Aller au contenu

Bruit de frottement au pédalage


Luc MATELART

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce qui m'occupe, et me préoccupe: lorsque je me place sur mon 4ème pignon à partir de la gauche, donc de la roue, sur mon grand plateau, un bruit de frottement commence à se noter, et il augmente un peu, lorsque je remonte vers la roue. Alors bien sûr on pourrait penser à un croisement excessif de la chaîne mais quand même pas sur le 4è pignon! Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la fourchette de dérailleur avant qui serait trop basse, enfin, je vous pose la question. Sur le petit plateau sur tous les pignons c'est le grand silence et sur le grand à partir du 5è aussi. Matériel: shimano ultegra di 2, chaîne ultegra, cassette ultegra 12/25.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Cyclotement,

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire toucher ta chaine à la fourchette avec le doigt, on se rend mieux compte si il y a un écart, moins de 1 mm c'est difficile à voir à l'oeil nu dans cette zone (fourchette coté cadre). 

Si tu tapote avec ton doigt vers la fourchette ca doit faire tic-tic si il y a un espace, c'est comme ca que je fais pour le réglage fin. Si ca frotte grossièrement c'est flagrant.

Après tu peux te référer au manuel du Di2 pour faire les petits pas de déplacement pour corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...