Aller au contenu

Compatibilité Potenza 11-32 / Athena triple ?


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Salut,

Je m'interroge sur une hypothétique compatibilité entre la nouvelle cassette Campagnolo Potenza 11-32 et le groupe Campagnolo Athena triple.

Bien sûr, si on s'en tient à la position officielle de Campagnolo, il n'y a pas d'informations très précises sur leur site mais il semblerait que ça ne soit pas compatible.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une chance pour que ça marche et j'ai envie d'essayer ! En effet, je sais d'expérience à quel point les constructeurs, et en particulier Campagnolo, font parfois état d'incompatibilités largement fantasmées, et destinées à nous pousser à la consommation. Mais à 130 € la cassette, je préfère éviter cette expérience si elle n'est pas fructueuse... La question est surtout de savoir si le galet haut du dérailleur arrivera suffisamment loin des dents du pignon de 32 pour que la chaîne tourne dans de bonnes conditions. En théorie, étant donné la chape longue, je dirais que oui, mais je ne suis pas sûr du tout.

Qu'en dites vous ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise la cassette Potenza en 32 avec un dérailleur Athéna (11V) chape courte et cela fonctionne très bien à condition de bien régler la position de la chape par rapport au pignon de 32. Bien utile pour passer le mur de Péguère dans l'Ariège !

Bien à toi, Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En effet à partir de 2015 les Dr et poignées ne sont  pas compatibles avec les séries antérieures, par contre les cassettes sont identiques, donc l'Athéna (avant 2015) fonctionne très bien avec une cassette Potenza.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en athena 2015. Mais le derrailleur arriere, chappe longue, n'accepte pas, a mon avis, le 32. En effet, le recul maxi du derrailleur est insufisant. Je suis en 29 a l'arriere! De visus, je dirais maxi, 30 dents. A part de rajouter une patte qui eloigne le derrailleur du pignon (j'ai oublie le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Entre temps, j'ai finalement trouvé quelqu'un qui a tenté l'expérience de la cassette 11-32 avec le triple Athena : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=130465 . Et c'est ce qui m'a décidé à tenter moi aussi.

Je viens donc de recevoir la cassette aujourd'hui. Tout s'est bien passé. Je suis allé tester à Ménilmontant (hé oui, en tant que parisien, c'est tout ce que j'ai trouvé comme terrain me rappelant vaguement la montagne à proximité), et j'ai pu tirer le 30/32 et le 52/11 sans encombres. Ca marche aussi bien qu'avec ma précédente 11-29.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...