Aller au contenu

Trace sur GPS POLAR V650


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonjour à tous et en particulier aux utilisateur de ce compteur GPS.

Savez-vous comment afficher une trace qui suit la route sur la carte, plutôt que des grandes lignes droites qui coupent à travers ?

En effet, quand j'importe un circuit open runner, sur la carte open runner du pc, la trace suit la route, et lorsque je l'importe sur mon compteur, ce sont des grandes lignes droites qui vont au plus court.

J'importe au format gpx route, faut-il choisir un autre format ? Ou bien dois-je paramétrer mon compteur différemment ?

Merci de votre aide.

Sportivement

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confusion classique avec un faux-ami. Le mot ROUTE en anglais ne veut pas dire Route au sens où l'on parle généralement d'une route en français, mais Cap, Direction.... La route classique se dit ROAD et une carte routière sera une Map Road et non une Map Route. Donc si on exporte en GPX-ROUTE on ne récupère que du vol d'oiseau. Pour récupérer une trace, qui se dit TRACK en anglais, c'est en GPX-TRACK qu'il faut exporter.

En français on parle aussi parfois de route, avec le sens de vol d'oiseau, mais ce sont des routes maritimes ou aériennes qui sont effectivement des lignes droites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Open Runer donne plusieurs choix de formats.  le gpx-route est fait pour les gps qui possède une carte routière et Open Runer envoie seulement les prochains points à "aller" et c'est le gps doté des cartes routières qui calcule la route pour l'atteindre.  OR lui n'envoie qu'une petite liste de points pour que le gps suive la route que l'on a dessiné sans ambiguïté.

les gps qui n'ont pas de cartes routières n'y voit que des points reliés ensemble par des lignes droites.

il faut donc prendre le gpx-track qui lui envoie un liste de longitude/latitude assez près les unes des autres et qui dessine une trace que le gps suit et que l'on voit sur le fond blanc de l'écran ou superposés à une route si on a un gps avec cartes routières.

il y a d'autres formats avec trace et indications de virage, partenaire virtuel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...