Jean-Claude BIANCHI Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 BonsoirActuellement mon velo est équipé en centaur 10v triple plateaux. Mon dérailleur arrière est un campa record chape moyenne mais il vient de rendre l âme . Vu le prix d un campa record 10 v chape moyenne (env 300euros) la seule solution pour mes finances serait le campa veloce chape moyenne. Je suis entrain de me poser la question si le Potenza 11v chape moyenne fonctionnerait sur une transmission 10v.Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 8 juin 2017 Auteur Share Posté le 8 juin 2017 BonsoirAvec tous les specialistes campa qu il y a sur ce forum je suis un peu déçu de ne pas avoir de reponsesBonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 BonjourNon, la chape 11vitesses est plus étroite et la cinématique différenteLe mieux est d'opter pour le véloce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 Je confirme. Cinématique différente et donc incompatibilité entre levier 10v et dérailleur Potenza (et même le nouveau Centaur 11v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 8 juin 2017 Share Posté le 8 juin 2017 Cherche sur ebay uk , j en ai achete 2 neufs bien moins chers. record 10, mais c est quoi qui a laché? c est reparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 9 juin 2017 Auteur Share Posté le 9 juin 2017 Bonjourmerci pour vos réponseschristian je t explique mon probleme. J ai montée une roue avec une cassette 10v en 13 x29. Lors des essais aucun probleme , tout était parfait sauf que lorsque je donné un coup de pedale en arriere la chaine sautait du 13 dents. Je constaté que la chaine était anormalent souple comme si elle etait trop longue. j ai amene le velo chez le bouclar qui n a pas trouve la cause meme apres avoir tetephoné chez campa.Il en a conclu que le derailleur avait perdu de la tension a cause des ressorts . je demeure quand meme septique je n ai jamais entendu de probleme de ressort apres plus de 30 ans d utilisation de campaa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 BonjourTon vélociste est plus un marchand qu'un réparateur, il ne faudra pas qu'il se plaigne que les clients partent sur le netIl aurait pu démonter le dérailleur pour voir si les ressorts sont cassés, mais je ne le crois pasIl est facile de faire jouer le dérailleur pour voir si les ressorts fonctionnent, si tout est OK fait un réglage et regarde aussi l'alignement de la patteA mon avis ton dérailleur est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 9 juin 2017 Auteur Share Posté le 9 juin 2017 Patrick je comprend ta reaction. Mais à la decharge du bouclard je suis reste avec lui pratiquement une heure avant qu il ne telephone à campa. Il a verifié pas mal de choses : alignement de la patte les vis de butée il a controler les ressorts a l œil mais c est vrai qu il ne les a pas demontés. Il a meme demonte le corps de roue libre sans conviction pour verifier les ressorts des cliquets. Par precaution je lui amene mon mulet qui a un derailleur centaur chape moyenne pour qu il le recupere et le monte sur mon time. On verra biena+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 9 juin 2017 Auteur Share Posté le 9 juin 2017 BonsoirJe viens de récupérer mon vélo toujours pas réparé. Apres avoir monté le dérailleur de mon colnago le problème était toujours le même.Je me dit que les pièces communes pour les deux dérailleurs sont: la patte de dérailleur et le pédalier. Alors soit la patte a un problème mais je ne vois pas lequel soit le pédalier est légèrement ovalisé et provoque le déraillement de la chaine lorsque je donne un coup de pédale en arrière.Si vous avez une autre idée je suis preneur.Dans l immédiat j ai commande a moindre frais un dérailleur véloce pour essai.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 As tu regardé ta chaine? Si elle est légèrement vrillée cela peut en être la cause. C'est du vécu. Cela peut arriver après un déraillement et ce n'est pas forcément évident à voir, sauf à regarder de près et attentivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 10 juin 2017 Auteur Share Posté le 10 juin 2017 Bonjour,Je pense que tu es dans le vrai. Un ami m a tenu le même propos. Des que je rentre de ma semaine de lozere je change la chaine. Si c est la solution je vais en glisser deux mots a mon velociste .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 BonjourAu travers de tes explications, ton dérailleur est correct, je pense que ta chaine est usée tout simplementVérifie bien que le dernier pignon de ta cassette (au montage) soit bien dans les crans du corps de roue libre, si ce n'était pas le cas, le pignon tournerai pas droit et peut provoquer ce déraillementDéjà vu!!!Il me semble que la solution est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 BonjourTu as tout à fait raison, par contre j'ai vu ce problème avec CRL Shimano mais pas en campa car le détrompeur est plus "marqué"JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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