Aller au contenu

Campa potenza chape moyenne 11v


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Bonsoir

Actuellement mon velo est équipé en centaur 10v triple plateaux. Mon dérailleur arrière est un campa record chape moyenne  mais il vient de rendre l âme . Vu le prix d un campa record 10 v chape moyenne (env 300euros)  la seule solution pour mes finances serait le campa veloce chape moyenne. Je suis entrain de me poser la question si le Potenza 11v chape moyenne fonctionnerait sur une transmission 10v.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos réponses

christian je t explique mon probleme. J ai montée une roue avec une cassette 10v en 13 x29. Lors des essais aucun probleme , tout était parfait sauf que lorsque je donné un coup de pedale en arriere la chaine sautait du 13 dents. Je constaté que la chaine était anormalent souple comme si elle etait trop longue. j ai amene le velo chez le bouclar qui n a pas trouve la cause meme apres avoir tetephoné chez campa.

Il en a conclu que le derailleur avait perdu de la tension a cause des ressorts . je demeure quand meme septique je n ai jamais entendu de probleme de ressort apres plus de 30 ans d utilisation de campa

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton vélociste est plus un marchand qu'un réparateur, il ne faudra pas qu'il se plaigne que les clients partent sur le net

Il aurait pu démonter le dérailleur pour voir si les ressorts sont cassés, mais je ne le crois pas

Il est facile de faire jouer le dérailleur pour voir si les ressorts fonctionnent, si tout est OK fait un réglage et regarde aussi l'alignement de la patte

A mon avis ton dérailleur est correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick je comprend ta reaction. Mais à la decharge du bouclard je suis reste avec lui pratiquement une heure avant qu il ne telephone à campa. Il a verifié pas mal de choses : alignement de la patte les vis de butée il a controler les ressorts a l œil mais c est vrai qu il ne les a pas demontés. Il  a meme demonte le corps de roue libre sans conviction pour verifier les ressorts des cliquets. Par precaution je lui amene mon mulet qui a un derailleur centaur chape moyenne pour qu il le recupere et le monte sur mon time. On verra bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de récupérer mon vélo toujours pas réparé. Apres avoir monté le dérailleur de mon colnago le problème était toujours le même.

Je me dit que les pièces communes pour les deux dérailleurs sont: la patte de dérailleur et le pédalier. Alors soit la patte a un problème mais je ne vois pas lequel soit le pédalier est légèrement ovalisé et provoque le déraillement de la chaine lorsque je donne un coup de pédale en arrière.

Si vous avez une autre idée je suis preneur.

Dans l immédiat j ai commande a moindre frais un dérailleur véloce pour essai.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au travers de tes explications, ton dérailleur est correct, je pense que ta chaine est usée tout simplement

Vérifie bien que le dernier pignon de ta cassette (au montage) soit bien dans les crans du corps de roue libre, si ce n'était pas le cas, le pignon tournerai pas droit et peut provoquer ce déraillement

Déjà vu!!!

Il me semble que la solution est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...