Aller au contenu

C24 shimano 9100


Ange FRAG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez vous si les flancs de la 9100 sont plus fins? Ce sont toujours des roues c15, pk ils n'ont pas passé en plus large comme bcps de marques?

Il y a une réelle différence au niveau comportement par rapport aux shimano 9000?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

Je remonte ce post car je suis intéressé par des C24 9100, sur certains sites il est précisé comme suit :

" Le poids léger de la jante est obtenu en réduisant l'épaisseur de l'alliage des parois passant de 1.3mm à 0.7mm". 

Est ce que cela veut dire que les flancs (bande de freinage) sont plus fin, du coup la durée de vie de la roue ne s'en retrouve t'elle pas réduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les flancs sont réduits à 0,7 mm c'est là où il y a du carbone. Pour les bandes de freinage, c'est beaucoup plus épais. La première paire que j'ai eu j'ai quand même fait plus de 40000 km avec avant que les témoins de la bande de freinage soient effacés; je les utilise à présent sur mon HT. Maintenant si tu roules beaucoup sous la pluie avec, les bandes de freinage s'useront plus vite. Comme ce sont des roues haut de gamme il vaut mieux éviter de rouler avec l'hiver pour allonger leur durée de vie.

Au fait il n'y pas de différence fondamentale entre 9100 et 9000. Ni même avec les premières 7800 d'il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...