu peux te référer au manuel du Di2 pour faire les petits pas de déplacement pour corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 12 juin 2017 Share Posté le 12 juin 2017 Bonjour Vérifier le parallélisme de la fourchette par rapport au pédalierRefaire le réglage origine préconisé par ShimanoIl est possible que le dérailleur AV ait perdu son origine par rapport à la position du dérailleur AR et que la chaine touche la fourchette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc MATELART Posté le 13 juin 2017 Auteur Share Posté le 13 juin 2017 merci de vos avis mais j'ai vérifié, la fourchette fonctionne correctement et ne frotte pas. Je vais aller voir chez mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés